Topic de Comikaze :

[Vidéo] Je viens de faire un son de rap !

Le 11 mars 2022 à 05:43:54 :
C'est lourd.
Belle technique d'écriture :oui:

Merci khey

Le 11 mars 2022 à 05:46:00 :

Le 11 mars 2022 à 05:40:33 :

Le 11 mars 2022 à 05:33:32 :

Le 11 mars 2022 à 05:31:35 :

Le 11 mars 2022 à 05:22:50 :

Le 11 mars 2022 à 05:10:07 :

Le 11 mars 2022 à 05:05:08 Comikaze a écrit :

Le 11 mars 2022 à 04:54:27 :
En fait voilà pourquoi c'est nul :

- l'instru est répétitive et tu a un flow quasiment monotone tout le long, aucune variation dans ton rythme

- tu as la voix/l'intonation de diams => tu pousses sur les mots c'est désagréable

- tu as l'air de vouloir placer des mots comme au scrabble 'pas mirobolant' , 'endémique' (qui ne riment pas toujours vraiment d'ailleurs) et autres phrases douteuses : <<jugé sur les réseaux par des mômes scatos On te désosse gratos dans la démo kratoss>> le sens est pas trop présent et si c'était un travail sur le son tu peux faire mieux... c'est forcé comme écriture ça veut à moitié dire des trucs et à moitié utiliser son dictionnaire de rime + ça se sent que des fois vraiment tu foooorces pour placer ta rime, <<certains sont matrixés comme sous l'effet d'un dogme, Et veulent tant respecter qu'on pourrait faire un tome >> il ont vraiment l'air de tomber de nulle part ces deux rimes, ça fait tiquer on se demande pourquoi ce putain de desco a pas cherché à trouver un truc qui avait du sens à la fin de sa phrase

mais je suis un peu méchant parce que sur le texte des fois c'est bien

persoent je dirais ===> apprends à modifier ta voix sur ton logiciel, mets la plus grave et travaille l'élocution pour moins ressembler à diams, inspire-toi de gens qui ne font pas le même motif rythmique tout le long d'un texte, trouve des trucs plus intéressants à dire que "je suis un khey la société est nulle", trouve de meilleures instrus

Instru répétitive oui, old school. Le manque de variation dans le flow j'admets vous avez raison :oui:

Sur le texte, je ne vois pas où il n'y a pas de rime / assonance !?
Non je ne joue pas au scrabble c'est vraiment en écrivant que les mots me sont venus, et comme tu dis parce que la contrainte de faire des rimes peut pousser à utiliser certains mots et de tourner les phrases autour !

En tout cas, merci pour ton analyse détaillée, c'est sympa d'avoir pris l'temps ! :ok:

t'écoutes qui comme rappeurs ?

moi j'en écoute quasi pas ça m'insupporte la plupart du temps donc j'ai un gros biais négatif mais je suis curieux, ça me rappelle un peu les trucs type Hug TSR quand j'étais au collège

du coup sur celle là https://www.youtube.com/watch?v=gED4EBCaC_E c'est un style je comprends mais tu 'craches' les mots (ça date je sais mais on retrouve un peu ce ton craché)

par contre pour être positif à la fin je trouve que "En dilettante" elle est pas mal, elle se prend moins au sérieux donc le ton fait moins tiquer et le flow est un peu plus présent gg :(
mais pour être plus positif j'ai aussi écouté

En fait moi de base, j'aimais bien écrire juste. Après à l'adolescence avec des potes du lycée on s'amusait à s'écrire des "clashs" un peu style rap contenders aujourd'hui :hap: plus tard j'avais créé un forum de rap (orienté clash à la base et sans prétention, juste pour délirer entre nous) et y'a eu un certain succès surtout de 2006 à 2016 ; bon maintenant le délire des forums est un peu mort avec les réseaux sociaux... Bref, j'ai commencé à poser des textes à l'audio à l'époque avec des micros éclatax et toujours sans prétention ! Depuis j'avais stoppé en grandissant, mais ça me prend parfois de noter 2-3 phases par-ci par-là et de finir par en faire un texte puis un son ! Mais c'est rare.

Et pour ce que j'écoute, en vrai ça dépend (déjà je n'écoute pas que du rap) :

- Y'a des sons que j'écoute pour le texte, et là ya pas mal de rap amateur au final, ou du rap moins connu.

- Et je peux écouter des sons plus commerciaux comme tout l'monde, mais souvent c'est + pour s'ambiancer, genre les sons que tu écoutes en voiture ou pour faire du sport. C'est moins axé sur le texte mais du coup plus sur la musique, le flow, l'ambiance...

Okok ben c'est cool profite :ok:

Désolé d'avoir sorti un pavé analyse inutile alors que tu fais juste ça pour le fun c'est parce que j'ai pas de vie :ok:

Si tu veux des exemples intéressants :

- pour l'écriture https://www.youtube.com/watch?v=pJVvbTAx8_Y ça semble super fluide malgré le travail, assez irréprochable

- pour l'originalité https://www.youtube.com/watch?v=A6WTVEDHA2U

- pour un peu les deux mais en vrai surtout pour ne pas avoir besoin de cracher les mots pour avoir du flow, varier le rythme https://www.youtube.com/watch?v=9k3o9sU_qeQ

mais bordel tu cite kacem pour le texte :rire: le gars cest le devos du rap, reprocher à l'op de pas être à ce niveau cest fort de café :rire:

personne sera jamais à ce niveau de texte clé https://www.youtube.com/watch?v=n4HwgdrnfAU

Non je reproche pas de pas en être là, je donnais ça en guise "d'inspiration"

Le 11 mars 2022 à 05:36:00 Comikaze a écrit :

Le 11 mars 2022 à 05:31:35 :

Le 11 mars 2022 à 05:22:50 :

Le 11 mars 2022 à 05:10:07 :

Le 11 mars 2022 à 05:05:08 Comikaze a écrit :

Le 11 mars 2022 à 04:54:27 :
En fait voilà pourquoi c'est nul :

- l'instru est répétitive et tu a un flow quasiment monotone tout le long, aucune variation dans ton rythme

- tu as la voix/l'intonation de diams => tu pousses sur les mots c'est désagréable

- tu as l'air de vouloir placer des mots comme au scrabble 'pas mirobolant' , 'endémique' (qui ne riment pas toujours vraiment d'ailleurs) et autres phrases douteuses : <<jugé sur les réseaux par des mômes scatos On te désosse gratos dans la démo kratoss>> le sens est pas trop présent et si c'était un travail sur le son tu peux faire mieux... c'est forcé comme écriture ça veut à moitié dire des trucs et à moitié utiliser son dictionnaire de rime + ça se sent que des fois vraiment tu foooorces pour placer ta rime, <<certains sont matrixés comme sous l'effet d'un dogme, Et veulent tant respecter qu'on pourrait faire un tome >> il ont vraiment l'air de tomber de nulle part ces deux rimes, ça fait tiquer on se demande pourquoi ce putain de desco a pas cherché à trouver un truc qui avait du sens à la fin de sa phrase

mais je suis un peu méchant parce que sur le texte des fois c'est bien

persoent je dirais ===> apprends à modifier ta voix sur ton logiciel, mets la plus grave et travaille l'élocution pour moins ressembler à diams, inspire-toi de gens qui ne font pas le même motif rythmique tout le long d'un texte, trouve des trucs plus intéressants à dire que "je suis un khey la société est nulle", trouve de meilleures instrus

Instru répétitive oui, old school. Le manque de variation dans le flow j'admets vous avez raison :oui:

Sur le texte, je ne vois pas où il n'y a pas de rime / assonance !?
Non je ne joue pas au scrabble c'est vraiment en écrivant que les mots me sont venus, et comme tu dis parce que la contrainte de faire des rimes peut pousser à utiliser certains mots et de tourner les phrases autour !

En tout cas, merci pour ton analyse détaillée, c'est sympa d'avoir pris l'temps ! :ok:

t'écoutes qui comme rappeurs ?

moi j'en écoute quasi pas ça m'insupporte la plupart du temps donc j'ai un gros biais négatif mais je suis curieux, ça me rappelle un peu les trucs type Hug TSR quand j'étais au collège

du coup sur celle là https://www.youtube.com/watch?v=gED4EBCaC_E c'est un style je comprends mais tu 'craches' les mots (ça date je sais mais on retrouve un peu ce ton craché)

par contre pour être positif à la fin je trouve que "En dilettante" elle est pas mal, elle se prend moins au sérieux donc le ton fait moins tiquer et le flow est un peu plus présent gg :(
mais pour être plus positif j'ai aussi écouté

En fait moi de base, j'aimais bien écrire juste. Après à l'adolescence avec des potes du lycée on s'amusait à s'écrire des "clashs" un peu style rap contenders aujourd'hui :hap: plus tard j'avais créé un forum de rap (orienté clash à la base et sans prétention, juste pour délirer entre nous) et y'a eu un certain succès surtout de 2006 à 2016 ; bon maintenant le délire des forums est un peu mort avec les réseaux sociaux... Bref, j'ai commencé à poser des textes à l'audio à l'époque avec des micros éclatax et toujours sans prétention ! Depuis j'avais stoppé en grandissant, mais ça me prend parfois de noter 2-3 phases par-ci par-là et de finir par en faire un texte puis un son ! Mais c'est rare.

Et pour ce que j'écoute, en vrai ça dépend (déjà je n'écoute pas que du rap) :

- Y'a des sons que j'écoute pour le texte, et là ya pas mal de rap amateur au final, ou du rap moins connu.

- Et je peux écouter des sons plus commerciaux comme tout l'monde, mais souvent c'est + pour s'ambiancer, genre les sons que tu écoutes en voiture ou pour faire du sport. C'est moins axé sur le texte mais du coup plus sur la musique, le flow, l'ambiance...

Okok ben c'est cool profite :ok:

Désolé d'avoir sorti un pavé analyse inutile alors que tu fais juste ça pour le fun c'est parce que j'ai pas de vie :ok:

Si tu veux des exemples intéressants :

- pour l'écriture https://www.youtube.com/watch?v=pJVvbTAx8_Y ça semble super fluide malgré le travail, assez irréprochable

- pour l'originalité https://www.youtube.com/watch?v=A6WTVEDHA2U

- pour un peu les deux mais en vrai surtout pour ne pas avoir besoin de cracher les mots pour avoir du flow, varier le rythme https://www.youtube.com/watch?v=9k3o9sU_qeQ

Je connais tout ce que tu m'as envoyé et Kacem Wapalek était sur mon forum à l'époque, notamment. :oui:

Y'en a plein qui sont bien plus forts que moi pour poser de toute façon, ça c'est sûr !

Le klub des loosers j'avais jamais trop accroché à cause du flow trop "parlé" je trouve !

No soucis hein et merci ce sont les critiques qui font progresser plus que les "TRO LOUR TON SON" :ok:

stylé que kacem ait été sur ton forom https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893494-risitas-haut-de-forme-copie.png

l'élite of the nation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893494-risitas-haut-de-forme-copie.png

bon sur ce direction coma bonne nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893494-risitas-haut-de-forme-copie.png ent

j'ai tenté de faire du kacem il y a longtemps j'ai vite arrêté :noel:

le temps que tu pige sa rime il est déja à la suivante cest une course pour le suivre :noel: https://youtu.be/n4HwgdrnfAU?t=107

Il est très technique, c'est beaucoup d'entraînement je pense (même si ça paraît facile quand tu écoutes). Imagine ne serait-ce que ne pas bafouiller sur un mot ça peut être chaud déjà :oui:

Le 11 mars 2022 à 05:50:00 :

Le 11 mars 2022 à 05:43:28 :
aya les kheys toujours à casser les couilles à te sortir leurs refs, toujours à essayer de rendre leurs goûts objectifs jusqu'à commencer par "écoute pourquoi c'est nul" ayaoh, bravo l'auteur pour être sorti du silence et avoir concrétisé quelque chose, encore un peu de travail et un ingé son derrière et l'auteur perce en fait. Tu penses avoir atteint ton plateau d'écriture kheyou ?

Merci !

Non je ne pense pas avoir atteint un "plateau d'écriture" j'pense qu'on peut toujours progresser

non mon kheyou, à un moment tu changes plus que tu progresses, si t'es dessus depuis des années tu devrais t'en approcher, ça viendra, pareil pour la modestie que t'affiches après, elle est étrange pour un type qui est dedans depuis aussi longtemps mon kheyou, si t'as vraiment taffé, sois t'as un sévère manque de confiance en toi sois tu nous mens :hap:

Qu'est ce que ça veut même dire avoir un talent pour ça, depuis les années t'as bien dû te rendre compte que le talent ça n'existe pas, reprends un de tes premiers textes pour comparer et tu verras que t'as déjà fait du chemin :ok:

Le 11 mars 2022 à 05:52:10 :
Tres bon.

C'est dans la veine des morceaux raps sans refrains. Tres technique et punchy.

Merci pour l'avis et pour l'écoute !

Perso j'ai capté il cherche pas à percer ou faire des sons professionnels, c'est du son amateur d'un gars chez lui qui a écrit un texte et qui le pose sans prétention. Mais le rendu est cool en tout cas.

Y'a Alpha Wann qui avait fait un freestyle sur la même instru d'ailleurs :hap:

https://youtu.be/X0yE-xvVDV0?t=168

D'accord et j'imagine qu'en 2011 t'étais très jeune, ce qui est une bonne chose partout sauf dans l'écriture, qui est trop liée au reste du développement de l'intellect, on voit bien ce que ça donne les lyrics des "enfants prodiges" du rap :hap:

Donc il te reste une petite marge à croquer, bah vas-y mon kheyou, je suis sûr que t'as des fichiers word pleins de rimes, fais le tri, nettoie et forme un projet, je pense que si t'en es à le partager, tu me comprendras quand je dis que ça fait beaucoup de bien de ne serait-ce que chercher à s'exprimer. Et effectivement tu as encore du chemin à faire sur la sonorité pure mais tkt khey, c'est rapide !

Vraiment, c'est la partie la moins difficile, les prods du rap, surtout du rap actuel c'est vrajment deux mois d'apprentissage sur la version free de fl studio, c'est loin d'être impossible et plus vite tu te débarrasseras de l'idée de ne pas pouvoir le faire et plus vite tu seras dans le mood adapté, celui qui donne cette espèce de prestance et la force d'aborder des sujets moins évidents.

Mate SCH clé, c'est pas Rimbaud mais le type est pété de charisme, lui ne te dira jamais faire les choses sans prétention et tu devrais pas le faire non plus, si t'as vraiment ton "âme" dans ce truc, tu vaux autant que tout les autres et si t'as passé des centaines d'heures dedans, personne devrait te dire le contraire. Enfin je suis pas pro-arrogance mais les premiers messages du sujet qui te comparait à mort et te taclait ça m'a fait un peu vriller, ton expression vaut celle des autres mon clé, tu peux les niquer :ok:

Et si c'est pas le projet bah c'est pas le projet mais voilà, j'espère t'avoir donné un peu de force :coeur:

Le 11 mars 2022 à 06:14:30 :
D'accord et j'imagine qu'en 2011 t'étais très jeune, ce qui est une bonne chose partout sauf dans l'écriture, qui est trop liée au reste du développement de l'intellect, on voit bien ce que ça donne les lyrics des "enfants prodiges" du rap :hap:

Donc il te reste une petite marge à croquer, bah vas-y mon kheyou, je suis sûr que t'as des fichiers word pleins de rimes, fais le tri, nettoie et forme un projet, je pense que si t'en es à le partager, tu me comprendras quand je dis que ça fait beaucoup de bien de ne serait-ce que chercher à s'exprimer. Et effectivement tu as encore du chemin à faire sur la sonorité pure mais tkt khey, c'est rapide !

Vraiment, c'est la partie la moins difficile, les prods du rap, surtout du rap actuel c'est vrajment deux mois d'apprentissage sur la version free de fl studio, c'est loin d'être impossible et plus vite tu te débarrasseras de l'idée de ne pas pouvoir le faire et plus vite tu seras dans le mood adapté, celui qui donne cette espèce de prestance et la force d'aborder des sujets moins évidents.

Mate SCH clé, c'est pas Rimbaud mais le type est pété de charisme, lui ne te dira jamais faire les choses sans prétention et tu devrais pas le faire non plus, si t'as vraiment ton "âme" dans ce truc, tu vaux autant que tout les autres et si t'as passé des centaines d'heures dedans, personne devrait te dire le contraire. Enfin je suis pas pro-arrogance mais les premiers messages du sujet qui te comparait à mort et te taclait ça m'a fait un peu vriller, ton expression vaut celle des autres mon clé, tu peux les niquer :ok:

Et si c'est pas le projet bah c'est pas le projet mais voilà, j'espère t'avoir donné un peu de force :coeur:

Yes bah après oui j'pourrais faire mes propres beats mais ça s'improvise pas non-plus pour faire des bons trucs ! Faut s'investir pas mal, et j'ai déjà un travail, une meuf, un bébé, une vie assez "remplie" ! :fou: Mais oui si je voulais vraiment je pourrais apprendre d'avantage ! D'ailleurs la plupart des rappeurs pros travaillent généralement avec des beatmakers, ils ne les font pas eux-mêmes ! Ils arrivent en studio, hop ils posent et l'ingé fait le travail.

Après j'te dis honnêtement j'ai jamais eu la prétention de percer là-dedans, j'aime bien écrire mais j'estime pas avoir des capacités vocales de ouf (en plus même en étant bon il faut une part de buzz, de chance et tout).

Merci pour tous ces encouragements en tout cas, c'est gentil ! :cute:

tkt que beaucoup des rappeurs pros ont pas que les beatmakers, certains sont littéralement juste des affiches pour présenter le taff de l'équipe de soixante personnes derrière, mais s'il y a bien quelque chose qu'il est resté du rap c'est son accessibilité, même s'ils veulent tous faire croire le contraire pour se faire mousser :hap:

Passe une bonne matinée kheyou, au plaisir.

Ce topic remplir d'amour :coeur:
Putain ta 20 ans de retard + on dirait du keny arkana

Le 12 mars 2022 à 02:52:20 :
Putain ta 20 ans de retard + on dirait du keny arkana

Il a précisé Old school + il ne cherche pas à être dans l'air du temps d'après c'qu'il a dit sur le topic

"Tout le monde préfère écouter la Moulaga" :hap:

Données du topic

Auteur
Comikaze
Date de création
10 mars 2022 à 12:31:17
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 261