Topic de Comikaze :

[Vidéo] Je viens de faire un son de rap !

https://www.youtube.com/watch?v=wa7px7kOz3I

C'est amateur je précise (et un peu à l'ancienne) ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/2/1510079227-imgggghjj.png

T'avais déjà fait un son avec une dédi au forum non ?

ça me dit quelque chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493215992-17094.jpg

Le 10 mars 2022 à 12:38:51 :
T'avais déjà fait un son avec une dédi au forum non ?

ça me dit quelque chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493215992-17094.jpg

Oui :oui:

Le 10 mars 2022 à 12:38:51 :
T'avais déjà fait un son avec une dédi au forum non ?

ça me dit quelque chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493215992-17094.jpg

Oui :oui:

Agréablement surpris. Jeux de mots, punchs... Le texte est lourd.

C'est pas mal rappé mais trop machinal + paroles de lobotomisé identitaire de merde :ok:

Mais bon pour une fois AU MOINS c'est plutot maitrisé.

Merci pour les avis ! :oui:

Le 11 mars 2022 à 04:36:33 :
C'est pas mal rappé mais trop machinal

Tu entends quoi par "machinal" ?

Le 11 mars 2022 à 04:36:33 :
C'est pas mal rappé mais trop machinal + paroles de lobotomisé identitaire de merde :ok:

Mais bon pour une fois AU MOINS c'est plutot maitrisé.

" je connais des migrants qui sont pas des criminels

et je connais des males blancs qui n'ont pas de priviléges "

elle t'as fais mal au cul cette punch avoue le, petit bobo privilégié

Le 11 mars 2022 à 04:39:29 :

Le 11 mars 2022 à 04:36:33 :
C'est pas mal rappé mais trop machinal + paroles de lobotomisé identitaire de merde :ok:

Mais bon pour une fois AU MOINS c'est plutot maitrisé.

" je connais des migrants qui sont pas des criminels

et je connais des males blancs qui n'ont pas de priviléges "

elle t'as fais mal au cul cette punch avoue le, petit bobo privilégié

J'ai pas trop compris non-plus pourquoi il me disait "identitaire de merde", je me sens ni identitaire ni "woke", j'ai juste pas honte d'être moi-même et je n'aime pas les polémiques absurdes qu'on crée aujourd'hui (accusant tout le monde de tout pour rien) !

Tu connais le forum, tout est caricaturé :hap:

Le 11 mars 2022 à 04:46:57 :
Tu connais le forum, tout est caricaturé :hap:

En effet ça fait partie de son charme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478469173-risitas-costard.png

"Le dénominateur commun des dominateurs :
Diviser pour mieux régner [...]"

J'ai réécouté il y a des jeux de mots que j'avais même pas capté la première écoute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485218296-dicaprio.png

Faut travailler ton Flow on dirait un constipé entre chaque mesure

Mais sinon j'ai souris sur quelques multisyllabic et sur deux trois assonance tu t'es fais chier à les trouver, j'aime bien ce genre recherche

En fait voilà pourquoi c'est nul :

- l'instru est répétitive et tu a un flow quasiment monotone tout le long, aucune variation dans ton rythme

- tu as la voix/l'intonation de diams => tu pousses sur les mots c'est désagréable

- tu as l'air de vouloir placer des mots comme au scrabble 'pas mirobolant' , 'endémique' (qui ne riment pas toujours vraiment d'ailleurs) et autres phrases douteuses : <<jugé sur les réseaux par des mômes scatos On te désosse gratos dans la démo kratoss>> le sens est pas trop présent et si c'était un travail sur le son tu peux faire mieux... c'est forcé comme écriture ça veut à moitié dire des trucs et à moitié utiliser son dictionnaire de rime + ça se sent que des fois vraiment tu foooorces pour placer ta rime, <<certains sont matrixés comme sous l'effet d'un dogme, Et veulent tant respecter qu'on pourrait faire un tome >> il ont vraiment l'air de tomber de nulle part ces deux rimes, ça fait tiquer on se demande pourquoi ce putain de desco a pas cherché à trouver un truc qui avait du sens à la fin de sa phrase

mais je suis un peu méchant parce que sur le texte des fois c'est bien

persoent je dirais ===> apprends à modifier ta voix sur ton logiciel, mets la plus grave et travaille l'élocution pour moins ressembler à diams, inspire-toi de gens qui ne font pas le même motif rythmique tout le long d'un texte, trouve des trucs plus intéressants à dire que "je suis un khey la société est nulle", trouve de meilleures instrus

Le 11 mars 2022 à 04:51:44 :
Faut travailler ton Flow on dirait un constipé entre chaque mesure

J'avoue que c'est pas forcément mon point fort, le chant, le flow etc.
En vrai j'aime bien surtout écrire des textes ou des phrases par-ci par-là, et après en écoutant une instru ça me donne envie d'le poser (une fois tous les 8 ans) ; en plus je pose un peu à l'arrache sans ingé son et chez moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Quand t'écoutes les sons commerciaux d'aujourd'hui, sache aussi que ce sont les ingé sons et la qualité studio qui jouent aussi beaucoup dans le rendu.

Merci pour ton avis en tout cas je prends note !

Le 11 mars 2022 à 04:39:29 :

Le 11 mars 2022 à 04:36:33 :
C'est pas mal rappé mais trop machinal + paroles de lobotomisé identitaire de merde :ok:

Mais bon pour une fois AU MOINS c'est plutot maitrisé.

" je connais des migrants qui sont pas des criminels

et je connais des males blancs qui n'ont pas de priviléges "

elle t'as fais mal au cul cette punch avoue le, petit bobo privilégié

Non aucun probleme avec cette punch..
-200 euros sur le compte, parents prolos, essaie encore :)

Le 11 mars 2022 à 04:54:27 :
En fait voilà pourquoi c'est nul :

- l'instru est répétitive et tu a un flow quasiment monotone tout le long, aucune variation dans ton rythme

- tu as la voix/l'intonation de diams => tu pousses sur les mots c'est désagréable

- tu as l'air de vouloir placer des mots comme au scrabble 'pas mirobolant' , 'endémique' (qui ne riment pas toujours vraiment d'ailleurs) et autres phrases douteuses : <<jugé sur les réseaux par des mômes scatos On te désosse gratos dans la démo kratoss>> le sens est pas trop présent et si c'était un travail sur le son tu peux faire mieux... c'est forcé comme écriture ça veut à moitié dire des trucs et à moitié utiliser son dictionnaire de rime + ça se sent que des fois vraiment tu foooorces pour placer ta rime, <<certains sont matrixés comme sous l'effet d'un dogme, Et veulent tant respecter qu'on pourrait faire un tome >> il ont vraiment l'air de tomber de nulle part ces deux rimes, ça fait tiquer on se demande pourquoi ce putain de desco a pas cherché à trouver un truc qui avait du sens à la fin de sa phrase

mais je suis un peu méchant parce que sur le texte des fois c'est bien

persoent je dirais ===> apprends à modifier ta voix sur ton logiciel, mets la plus grave et travaille l'élocution pour moins ressembler à diams, inspire-toi de gens qui ne font pas le même motif rythmique tout le long d'un texte, trouve des trucs plus intéressants à dire que "je suis un khey la société est nulle", trouve de meilleures instrus

Instru répétitive oui, old school. Le manque de variation dans le flow j'admets vous avez raison :oui:

Sur le texte, je ne vois pas où il n'y a pas de rime / assonance !?
Non je ne joue pas au scrabble c'est vraiment en écrivant que les mots me sont venus, et comme tu dis parce que la contrainte de faire des rimes peut pousser à utiliser certains mots et de tourner les phrases autour !

En tout cas, merci pour ton analyse détaillée, c'est sympa d'avoir pris l'temps ! :ok:

Le 11 mars 2022 à 04:39:09 :
Merci pour les avis ! :oui:

Le 11 mars 2022 à 04:36:33 :
C'est pas mal rappé mais trop machinal

Tu entends quoi par "machinal" ?

J'entends lache toi.. aie pas peur de triper sur les flows que tu prends et de jouer avec le rythme.
"auto detestation, qui en france est endémique" Fais pas genre stp qu'on gagne du temps. :ok:

Le 11 mars 2022 à 05:05:08 Comikaze a écrit :

Le 11 mars 2022 à 04:54:27 :
En fait voilà pourquoi c'est nul :

- l'instru est répétitive et tu a un flow quasiment monotone tout le long, aucune variation dans ton rythme

- tu as la voix/l'intonation de diams => tu pousses sur les mots c'est désagréable

- tu as l'air de vouloir placer des mots comme au scrabble 'pas mirobolant' , 'endémique' (qui ne riment pas toujours vraiment d'ailleurs) et autres phrases douteuses : <<jugé sur les réseaux par des mômes scatos On te désosse gratos dans la démo kratoss>> le sens est pas trop présent et si c'était un travail sur le son tu peux faire mieux... c'est forcé comme écriture ça veut à moitié dire des trucs et à moitié utiliser son dictionnaire de rime + ça se sent que des fois vraiment tu foooorces pour placer ta rime, <<certains sont matrixés comme sous l'effet d'un dogme, Et veulent tant respecter qu'on pourrait faire un tome >> il ont vraiment l'air de tomber de nulle part ces deux rimes, ça fait tiquer on se demande pourquoi ce putain de desco a pas cherché à trouver un truc qui avait du sens à la fin de sa phrase

mais je suis un peu méchant parce que sur le texte des fois c'est bien

persoent je dirais ===> apprends à modifier ta voix sur ton logiciel, mets la plus grave et travaille l'élocution pour moins ressembler à diams, inspire-toi de gens qui ne font pas le même motif rythmique tout le long d'un texte, trouve des trucs plus intéressants à dire que "je suis un khey la société est nulle", trouve de meilleures instrus

Instru répétitive oui, old school. Le manque de variation dans le flow j'admets vous avez raison :oui:

Sur le texte, je ne vois pas où il n'y a pas de rime / assonance !?
Non je ne joue pas au scrabble c'est vraiment en écrivant que les mots me sont venus, et comme tu dis parce que la contrainte de faire des rimes peut pousser à utiliser certains mots et de tourner les phrases autour !

En tout cas, merci pour ton analyse détaillée, c'est sympa d'avoir pris l'temps ! :ok:

t'écoutes qui comme rappeurs ?

moi j'en écoute quasi pas ça m'insupporte la plupart du temps donc j'ai un gros biais négatif mais je suis curieux, ça me rappelle un peu les trucs type Hug TSR quand j'étais au collège

du coup sur celle là https://www.youtube.com/watch?v=gED4EBCaC_E c'est un style je comprends mais tu 'craches' les mots (ça date je sais mais on retrouve un peu ce ton craché)

par contre pour être positif à la fin je trouve que "En dilettante" elle est pas mal, elle se prend moins au sérieux donc le ton fait moins tiquer et le flow est un peu plus présent gg :(
mais pour être plus positif j'ai aussi écouté

On s'est trop habitué à entendre du rap avec autotune, avec des effets de partout et des flows qui varient dans tous les sens mais avec des textes vides, là en vrai la pose est plutôt bonne et propre je trouve. Pas sûr que beaucoup de kheys feraient mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955602-mixmedecin.png

Données du topic

Auteur
Comikaze
Date de création
10 mars 2022 à 12:31:17
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 579