Pourquoi le voile vous derange en france ?
SuppriméA Rome fait comme les Romains.
Si tu t'installes dans un nouveau pays s'est pas pour imposer tes meurs et ton mode de vie.
Le 11 mars 2022 à 09:50:14 :
Le 11 mars 2022 à 09:48:45 :
Le 11 mars 2022 à 09:43:03 :
d'autant plus que vous vous estimez un pays chrétein, dont le president est jesuite, et qui frequente regulierement le vatican (pourtant chose interdite pour un président laic qui n'a rien a faire dans les lieux de culte, et encore moins dans un Etat religieux)Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
6 Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.
https://bible.catholique.org/1ere-epitre-de-saint-paul-apotre-aux/3371-chapitre-11Tout le monde s'en branle de ce qu'il y a écrit dans la Bible ou le Coran en 2022 ça n'a quasiment plus d'importance. Chaque croyant vit sa religion comme il l'entend, qu'il soit chrétien ou musulman on voit bien qu'il y a d'énormes différences d'une personne à l'autre.
L'important est que les gens puissent pratiquer librement leur religion sans emmerder les autres et sans jamais chercher à l'imposer. Je suis persuadé que les musulmans français finiront comme les chrétiens français, ils vont devenir de moins en moins pratiquants et le port du voile ne sera plus une normeosef de ton avis, le voile est un symbole religieux, donc l'etat n'a pas a le discriminer sinon c'est illégal
Bah non c'est pas osef de mon avis je défends la laïcité qui est un des piliers de la République française, si t'es pas d'accord avec ça tu peux partir vivre dans un autre pays parce que crois moi c'est pas prêt de changer.
Ce n'est pas dirigé spécialement vers le voile (même si on constate un acharnement évident des politiques droitards sur le sujet), la laïcité s'applique à toutes les religions, ça n'a rien d'une discrimination. Renseigne toi sur la laïcité avant de dire ça : la laïcité a été créée pour séparer l'État de la religion pour permettre aux français de vivre leur religion librement sans empiéter sur les autres. Ce n'est pas de la discrimination mais de l'indépendance.
Le 11 mars 2022 à 09:54:00 :
Le 11 mars 2022 à 09:52:43 :
Par le biais de ma mère je connais une femme qui a travaillé dans l'ambassade d'un pays africain muslimLà-bas les femmes ne portent pas le voile, mais elles rigolent en appelant ça la "mode à la française" car c'est ce que les femmes muslims portent pour faire chier les français
Certifié nofake
Nom du pays africain ?
Honnêtement je ne me rappelle plus, ça fait quelques années maintenant
Le 11 mars 2022 à 09:56:03 :
A Rome fait comme les Romains.Si tu t'installes dans un nouveau pays s'est pas pour imposer tes meurs et ton mode de vie.
Pour le coup c'est pas eux qui imposent quoi que ce soit
Le 11 mars 2022 à 09:54:44 :
Le 11 mars 2022 à 09:25:44 :
Parce que c'est un signe ostentatoire et de nombreuses femmes dans le monde luttent pour l'enlever il y a qué en Europe ou c'est une fierté de le porterElles luttent pour la liberté de le porter ou non, nuance.
Le porter est un signe de soumission justement, donc l'opposé d'une liberté
Le 11 mars 2022 à 09:47:47 GolemConfiant a écrit :
Le 11 mars 2022 à 09:46:25 :
"oh mon Dieu, une femme qui montre sa religion dans la rue, je ne vais pas réussir à dormir ce soir"Et après ce sont les mêmes qui se disent alphas
Les iraniens et tous les peuples qui refusent de voir des femmes non voilées ou en tenue trop légère à leur goût sont des fragiles alors?
Je me fous des Iraniens. En France, le voile n'est pas obligatoire juridiquement. Celles qui le mettent doivent avoir le droit de le mettre si ça leur fait plaisir et ceux qui font de la pression psychologique ou du harcèlement pour qu'il soit mis doivent être punis également.
Interdire en bloc, ce n'est pas respecter les libertés.
Et ceux qui veulent interdire uniquement parce que ça les dérange que leurs voisins soient différents d'eux sont des fragiles parce qu'ils sont pas capables de vivre sans se préoccuper des autres. Ils se sentent en danger juste parce que quelqu'un est différent, c'est ridicule.
Le 11 mars 2022 à 09:57:47 :
Parce que c'est un signe ostentatoire et de nombreuses femmes dans le monde luttent pour l'enlever il y a qué en Europe ou c'est une fierté de le porterElles luttent pour la liberté de le porter ou non, nuance.
Le porter et un signe de soumission justement, donc l'opposé d'une liberté
Soumission à Dieu le low pas à une personne ou à une institution.
Le 11 mars 2022 à 09:55:14 :
et tout comme quand macron appelle au "droit de blaspheme",d'une part le blapheme est une liberté religieuse, sauf si elle insulte la religion d'autruit, car ca devient de la discrimination religieuse ou de l'appel a la haine religieuse si c'est public comme charlie hebdo les satyres par exemple
tout comme un président d'une republique laique n'a aucun droit de s'occuper de religion par principe, s'il le fait c'est donc soit du proselytisme, soit de la discrimination et c'est illégal
En France la haine contre la religion est légale, et très répandue. Les français détestent du fond de leur tripes la religion.
Le 11 mars 2022 à 09:58:57 :
Le dieu des juifs est une institution.
Le 11 mars 2022 à 09:58:57 Oligum a écrit :
Je croyais que c'était une question de pudeur ?
Le 11 mars 2022 à 09:56:03 :
A Rome fait comme les Romains.Si tu t'installes dans un nouveau pays s'est pas pour imposer tes meurs et ton mode de vie.
Dixit un mec converti au christianisme
Faut te rappeller l'histoire de Rome et du Christianisme ?
Le 11 mars 2022 à 10:00:13 :
La pudeur c'est de porter des vêtements décents et se comporter de façon décente
Le 11 mars 2022 à 09:58:59 LeoLeCamion a écrit :
Le 11 mars 2022 à 09:55:14 :
et tout comme quand macron appelle au "droit de blaspheme",d'une part le blapheme est une liberté religieuse, sauf si elle insulte la religion d'autruit, car ca devient de la discrimination religieuse ou de l'appel a la haine religieuse si c'est public comme charlie hebdo les satyres par exemple
tout comme un président d'une republique laique n'a aucun droit de s'occuper de religion par principe, s'il le fait c'est donc soit du proselytisme, soit de la discrimination et c'est illégal
En France la haine contre la religion est légale, et très répandue. Les français détestent du fond de leur tripes la religion.
Faut pas généraliser. Les lois sont contre la religion, mais beaucoup de Français n'ont rien contre la religion (et je dis ça sans en avoir une). Je préfèrerais que chacun puisse porter les signes de son choix sans chercher à modifier les autres.
Le 11 mars 2022 à 09:58:57 :
Oui oui à dieu, pas à son mari ou à des textes et une culture (donc l'islam) qui veut marquer son territoire, t'es bien naif, et justement, ta soumission à dieu ne devrait-elle pas se faire dans ton intimité justement, pourquoi avoir besoin de la montrer aux autres ?
Le 11 mars 2022 à 10:01:04 Oligum a écrit :
Le 11 mars 2022 à 10:00:13 :
La pudeur c'est de porter des vêtements décents et se comporter de façon décente
Il me semblait que les cheveux étaient une zone "pudique" dans la culture musulmane.
Données du topic
- Auteur
- rstrophy
- Date de création
- 11 mars 2022 à 09:19:41
- Date de suppression
- 11 mars 2022 à 10:42:26
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC