Topic de rstrophy :

Pourquoi le voile vous derange en france ?

Supprimé
Si la mere d’un khey d’ici a le cancer et perd ses cheveux elle pourra pas mettre de foulard dans la rue pour cacher par soucis d'esthétisme :question: ?
Pourquoi tu compares deux choses totalement différentes qui n'ont pas la même fonction ? :question:
respecte le pays qui t'a accueilli et t'a tout donné abdoulin. si j'étais en algérie ou au japon j'irais pas les forcer au christianisme.
PARCE QU'ON EN A MARRE DES https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494946966-larrysoral.png

Le 11 mars 2022 à 09:20:31 :
Pourquoi tu compares deux choses totalement différentes qui n'ont pas la même fonction ? :question:

Le 11 mars 2022 à 09:20:50 :
respecte le pays qui t'a accueilli et t'a tout donné abdoulin. si j'étais en algérie ou au japon j'irais pas les forcer au christianisme.

Parce que quand tu vois qqun porter un voile tu te sens forcé à l'islam ?

Chaud la faiblesse d'esprit :play:

Ton comparatif te donne la réponse.

Chaud de confondre port du voile en france et port du voile dans une institution republicaine :)

Et le voile integrale est interdit comme tout vetement masquant entierement le visage empêchant qu on te reconnaisse pas de chance :)

Parce que c'est un signe ostentatoire et de nombreuses femmes dans le monde luttent pour l'enlever il y a qué en Europe ou c'est une fierté de le porter

Le 11 mars 2022 à 09:19:41 :
Si la mere d’un khey d’ici a le cancer et perd ses cheveux elle pourra pas mettre de foulard dans la rue pour cacher par soucis d'esthétisme :question: ?

Ne pas confondre un foulard pour masquer un problème de santé et un foulard pour participer activement à l'imposition de sa religion dans l'espace public.

Et ça entraîne un deux poids deux mesure malsain.

J'ai déjà vu un professeur en faculté demander à un élève qui portait une casquette de retirer celle-ci dans l'amphithéâtre quand à côté de ça les voilés étaient libre de le rester :)

Le 11 mars 2022 à 09:19:41 rstrophy a écrit :
Si la mere d’un khey d’ici a le cancer et perd ses cheveux elle pourra pas mettre de foulard dans la rue pour cacher par soucis d'esthétisme :question: ?

les perruques sont remboursé pour les femme qui a le cancer

Le 11 mars 2022 à 09:25:34 RomspartanII7 a écrit :
Chaud de confondre port du voile en france et port du voile dans une institution republicaine :)

Et le voile integrale est interdit comme tout vetement masquant entierement le visage empêchant qu on te reconnaisse pas de chance :)

j'espere que tu porte bien ton masque a l'interieur

Le 11 mars 2022 à 09:20:31 :
Pourquoi tu compares deux choses totalement différentes qui n'ont pas la même fonction ? :question:

pourquoi tu fais une différence entre un voile pour une raison et un voile pour une autre raison :question:

d'autant plus que vous vous estimez un pays chrétein, dont le president est jesuite, et qui frequente regulierement le vatican :oui: (pourtant chose interdite pour un président laic qui n'a rien a faire dans les lieux de culte)

Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
6 Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.
https://bible.catholique.org/1ere-epitre-de-saint-paul-apotre-aux/3371-chapitre-11

Les français préfèrent voir leurs filles en legging string au nom de la libertés sexuelle :)

Pour le coup je trouve que la laïcité en France est un bon compromis, tu as le droit de mettre ton voile dans la rue car c'est ta liberté de croyance
mais tu as pas le droit de le mettre à l'école pour éviter de trop marquer ta différence
Tu as pas le droit non plus de le mettre quand tu bosses pour l'État, car l'État doit rester neutre au niveau des religions

Bref c'est un bon compromis entre liberté individuelle et limitation de l'importance des religions

Le 11 mars 2022 à 09:45:13 :
Pour le coup je trouve que la laïcité en France est un bon compromis, tu as le droit de mettre ton voile dans la rue car c'est ta liberté de croyance
mais tu as pas le droit de le mettre à l'école pour éviter de trop marquer ta différence
Tu as pas le droit non plus de le mettre quand tu bosses pour l'État, car l'État doit rester neutre au niveau des religions

Bref c'est un bon compromis entre liberté individuelle et limitation de l'importance des religions

Laisser les lycéenne s'habiller comme des p**tes mais interdire un foulard :)

"oh mon Dieu, une femme qui montre sa religion dans la rue, je ne vais pas réussir à dormir ce soir"

Et après ce sont les mêmes qui se disent alphas :rire:

En droit, la laïcité est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse » et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses » Le mot désigne par extension le caractère des « institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé et des Églises ».

La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFcit%C3%A9

quand macron le jesuite va au vatican, c'est illégal car c'est une religion d'Etat :oui:

Pourquoi interdire les ak47 dans les rues ?

Si vous envoyez un soldat faire la guerre au Mali, vous n’allez pas l’équiper d’arme à feu ?

Données du topic

Auteur
rstrophy
Date de création
11 mars 2022 à 09:19:41
Date de suppression
11 mars 2022 à 10:42:26
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 289