Topic de 1peu2tolerance :

Pourquoi le SUICIDE est un TABOU ?

Il faut renverser tout ça, un pays dans lequel on n’a pas même le droit de mourir, je pensais pas que c’était possible, c’est l’enfer sur terre

Le 15 mars 2022 à 02:58:51 :

Le 15 mars 2022 à 02:56:41 :

Le 15 mars 2022 à 02:55:11 :
Justement, on ne dispose pas de son corps

Et oui nous sommes sur terre grâce aux hôpitaux de l'État donc nous sommes la propriété de l'État :)

Tu ne t’es pas donné la vie, tu n’as pas le droit de la reprendre, comme tu n’as pas le droit de prendre celle des autres non plus

Et oui par contre si t'es un déchet de la société ou inapte au taf la tu peux te suicider tranquille personne viendra te chercher même l'État :rire:

Tkt la déprime va passer c'est juste une mauvaise passe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 15 mars 2022 à 02:22:59 :
Si la société est si parfaite même sans les dépressifs, pourquoi tiennent ils tant à ce que personne ne se suicide ?

Le suicide est contagieux, ils ont peur que la société ne s’effondre. Alors ils réaniment un pauvre damné qui a échoué son suicide et en font une bête de foire dans un état végétatif ou défiguré pour servir d’avertissement à ceux qui seraient tentés de faire pareil

qu'estion de moralité ils sen foutent que ces gens se suicident mais quand il y a des suicide on tient la société pour responsable c'est politiquement dangereux

surtout si un jeune disont lesé par la gestion crise il a tout perdu et la bam il s'immole devant le palais de l'elysée

(un pur exemple bien sur:))

non de manière plus général quand il ya un suicide les institution qui ont été en contact avec le jeune celles qu'il a fréquenté ou même ses parents sont souvent tenus pour responsable (et cest souvent le cas)

cest pour ca quon les cachetonne a vie en hp pour qu'il meurt dans plus longtemps quand on auras estimer avoir a tout les niveau tout fait pour les sauver

alors que ptdr les types qui finissent en camisole chimique certains tout ce qu'ils veulent une fois qu'ils en sortent cest mourri

Ils ont inventé le coup de l'enfer pour les suicidés pour ne pas perdre leurs esclaves, c'est pas con.

Il est important que le suicide reste tabou. Tout le monde a pensé au suicide au moins une fois dans sa vie. Banaliser cet acte c'est quelque part l'accepter donc pousser les gens vulnérables dans le puit.

Le dépressif n'est pas assez lucide pour prendre une décision aussi grave. Il broie du noir et est incapable de voir l'horizon. C'est donc le devoir des proches et de la société de l'en dissuader. La vie vaut la peine d'être vécue.

Le 15 mars 2022 à 03:02:35 :

Le 15 mars 2022 à 02:22:59 :
Si la société est si parfaite même sans les dépressifs, pourquoi tiennent ils tant à ce que personne ne se suicide ?

Le suicide est contagieux, ils ont peur que la société ne s’effondre. Alors ils réaniment un pauvre damné qui a échoué son suicide et en font une bête de foire dans un état végétatif ou défiguré pour servir d’avertissement à ceux qui seraient tentés de faire pareil

qu'estion de moralité ils sen foutent que ces gens se suicident mais quand il y a des suicide on tient la société pour responsable c'est politiquement dangereux

surtout si un jeune disont lesé par la gestion crise il a tout perdu et la bam il s'immole devant le palais de l'elysée

(un pur exemple bien sur:))

non de manière plus général quand il ya un suicide les institution qui ont été en contact avec le jeune celles qu'il a fréquenté ou même ses parents sont souvent tenus pour responsable (et cest souvent le cas)

cest pour ca quon les cachetonne a vie en hp pour qu'il meurt dans plus longtemps quand on auras estimer avoir a tout les niveau tout fait pour les sauver

alors que ptdr les types qui finissent en camisole chimique certains tout ce qu'ils veulent une fois qu'ils en sortent cest mourri

Ils veulent également qu’on continue à bosser, 1 suicide= 1 citoyen en moins sur lequel ils ont investi dans l’éducation et la nourriture, ils ne te laisseront pas mourir tant que tu n’auras pas au moins remboursé ta dette, et ils feront des bénéfices sur ton dos si ils le peuvent

Le 15 mars 2022 à 03:02:49 :
Ils ont inventé le coup de l'enfer pour les suicidés pour ne pas perdre leurs esclaves, c'est pas con.

Nos élites ont du talents et les dindons sont crédules

Le 15 mars 2022 à 03:03:48 :
Il est important que le suicide reste tabou. Tout le monde a pensé au suicide au moins une fois dans sa vie. Banaliser cet acte c'est quelque part l'accepter donc pousser les gens vulnérables dans le puit.

Le dépressif n'est pas assez lucide pour prendre une décision aussi grave. Il broie du noir et est incapable de voir l'horizon. C'est donc le devoir des proches et de la société de l'en dissuader. La vie vaut la peine d'être vécue.

Tu es un bon golem toi, n’oublie pas de prendre tes antidépresseurs avant d’aller bosser et si un jour tu essayes de te suicider on te mettra un tuyau dans la bouche pour que tu ailles bosser le lendemain

[03:01:27] <Don_Corvide>
Tkt la déprime va passer c'est juste une mauvaise passe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Une mauvaise passe qui dure 14 ans ?

Le 15 mars 2022 à 03:06:46 :

Le 15 mars 2022 à 03:03:48 :
Il est important que le suicide reste tabou. Tout le monde a pensé au suicide au moins une fois dans sa vie. Banaliser cet acte c'est quelque part l'accepter donc pousser les gens vulnérables dans le puit.

Le dépressif n'est pas assez lucide pour prendre une décision aussi grave. Il broie du noir et est incapable de voir l'horizon. C'est donc le devoir des proches et de la société de l'en dissuader. La vie vaut la peine d'être vécue.

Tu es un bon golem toi, n’oublie pas de prendre tes antidépresseurs avant d’aller bosser et si un jour tu essayes de te suicider on te mettra un tuyau dans la bouche pour que tu ailles bosser le lendemain

Tu n'oublieras pas de tenir le même discours à tes enfants ou n'importe quel proche qui passe une dépression M. Cynisme.

Le 15 mars 2022 à 02:40:57 :
Les services de réanimation sont plus débordés par les tentatives de suicide que par le COVID et je sais de quoi je parle je suis etudiant en médecine en 6eme année

Mais ne t’inquiète pas, la société est parfaite c’est toi le problème

les gens qui font des tentatives cest justes des gens en manque d'attention...les vrais suicidaires ils se ratent pas, et je vois pas pourquoi on devrait faire une loi pro suicide ou une liberté au suicide, n'importe qui voulant mourir et qui est déter a 1001 façons de pas se rater et sans douleur

Le 15 mars 2022 à 03:17:11 :

Le 15 mars 2022 à 02:40:57 :
Les services de réanimation sont plus débordés par les tentatives de suicide que par le COVID et je sais de quoi je parle je suis etudiant en médecine en 6eme année

Mais ne t’inquiète pas, la société est parfaite c’est toi le problème

les gens qui font des tentatives cest justes des gens en manque d'attention...les vrais suicidaires ils se ratent pas, et je vois pas pourquoi on devrait faire une loi pro suicide ou une liberté au suicide, n'importe qui voulant mourir et qui est déter a 1001 façons de pas se rater et sans douleur

C'est clair que mourir est très simple.

Je ne sais pas si manque d'attention est le mot en revanche. Je dirais plutôt désespoir et manque de lucidité.

La Matrice dois mimer le soin et l'entretien de ses escla... euhhh citoyen
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

tout le monde s'en branle c'est chacun sa tombe ici bas
Ceux qui signal gouv, les gens font ce qu'ils veulent de leur corps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Bha moi je pense comme toi mais pas dans le même sens.

Je trouve dommage que c'est un tabou car si on en parlait plus on pourrais prévenir nombres de tentatives.

Fin moi je sais que j'en ai parler à mon médecin et voilà il m'a accompagner et ça m'a aider à éviter de faire une connerie.

Le 15 mars 2022 à 02:27:43 :

Le 15 mars 2022 à 02:25:56 :
Faut remonter à avant notre société moderne pour comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Avant on respectait la décision d’une personne de se donner la mort. Socrate et la cigue, les samouraïs et le Hara kiri

Socrate etait condamné pq je feed :(

Je dirais même que tout ce qui est liée à la santé mentale est tabou en général.

On va juste te d'être fort et de te bouger le cul mais des fois tu est dans l'incapacité de le faire malgré tes efforts et ça t'enfoncer encore plus ça tu te trouve nul.

De même pour la force à trop pousser tu peux finir briser.

Du coup bon ca devrait plus être compris la santé mental.

Le 15 mars 2022 à 03:00:26 :

Le 15 mars 2022 à 02:58:51 :

Le 15 mars 2022 à 02:56:41 :

Le 15 mars 2022 à 02:55:11 :
Justement, on ne dispose pas de son corps

Et oui nous sommes sur terre grâce aux hôpitaux de l'État donc nous sommes la propriété de l'État :)

Tu ne t’es pas donné la vie, tu n’as pas le droit de la reprendre, comme tu n’as pas le droit de prendre celle des autres non plus

Et oui par contre si t'es un déchet de la société ou inapte au taf la tu peux te suicider tranquille personne viendra te chercher même l'État :rire:

tes organes l'état en veut bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Données du topic

Auteur
1peu2tolerance
Date de création
15 mars 2022 à 02:22:59
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 407