Topic de 1peu2tolerance :

Pourquoi le SUICIDE est un TABOU ?

Si la société est si parfaite même sans les dépressifs, pourquoi tiennent ils tant à ce que personne ne se suicide ?

Le suicide est contagieux, ils ont peur que la société ne s’effondre. Alors ils réaniment un pauvre damné qui a échoué son suicide et en font une bête de foire dans un état végétatif ou défiguré pour servir d’avertissement à ceux qui seraient tentés de faire pareil

Le droit de se donner la mort est un droit inaliénable, arretez de vous cacher derrière des valeurs humanistes pour réanimer des gens qui ne le veulent pas.

Vous devriez être content de ne pas avoir à partager le gâteau avec des gens qui ne veulent que la mort, si la société est si parfaite que vous le prétendez

Faut remonter à avant notre société moderne pour comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est tabou parce qu'à un moment ou à un autre dans sa vie, tout le monde y est vulnérable.

C'est tabou parce que justement, rien ni personne ne pourra jamais empêcher quelqu'un de fermement décidé à passer à l'acte.
C'est l'impuissance totale.

Le 15 mars 2022 à 02:25:56 :
Faut remonter à avant notre société moderne pour comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Avant on respectait la décision d’une personne de se donner la mort. Socrate et la cigue, les samouraïs et le Hara kiri

bh déjà parce que le suicide c'est vraiment se barrer et osef des autres, déjà niveau morale c'est pas ouf pour les autres
et clairement si des gens pourrais se suicider comme ils voudraient on créerais des gens brisés (ceux restant en vie) qui aurait plus de couilles que gillou devant son canap qui n'a jamais vue la mort https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/4/1576167572-yuuko-4.png

Si les gens veulent mourir qu’on les laisse, arrêtez de leur mettre un tuyeau dans la bouche et de les réanimer.

« Non ils sont malades ils ne savent pas ce qu’ils font »

Ils savent très bien ce qu’il font c’est la société qui est malade

Le 15 mars 2022 à 02:27:43 :

Le 15 mars 2022 à 02:25:56 :
Faut remonter à avant notre société moderne pour comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Avant on respectait la décision d’une personne de se donner la mort. Socrate et la cigue, les samouraïs et le Hara kiri

La cigue constituait en la condamnation de Socrate pour avoir corrompu la cité, ce n'était pas un suicide :(.
Le Hara Kiri c'est encore autre chose.

Le suicide a toujours été tabou dans la société :(.

C'est tabou car c'est difficile d'assumer que des gens brisés psychologiquement existent dans une société apparemment parfaite. C'est quelque chose qui dérange et c'est pourquoi on les cache à la vue de tous (HP) ou qu'on cherche à les "sauver".
Un gosse ça coûte cher à la société faut être rentable à un moment donné
Plus ou moins d'accord. C'est assez amusant que les libéraux se montrent acharnés quand il s'agit de défendre la propriété (y compris celle du corps) et s'offusquent du droit de disposer librement de sa vie. Nous avons propriété sur tous les organes de notre corps, la logique voudrait donc que nous soyons également propriétaires de notre propre vie, et donc de notre mort

Le 15 mars 2022 à 02:31:40 :
C'est tabou car c'est difficile d'assumer que des gens brisés psychologiquement existent dans une société apparemment parfaite. C'est quelque chose qui dérange et c'est pourquoi on les cache à la vue de tous (HP) ou qu'on cherche à les "sauver".

Je partage ton point de vu, « show must go on » donc la société cache les gens détruits par cette même société en leur mettant des étiquettes comme « dépressif » ou « en burn out » pour éviter de se remettre en question

Le 15 mars 2022 à 02:30:43 :

Le 15 mars 2022 à 02:27:43 :

Le 15 mars 2022 à 02:25:56 :
Faut remonter à avant notre société moderne pour comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Avant on respectait la décision d’une personne de se donner la mort. Socrate et la cigue, les samouraïs et le Hara kiri

La cigue constituait en la condamnation de Socrate pour avoir corrompu la cité, ce n'était pas un suicide :(.
Le Hara Kiri c'est encore autre chose.

Le suicide a toujours été tabou dans la société :(.

Je suis d'accord, c'est vraiment spécifique à certaines cultures. Je ne vois pas d'autres exemples que le Japon.

D'ailleurs Hara Kiri est un terme insultant pour eux, le vrai terme c'est "Seppuku".

Le 15 mars 2022 à 02:24:30 :
Le droit de se donner la mort est un droit inaliénable, arretez de vous cacher derrière des valeurs humanistes pour réanimer des gens qui ne le veulent pas.

Réel, quand j’avais 13 ans j’ai fais ma première TS et quand je me suis réveillé à l’hôpital j’ai longuement pleuré;
pas des larmes de joie mais des larmes de tristesse, de haine et de désespoir d’avoir était ranimé par ces normies

Tu payes plus de taxes quand t'es mort, ca les fait chier.

Le 15 mars 2022 à 02:34:25 :

Le 15 mars 2022 à 02:24:30 :
Le droit de se donner la mort est un droit inaliénable, arretez de vous cacher derrière des valeurs humanistes pour réanimer des gens qui ne le veulent pas.

Réel, quand j’avais 13 ans j’ai fais ma première TS et quand je me suis réveillé à l’hôpital j’ai longuement pleuré;
pas des larmes de joie mais des larmes de tristesse, de haine et de désespoir d’avoir était ranimé par ces normies

Au 21eme siècle en occident on n’a même plus droit de se donner la mort, on finit à l’hôpital avec des tuyaux dans tout le corps pour que tu sois de nouveau opérationnel pour aller bosser, mais apparemment on est libre…

C’est de la torture, de vrais sadiques

Les filets anti-suicide dans les quartiers industriels chinois illustrent assez bien ton propos, l'OP : droit ultime à disposer de soi - abréger ses souffrances - rendu impossible, car t'es considéré comme le rouage d'une société perfectionniste.

Le 15 mars 2022 à 02:38:12 :
Les filets anti-suicide dans les quartiers industriels chinois illustrent assez bien ton propos, l'OP : droit ultime à disposer de soi - abréger ses souffrances - rendu impossible, car t'es considéré comme le rouage d'une société perfectionniste.

Et on te dira « c’est pour ton bien, tu es malade tu ne sais pas ce que tu fais »

Les services de réanimation sont plus débordés par les tentatives de suicide que par le COVID et je sais de quoi je parle je suis etudiant en médecine en 6eme année

Mais ne t’inquiète pas, la société est parfaite c’est toi le problème

Données du topic

Auteur
1peu2tolerance
Date de création
15 mars 2022 à 02:22:59
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 229