Topic de CharlesMongol :

ça s'appelle comment quand...

le machin sous l'escalier il me semble, je cherchais le terme il y a pas longtemps aussi

Le 10 mars 2022 à 20:09:26 CharlesMongol a écrit :

Le 10 mars 2022 à 19:58:05 :

Le 10 mars 2022 à 19:49:45 CharlesMongol a écrit :

Le 10 mars 2022 à 19:46:27 :

Le 10 mars 2022 à 19:44:51 CharlesMongol a écrit :
ya moyen de guérir de l'inaptabilité sociale? Parce que je compte pas finir ma vie sur ce forum (nonobstant les barres qu'on se tape parfois)

Les relations sociales me bouffent trop d'énergie

Bah t'es introverti. Donc soit tu te forces, soit tu acceptes ta nature. :(

Ça dépend aussi si tu te sens à l'aise ou non avec les autres (à ton introversion s'ajoute alors de la timidité, qui se soigne encore une fois en se forçant à avoir des interactions sociales).

en général mal à l'aise avec les autres, je préfère qu'on me foute la paix

je me sens à l'aise avec les gens que si le contact est prolongé et que je sens que voilà, je suis accepté, malgré le fait que je sois ni rigolo ni divertissant, parce que c'est surtout à cause de ça. Il me faut pas mal de temps avant que j'ose m'ouvrir

Bienvenue au club kheyou. :(
Continue de pratiquer si tu veux changer ça. Essaye de poser des questions (les gens adorent parler d'eux) et de temps en temps introduit une anecdote te concernant (pour ne pas rester un inconnu).
Au début ça sera malaisant mais tu vas t'améliorer. Et plus tu connaîtras la personne plus ce sera facile.
En pratiquant ta répartie va devenir meilleure. T'as pas l'habitude de faire ça donc l'aire de ton cerveau qui gère les situations sociales n'est pas du tout modelées pour ça, les connexions synaptiques ne sont pas encore établies donc forcément tu galères.

mais toi et les autres kheys, est-ce que vous savez si une situation familiale difficile étant gosse peu expliquer ça? Parce que j'ai souvent tendance à me réfugier derrière cet argument, mais peut-être que vous avez connu des gens dans ce cas mais qui aimait le contact social pourtant

Je suis pas psy kheyou, j'en sais rien. :rire:
Et je pense qu'il est difficile de tirer des conclusions à partir du passé. Ça peut expliquer tes difficultés, comme ça peut expliquer les facilités d'un autre.
Ce qui est certain c'est que "se réfugier" dans le passé pour trouver des excuses, ça ne change pas le futur. Donc c'est à toi de faire les efforts qu'il faut si tu le souhaites, même si ça peut paraître "injuste" que ce ne soit pas venu naturellement, il faut que tu fasses avec.

ça s'appelle avoir l'esprit au pied de l'escalier les descos https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605657289-risitas3.png

Le 10 mars 2022 à 20:01:39 :
sois comme tu es, explique ta situation a tes amis
je suis pareil , ils se foutent de moi de temps en temps mais c'est a bon entendeur

la seule personne (depuis bien longtemps) avec qui ça a matché pour l'instant c'est une meuf yeslife fofolle qui kiff les gens, je me suis ouvert assez vite à elle parce que malgré un 1er contact difficile elle est revenue me parler avec la même bonne humeur, du coup je me sentais pas jugé, on se croise de temps en temps.

Bon elle se fout de ma gueule aussi, avec mes airs toujours hostiles et tristes d'après elle, mais elle est tellement légère que j'arrive pas à prendre ses piques au sérieux

Données du topic

Auteur
CharlesMongol
Date de création
10 mars 2022 à 19:36:17
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 361