Topic de CharlesMongol :

ça s'appelle comment quand...

on est devant qqn (peut importe le contexte: pote, nouvelle rencontre, entretien d'embauche, dialogue avec n'importe quel personnel d'administration) on a quasi rien à dire, peu de parole vienne en tête, pas très réactif, pas trop envie de parler, qu'on créer un malaise parce que la personne en face s'attende à ce qu'on rebondisse sur ce qu'elle dit et qu'on fait juste un "oui" de la tête avec un petit sourire.

Puis une fois séparé de la personne, on repense à la scène en se disant "mais putain j'aurais du dire ci, j'aurais du dire ça, j'aurais pu répondre ça à la place de ça" limite on se réinvente le dialogue

??

T'es juste un mec inadapté socialement. On l'est quasiment tous ici t'inquiètes, tu es à ta place.

Le 10 mars 2022 à 19:37:08 :
T'es juste un mec inadapté socialement. On l'est quasiment tous ici t'inquiètes, tu es à ta place.

bonne nouvelle

Le 10 mars 2022 à 19:37:01 :
T'es un cassos

Le 10 mars 2022 à 19:37:42 :
l'autisme ?

soyez pas si dur avec moi

Oui je confirme, c'est une belle forme d'autisme que nous avons là.

Le 10 mars 2022 à 19:40:13 :
Oui je confirme, c'est une belle forme d'autisme que nous avons là.

j'aurais du faire un sondage

Le 10 mars 2022 à 19:37:08 :
T'es juste un mec inadapté socialement. On l'est quasiment tous ici t'inquiètes, tu es à ta place.

ya moyen de guérir de l'inaptabilité sociale? Parce que je compte pas finir ma vie sur ce forum (nonobstant les barres qu'on se tape parfois)

Les relations sociales me bouffent trop d'énergie

Le 10 mars 2022 à 19:44:51 CharlesMongol a écrit :
ya moyen de guérir de l'inaptabilité sociale? Parce que je compte pas finir ma vie sur ce forum (nonobstant les barres qu'on se tape parfois)

Les relations sociales me bouffent trop d'énergie

Bah t'es introverti. Donc soit tu te forces, soit tu acceptes ta nature. :(

Ça dépend aussi si tu te sens à l'aise ou non avec les autres (à ton introversion s'ajoute alors de la timidité, qui se soigne encore une fois en se forçant à avoir des interactions sociales).

Classique manque de répartie.

Heureusement, ça se travaille.

Le 10 mars 2022 à 19:46:27 :

Le 10 mars 2022 à 19:44:51 CharlesMongol a écrit :
ya moyen de guérir de l'inaptabilité sociale? Parce que je compte pas finir ma vie sur ce forum (nonobstant les barres qu'on se tape parfois)

Les relations sociales me bouffent trop d'énergie

Bah t'es introverti. Donc soit tu te forces, soit tu acceptes ta nature. :(

Ça dépend aussi si tu te sens à l'aise ou non avec les autres (à ton introversion s'ajoute alors de la timidité, qui se soigne encore une fois en se forçant à avoir des interactions sociales).

en général mal à l'aise avec les autres, je préfère qu'on me foute la paix

je me sens à l'aise avec les gens que si le contact est prolongé et que je sens que voilà, je suis accepté, malgré le fait que je sois ni rigolo ni divertissant, parce que c'est surtout à cause de ça. Il me faut pas mal de temps avant que j'ose m'ouvrir

Le 10 mars 2022 à 19:49:45 CharlesMongol a écrit :

Le 10 mars 2022 à 19:46:27 :

Le 10 mars 2022 à 19:44:51 CharlesMongol a écrit :
ya moyen de guérir de l'inaptabilité sociale? Parce que je compte pas finir ma vie sur ce forum (nonobstant les barres qu'on se tape parfois)

Les relations sociales me bouffent trop d'énergie

Bah t'es introverti. Donc soit tu te forces, soit tu acceptes ta nature. :(

Ça dépend aussi si tu te sens à l'aise ou non avec les autres (à ton introversion s'ajoute alors de la timidité, qui se soigne encore une fois en se forçant à avoir des interactions sociales).

en général mal à l'aise avec les autres, je préfère qu'on me foute la paix

je me sens à l'aise avec les gens que si le contact est prolongé et que je sens que voilà, je suis accepté, malgré le fait que je sois ni rigolo ni divertissant, parce que c'est surtout à cause de ça. Il me faut pas mal de temps avant que j'ose m'ouvrir

Bienvenue au club kheyou. :(
Continue de pratiquer si tu veux changer ça. Essaye de poser des questions (les gens adorent parler d'eux) et de temps en temps introduit une anecdote te concernant (pour ne pas rester un inconnu).
Au début ça sera malaisant mais tu vas t'améliorer. Et plus tu connaîtras la personne plus ce sera facile.
En pratiquant ta répartie va devenir meilleure. T'as pas l'habitude de faire ça donc l'aire de ton cerveau qui gère les situations sociales n'est pas du tout modelées pour ça, les connexions synaptiques ne sont pas encore établies donc forcément tu galères.

sois comme tu es, explique ta situation a tes amis
je suis pareil , ils se foutent de moi de temps en temps mais c'est a bon entendeur

Le 10 mars 2022 à 19:58:05 :

Le 10 mars 2022 à 19:49:45 CharlesMongol a écrit :

Le 10 mars 2022 à 19:46:27 :

Le 10 mars 2022 à 19:44:51 CharlesMongol a écrit :
ya moyen de guérir de l'inaptabilité sociale? Parce que je compte pas finir ma vie sur ce forum (nonobstant les barres qu'on se tape parfois)

Les relations sociales me bouffent trop d'énergie

Bah t'es introverti. Donc soit tu te forces, soit tu acceptes ta nature. :(

Ça dépend aussi si tu te sens à l'aise ou non avec les autres (à ton introversion s'ajoute alors de la timidité, qui se soigne encore une fois en se forçant à avoir des interactions sociales).

en général mal à l'aise avec les autres, je préfère qu'on me foute la paix

je me sens à l'aise avec les gens que si le contact est prolongé et que je sens que voilà, je suis accepté, malgré le fait que je sois ni rigolo ni divertissant, parce que c'est surtout à cause de ça. Il me faut pas mal de temps avant que j'ose m'ouvrir

Bienvenue au club kheyou. :(
Continue de pratiquer si tu veux changer ça. Essaye de poser des questions (les gens adorent parler d'eux) et de temps en temps introduit une anecdote te concernant (pour ne pas rester un inconnu).
Au début ça sera malaisant mais tu vas t'améliorer. Et plus tu connaîtras la personne plus ce sera facile.
En pratiquant ta répartie va devenir meilleure. T'as pas l'habitude de faire ça donc l'aire de ton cerveau qui gère les situations sociales n'est pas du tout modelées pour ça, les connexions synaptiques ne sont pas encore établies donc forcément tu galères.

mais toi et les autres kheys, est-ce que vous savez si une situation familiale difficile étant gosse peu expliquer ça? Parce que j'ai souvent tendance à me réfugier derrière cet argument, mais peut-être que vous avez connu des gens dans ce cas mais qui aimait le contact social pourtant

Le 10 mars 2022 à 19:37:42 :
l'autisme ?

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633773652-ronaldo-rome-tison.png

ça s'appelle la timidité, tout simplement.

Données du topic

Auteur
CharlesMongol
Date de création
10 mars 2022 à 19:36:17
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 285