Les salaires en France une catastrophe
Plus jeune quand je passais à côté de la Défense avec mon père il me disait si je réussis mes études, je pourrais bosser dans une des tours avoir moins de difficultés que beaucoup de jeunes à trouver un logement etc.
Aujourd'hui je bosse à la défense pour un salaire de misère 1900 net comme auditeur ( j'ai chercher en province mais pas d xp), impossible d avoir un logement décent surtout quand t es en période d essai je suis obligé de faire des longs trajet (4 heures par jour, j écris en étant dans le train), trop fatigué pour voir mes potes.
Je taff tout les jours 8h45/19h20 quand je suis en présentiel ou 20-21 quand je suis en tt.
J'ai de la chance d avoir du télétravail mais plus le temps passe plus je me retrouve avec des normies qui veulent du présentiel pour souder la team.
Au final avec mes études j'ai une moins bonne qualité de vie que des potes ouvriers ou fonctionnaire.
Cleans
Licence eco+ Esc moyenne
Lilpop Oui 1900 net,
Contrat de 40 heure officiellement mais vu qu en est en clôture plutôt 45 voir plus.
Le pire c'est mes collègues qui bossent parfois la nuit et le week-end
Le 14 mars 2022 à 07:49:14 :
CleansLicence eco+ Esc moyenne
Pourquoi j'ai l'impression que dès qu'on rentre dans le monde du travail ça devient la galère ?
Je crois que le mieux c'est les grosses multi-nationales : moins d'horaire, moins de concurence, et tu peux te faire des tres haut salaires.
Je bosse dans une boite du cac40, banque. Je touche au total l'équivalent de 2500€ net par mois. Je bosse 7h par jour.
Désolé de t'apprendre que l'audit c'est juste le pire des secteurs
Le 14 mars 2022 à 07:51:28 :
Lilpop Oui 1900 net,
Contrat de 40 heure officiellement mais vu qu en est en clôture plutôt 45 voir plus.Le pire c'est mes collègues qui bossent parfois la nuit et le week-end
Tu fais de l'audit sûrement en tant que junior 1. Ton salaire va très vite grimper et tu pourras trouver une bonne sortie.
Si c'est pas ce qui t'intéresse et que tu estimes que les sacrifices n'en valent pas la peine alors barres toi.
Perso en région en sortant d'un IAE :
Entrée en big à 35k, passage à 39k pour ma deuxième année et là je me barre pour 43K + grosse participation (4k€ environ) dans une entreprise.
Sans l'audit je n'aurais jamais eu cette opportunité et jamais j'aurais ce salaire après même pas 2 ans de vie pro.
Bref faut vraiment savoir ce que tu veux et pourquoi tu es dans un big.
ahi 1k9 a la défense
Au parc d'activité de marcq en baroeul tu touches plus que ça en assistant administratif bidon ahiiii
Le 14 mars 2022 à 07:46:02 :
1k9 à la défense ? pour combien d'heures par semaines ?
J'espère que l'op trolle pour exagérer l'idée que faire des études ne vaut pas forcément le coup
Le 14 mars 2022 à 07:44:18 :
Plus jeune quand je passais à côté de la Défense avec mon père il me disait si je réussis mes études, je pourrais bosser dans une des tours avoir moins de difficultés que beaucoup de jeunes à trouver un logement etc.Aujourd'hui je bosse à la défense pour un salaire de misère 1900 net comme auditeur ( j'ai chercher en province mais pas d xp), impossible d avoir un logement décent surtout quand t es en période d essai je suis obligé de faire des longs trajet (4 heures par jour, j écris en étant dans le train), trop fatigué pour voir mes potes.
Je taff tout les jours 8h45/19h20 quand je suis en présentiel ou 20-21 quand je suis en tt.
J'ai de la chance d avoir du télétravail mais plus le temps passe plus je me retrouve avec des normies qui veulent du présentiel pour souder la team.
Au final avec mes études j'ai une moins bonne qualité de vie que des potes ouvriers ou fonctionnaire.
Tu loges chez les bourgeois et tu te plains de pas avoir de thunes avec ton bullshit job
Données du topic
- Auteur
- CasPaixAimeGet
- Date de création
- 14 mars 2022 à 07:44:18
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 65