Topic de KyubeyantiEELV :

[REDPILL] En France, la qualité de vie à la campagne >>> la qualité de vie en ville

T’aimes la campagne et t’es EELV ? Qui méprise les paysans ?
Sans blague l'op tu parles d'une redpill
Ville moyenne de province > all > paris > cambrousse où tu peux rien faire sans voiture

Le 06 mars 2022 à 18:31:19 :
Sinon les kheys qui peuvent faire du télétravail profitez en et go 100% télétravail + vivre en campagne :oui:
Je compte faire ça perso

On en a marre des néo-ruraux du tertiaire qui sont en télétravail dans leurs maisons cubiques blanches dégueu pendant qu'un robot électrique tond leur pelouse tous les jours à 14h. Si ta le malheur d'avoir des coqs et d'habiter à moins de 500 mètres tu deviens leur ennemi alors que c'est eux qui viennent d'arriver et qui doivent s'adapter
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 12 mars 2022 à 09:31:54 :
Arrêtez, la campagne c'est excellent bien sûr mais passez plus d'un mois dans un village au milieu de nulle part et vous allez vite vous faire chier et rentrer dans la boucle.

Le mieux c'est d'être dans une ville de province de taille correct et proche de la nature pour pouvoir alterner entre vie citadine et campagne/mer/montagne.

Par exemple : Bordeaux, ville très active avec beaucoup d'activité et proche de la mer et de la campagne. Tu peux t'acheter un logement dans une ville périphérique si tu veux pour être plus calme et rester en même temps proche de la civilisation. Pareil pour Lyon, proche de la montagne...

Paris à l'inverse t'as rien autour à part quelques forêts mais sinon c'est plat et c'est l'enfer rien que pour sortir de la ville. Donc tu passes 90% de ton temps en ville. Et tu prends un village paumé dans la Creuse, à part aller faire le marché le dimanche et traîner avec des vieux et des cassos tu veux faire quoi ?

Lyon, c'est très chanceux et ça pue la merde aussi. L'idéal dans le 69 c'est d'habiter dans une commune des Monts d'or au Nord de Lyon mais c'est hyper cher.

Le 06 mars 2022 à 18:29:18 :

Le 06 mars 2022 à 18:24:15 :

Le 06 mars 2022 à 18:22:57 :
Bah oui khey campagne >> ville et de loin.
Khey en ville tu claques la misère que tu gagnes rien qu'en loyer, et tout ça pour vivre dans un taudis de 20m² où tu peux même pas dormir tellement tes voisins sont bruyants :malade:

c'est dur de trouver un taf a la campagne, vous le savez ça?

ça dépend du domaine, et ça peut être très facile. Par contre, ce seront des postes qui demandent peu de qualification et avec un salaire bas proche du smic.

Dans les métiers recherchés, il y a entre autres les professions de la santé, l'artisanat/l'industrie et tous les métiers des services recrutés par le département et la région.

Il y à aussi les boulots typr police municipale

Le 12 mars 2022 à 09:37:55 :

Le 06 mars 2022 à 18:31:19 :
Sinon les kheys qui peuvent faire du télétravail profitez en et go 100% télétravail + vivre en campagne :oui:
Je compte faire ça perso

On en a marre des néo-ruraux du tertiaire qui sont en télétravail dans leurs maisons cubiques blanches dégueu pendant qu'un robot électrique tond leur pelouse tous les jours à 14h. Si ta le malheur d'avoir des coqs et d'habiter à moins de 500 mètres tu deviens leur ennemi alors que c'est eux qui viennent d'arriver et qui doivent s'adapter
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Les coqs font largement moins de bruit qu'une certaine faune citadine. :rire2:

Le 12 mars 2022 à 09:36:37 :
T’aimes la campagne et t’es EELV ? Qui méprise les paysans ?

*"antiEELV"

Tu sais lire?

Les citadins, restez dans vos villes :(
Pourquoi vous quittez tous vos villes pour venir habiter ici sérieusement ? Depuis le Covid je vois de plus en plus de citadins débarquer et s’installer. Souvent impolis et prennent les campagnards de haut alors qu’ils sont pas foutus de faire pousser des tomates :(
Déjà qu’ils se ramènent avec des biquettes bizarres à 4 roues, je connaissais pas cet animal mais en regardant sur internet, c’est des animaux d’Asie qui s’appellent XIAOMI…Très précis, tous les matins à 8h précise, elles sortent et commencent à manger la pelouse au mm près. Ma biquette a un gros manque de confiance en elle maintenant :(

Le 12 mars 2022 à 09:41:28 :
Les citadins, restez dans vos villes :(
Pourquoi vous quittez tous vos villes pour venir habiter ici sérieusement ? Depuis le Covid je vois de plus en plus de citadins débarquer et s’installer. Souvent impolis et prennent les campagnards de haut alors qu’ils sont pas foutus de faire pousser des tomates :(
Déjà qu’ils se ramènent avec des biquettes bizarres à 4 roues, je connaissais pas cet animal mais en regardant sur internet, c’est des animaux d’Asie qui s’appellent XIAOMI…Très précis, tous les matins à 8h précise, elles sortent et commencent à manger la pelouse au mm près. Ma biquette a un gros manque de confiance en elle maintenant :(

ça? https://www.google.com/search?q=XIAOMI+4+roues&sxsrf=APq-WBuENsIhY6UjZb0s4k-7-eXcpHzkgQ:1647074616225&tbm=isch&source=iu&ictx=1&vet=1&fir=CREb5Y24mlYEGM%252CbpsTkoxc2OYosM%252C_%253Bi50MXVGtFSnCRM%252CiSJLeQdEYBukBM%252C_%253BWuZ97Gfhs0TyrM%252CQqT6wQTrJr6bMM%252C_%253BtRfzHJi5g3VcxM%252CQqT6wQTrJr6bMM%252C_%253Ba2o14u0k6ShbhM%252CjxyiPmeVL7FkBM%252C_%253BLEYMi5ngrSIVDM%252C5g4frYxm0GukrM%252C_%253BdUZ5ISFxiKikvM%252CQqT6wQTrJr6bMM%252C_%253B4MdjPEfIEnTXRM%252CDNnJc8pIuCS2xM%252C_%253BoTIc2cgF4VmVtM%252CvTNLA6syrA_wDM%252C_%253Bmp0Im6mIhi68oM%252CQqT6wQTrJr6bMM%252C_&usg=AI4_-kR6VCNsW4LD4GHFF3J2-deBRs_H_Q&sa=X&ved=2ahUKEwiWm6yLl8D2AhVFRBoKHfyvD_EQ9QF6BAhEEAE#imgrc=i50MXVGtFSnCRM :malade:

Persoent -> petite bourgade noté 9,5 / 10 loin des grandes déchèterie urbaine bruyante et sale

Jamais je changerais pour allez en ville bordelent

Le 12 mars 2022 à 09:50:22 :
Persoent -> petite bourgade noté 9,5 / 10 loin des grandes déchèterie urbaine bruyante et sale

Jamais je changerais pour allez en ville bordelent

On est d'accord. :noel:

Malaise le prolo, personne veut vivre dans ton bled paumé
Forcément si corentin choisit des cités faut pas s'étonner

Le 12 mars 2022 à 20:19:36 :
Malaise le prolo, personne veut vivre dans ton bled paumé

Tant mieux. Ne venez pas.

Forcément si corentin choisit des cités faut pas s'étonner

Il n'a peut-être pas tellement le choix avec un seul salaire pas forcément élevé.

Le 12 mars 2022 à 09:15:46 :

Le 11 mars 2022 à 08:57:22 :
Donc car deux grands mères racontent ça faut généraliser à toutes les villes ?
La première règle c'est que c'est différent partout
Je vis dans une ville moyenne et il y a jamais de gros soucis et pourtant c'est déjà arrivé que je me balade seul à 2 ou 3h du mat

C'est quoi une ville moyenne pour toi?

Tu n'arriverais pas à te balader tranquillement à 3h du mat à Roubaix ou à Saint-Denis.

D'ailleurs mes parents qui vivent à la campagne m'en racontent des bonnes
Au final vu qu'à la campagne tu as une caserne de gendarmes pour plusieurs villages, c'est un vrai terrain de jeu pour les délinquants (quels qu'ils soient), car ils sont quasi sur à 100% de pas croiser de flics car ces derniers doivent venir du village à 10 km, là où en ville ils patrouillent h24

Tu racontes de la merde.

Je n'ai jamais vu la moindre racaille à la campagne malgré mes centaines de kilomètres à vélo hebdomadaires à arpenter les communes de mon département de mes 14 à mes 19 ans.

Alors qu'en ville, tu vois du wsh tous les 3 pas.

40 000 habitants, agglo de 70 000 hab
Oui fut un temps il n'y en avait pas. En attendant les faits sont là et aujourd'hui les villes comme les campagnes sont pas toujours sûrs. Mes parents habitant dans un bled de 1000 et quelques habitants, un coup ils ont trouvé une veste tachée de sang à 100m de chez eux et y'a un point de deal près d'une rivière c'est connu de tout le monde là bas

Données du topic

Auteur
KyubeyantiEELV
Date de création
6 mars 2022 à 18:18:23
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 108