[REDPILL] En France, la qualité de vie à la campagne >>> la qualité de vie en ville
J'habite pas loin de l'Aveyron et il y a des maisons absolument dingues là bas
J'en avais trouvée une à 698 000 avec un terrain de 2Ha, 5 chambres dont une suite parentale, une bibliothèque, 2 salles de bains et un garage à 6 places Maison de 200m²
A Paris, pour ce prix là t'as simplement un 50m² 2 pièces dans les XVIIIe
Et en vrai, l'Aveyron, même s'il y a des coins paumés, si t'as les moyens tu peux t'acheter une grosse barraque
Le 06 mars 2022 à 19:33:11 :
J'habite pas loin de l'Aveyron et il y a des maisons absolument dingues là basJ'en avais trouvée une à 698 000 avec un terrain de 2Ha, 5 chambres dont une suite parentale, une bibliothèque, 2 salles de bains et un garage à 6 places Maison de 200m²
Et en vrai, l'Aveyron, même s'il y a des coins paumés, si t'as les moyens tu peux t'acheter une grosse barraque
Les appartements de 50 m² à 500 000 euros chez les parigos, ça m'a toujours fait rire de voir ça.
Le 06 mars 2022 à 19:34:20 :
Malheureusement il n'y a que peu d'emplois de bonnes qualités + la misère sexuelle règne. Une grande partie des meufs se cassent en ville pour les études et ne reviennent pas.
Pourtant, des filles qui aiment la nature, il y en a sûrement beaucoup. Elles sont majoritaires dans les études de bio. L'équitation, c'est majoritairement un truc de fille (jamais compris pourquoi) et elles peuvent difficilement pratiquer cette activité dans une ville...
Le 06 mars 2022 à 19:35:23 :
J'habite pas loin de l'Aveyron et il y a des maisons absolument dingues là basJ'en avais trouvée une à 698 000 avec un terrain de 2Ha, 5 chambres dont une suite parentale, une bibliothèque, 2 salles de bains et un garage à 6 places Maison de 200m²
Les appartements de 50 m² à 500 000 euros chez les parigos, ça m'a toujours fait rire de voir ça.
Pour être honnête, quand j'étais ado Paris me faisait vraiment rêver pour vivre là bas Mais j'y suis allé il y a 2 ans et j'ai très rapidement déchanté Après, t'as les Yvelines qui est un département plutôt sympa mais c'est cher aussi.
Mais sans déconner, si pour trouver un premier taff je peux éviter de me retrouver à Paname, c'est sans problème
Le 06 mars 2022 à 19:38:29 :
Pour être honnête, quand j'étais ado Paris me faisait vraiment rêver pour vivre là bas Mais j'y suis allé il y a 2 ans et j'ai très rapidement déchanté
Parised, métroed.
Mais sans déconner, si pour trouver un premier taff je peux éviter de me retrouver à Paname, c'est sans problème
Je te le souhaite, mon khey.
Le 06 mars 2022 à 19:38:29 :
Pour être honnête, quand j'étais ado Paris me faisait vraiment rêver pour vivre là bas Mais j'y suis allé il y a 2 ans et j'ai très rapidement déchanté Après, t'as les Yvelines qui est un département plutôt sympa mais c'est cher aussi.
Fuis les métropoles khey, parce que même si elles sont certes moins pires que Paris, les autres métropoles sont très merdiques, sur tous les aspects.
Donc car deux grands mères racontent ça faut généraliser à toutes les villes ?
La première règle c'est que c'est différent partout
Je vis dans une ville moyenne et il y a jamais de gros soucis et pourtant c'est déjà arrivé que je me balade seul à 2 ou 3h du mat
D'ailleurs mes parents qui vivent à la campagne m'en racontent des bonnes
Au final vu qu'à la campagne tu as une caserne de gendarmes pour plusieurs villages, c'est un vrai terrain de jeu pour les délinquants (quels qu'ils soient), car ils sont quasi sur à 100% de pas croiser de flics car ces derniers doivent venir du village à 10 km, là où en ville ils patrouillent h24
Le 11 mars 2022 à 08:57:22 :
Je vis dans une ville moyenne et il y a jamais de gros soucis et pourtant c'est déjà arrivé que je me balade seul à 2 ou 3h du mat
C'est quoi une ville moyenne pour toi?
Tu n'arriverais pas à te balader tranquillement à 3h du mat à Roubaix ou à Saint-Denis.
D'ailleurs mes parents qui vivent à la campagne m'en racontent des bonnes
Au final vu qu'à la campagne tu as une caserne de gendarmes pour plusieurs villages, c'est un vrai terrain de jeu pour les délinquants (quels qu'ils soient), car ils sont quasi sur à 100% de pas croiser de flics car ces derniers doivent venir du village à 10 km, là où en ville ils patrouillent h24
Tu racontes de la merde.
Je n'ai jamais vu la moindre racaille à la campagne malgré mes centaines de kilomètres à vélo hebdomadaires à arpenter les communes de mon département de mes 14 à mes 19 ans.
Alors qu'en ville, tu vois du wsh tous les 3 pas.
Le 11 mars 2022 à 08:57:22 :
Je vis dans une ville moyenne et il y a jamais de gros soucis et pourtant c'est déjà arrivé que je me balade seul à 2 ou 3h du matD'ailleurs mes parents qui vivent à la campagne m'en racontent des bonnes
Voilà, les """délinquants"""" à la campagne: https://www.youtube.com/watch?v=rtWWWcIyADE
campagne = maison, tranquillité, espaces verts
ville = petit appartement, bouchons, transports en commun, *******,gris, feux rouges tous les 100m
le seul avantage c'est d'être près du taf
Le 12 mars 2022 à 09:21:12 :
campagne = maison, tranquillité, espaces verts
ville = petit appartement, bouchons, transports en commun, *******,gris, feux rouges tous les 100mle seul avantage c'est d'être près du taf
Exact, exact.
Ça dépend.
Si tu vis à Sceaux ou Meudon t'es à quelques km de Paris et t'as une qualité de vie Master race. C'est pas donné à toutes les bourses non plus après.
Perso en vertu de mes moyens je vis dans une ville de 100.000hab dans l 'Ouest et c'est un très bon compromis.
Le 06 mars 2022 à 18:22:57 :
Bah oui khey campagne >> ville et de loin.
Khey en ville tu claques la misère que tu gagnes rien qu'en loyer, et tout ça pour vivre dans un taudis de 20m² où tu peux même pas dormir tellement tes voisins sont bruyants
j habite un bled de 7000 habitant , la taxe fonciere ,l eau et quasiment les loyers ; sont les meme qu a Aix en Provence ....sans les infrastucture
la campagne c est la ruine des loyer en plus d être un gouffre pour la voiture
d un bled a l autre cvest du simple au double les loyer
Le 12 mars 2022 à 09:24:42 :
Khey en ville tu claques la misère que tu gagnes rien qu'en loyer, et tout ça pour vivre dans un taudis de 20m² où tu peux même pas dormir tellement tes voisins sont bruyantsj habite un bled de 7000 habitant , la taxe fonciere ,l eau et quasiment les loyers ; sont les meme qu a Aix en Provence ....sans les infrastucture
Hé bien, déménage dans une commune où les taxes sont moins élevées.
Les communes de la cambrousse où les loyers sont les mêmes qu'à Aix en provence, il ne doit pas y en avoir des tonnes sur le territoire français.
Vers chez moi, un loyer c'est 300-500 euros/mois.
Le 12 mars 2022 à 09:26:38 :
Khey en ville tu claques la misère que tu gagnes rien qu'en loyer, et tout ça pour vivre dans un taudis de 20m² où tu peux même pas dormir tellement tes voisins sont bruyantsj habite un bled de 7000 habitant , la taxe fonciere ,l eau et quasiment les loyers ; sont les meme qu a Aix en Provence ....sans les infrastucture
Les communes de la cambrousse où les loyers sont les mêmes qu'à Aix en provence, il ne doit pas y en avoir des tonnes sur le territoire français.
si c'est aussi cher dans la campagne c'est que son emplacement ou son contenu est particulier en général
Le 12 mars 2022 à 09:29:43 :
si c'est aussi cher dans la campagne c'est que son emplacement ou son contenu est particulier en général
Oui, Monsieur a des goûts de luxe et se plaint que cela lui revient cher.
ben jy suis justement ... mais c etait pour reprendre l auteur du mess qui disait que c etait le bon plan la campagne
le moindre studio c est 500-600 euros tu fais 3 km pour ce prix là t a un T3 , t en fais 10 plus c est une maison
aprrs sans permis l hiver c est rude meme 3km a te taper a pied pour aller faire tes courses,boire un coup etc...et aprestu refait 3bornes a pied
Arrêtez, la campagne c'est excellent bien sûr mais passez plus d'un mois dans un village au milieu de nulle part et vous allez vite vous faire chier et rentrer dans la boucle.
Le mieux c'est d'être dans une ville de province de taille correct et proche de la nature pour pouvoir alterner entre vie citadine et campagne/mer/montagne.
Par exemple : Bordeaux, ville très active avec beaucoup d'activité et proche de la mer et de la campagne. Tu peux t'acheter un logement dans une ville périphérique si tu veux pour être plus calme et rester en même temps proche de la civilisation. Pareil pour Lyon, proche de la montagne...
Paris à l'inverse t'as rien autour à part quelques forêts mais sinon c'est plat et c'est l'enfer rien que pour sortir de la ville. Donc tu passes 90% de ton temps en ville. Et tu prends un village paumé dans la Creuse, à part aller faire le marché le dimanche et traîner avec des vieux et des cassos tu veux faire quoi ?
Le 12 mars 2022 à 09:31:54 :
Arrêtez, la campagne c'est excellent bien sûr mais passez plus d'un mois dans un village au milieu de nulle part et vous allez vite vous faire chier et rentrer dans la boucle.Le mieux c'est d'être dans une ville de province de taille correct et proche de la nature pour pouvoir alterner entre vie citadine et campagne/mer/montagne.
Par exemple : Bordeaux, ville très active avec beaucoup d'activité et proche de la mer et de la campagne. Tu peux t'acheter un logement dans une ville périphérique si tu veux pour être plus calme et rester en même temps proche de la civilisation. Pareil pour Lyon, proche de la montagne...
Paris à l'inverse t'as rien autour à part quelques forêt mais sinon c'est plat et c'est l'enfer rien que pour sortir de la ville. Donc tu passes 90% de ton temps en ville. Et tu prends un village paumé dans la Creuse, à part aller faire le marché le dimanche et traîner avec des vieux et des cassos tu veux faire quoi ?
gardes tes trous a merdes je fout pas un pied en ville et faites de meme les citadins venez pas pendant l ete nous polluer
Données du topic
- Auteur
- KyubeyantiEELV
- Date de création
- 6 mars 2022 à 18:18:23
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 73