Donner moi une BONNE raison d'acheter un IPHONE
Le 09 mars 2022 à 13:17:30 :
Le 09 mars 2022 à 13:08:31 :
Kheyou j'utilise les derniers iPhone pro pour le boulot et en parallèle des Android pas cher en perso depuis de nombreuses années, je peux peut être te conseiller :iPhone :
- Fluide et rapide
- Belles photos (enfin c'est pas comparable avec mon Android pas cher)
- Tout est simple, voir trop simple (pas de dual sim, pas de double appli si t'en as besoin pour séparer pro et perso)
- Horrible faceID (déjà merdique avant le masque, encore depuis les masques)
- Applis merdique contrairement à ce que tout le monde pense avec "optimisation gneugneu" : iMessage qui ne fonctionne qu'avec l'écosystème Apple : si t'as plus de réseau par exemple tu es dans le métro, ça va envoyer en iMessage, pas marcher pendant 15 min puis passer en SMS car pas d'accusé de réception. Apple Plan no comment, Google Map downgradé par rapport à la version Android.
- Clavier Apple pas ouf, je préfère celui de Google mais ça se change
- Horrible prise lighting, alors que tout le monde est passé à l'USB C, j'ai un iPad pro, tout est en USB C j'ai donc 2 chargeur Apple différent
- Car play < Android Auto : les applis de navigation comme Waze et Google Maps sont complètement downgradé par rapport à Android Auto.Bref je préfère mon Android pas cher alors que j'ai l'iPhone 13 Pro au quotidien, mais c'est une question d'habitude.
Si tu as une utilisation basique tu ne verras quasi aucune différence entre les 2 si ce n'est la fluidité de l'iPhone qui j'imagine se retrouve sur les Android plus cher.De rien kheyou hésite pas si t'as des questions après avoir chié
Re au niveau appareil photo tu me conseillerais de payer un téléphone appel ou bien plutôt le pixel 6 ?
Je n'y connais pas grand chose en Pixel 6, d'après pas mal de site le pixel fait des photos magnifiques mais jamais testé, tout ce que je peux te dire c'est que le 13 Pro fait des photos et vidéos magnifiques, go regarder les comparatifs pour te faire une vraie idées, tout dépend de ton utilisation.
Sélection naturelle trisolin tu peux disposer
Iphone si t'as les moyens:
Stabilité,
Longévité,
Qualité,
SAV introllable,
Voilà.
Les mecs qui te disent de prendre Android n'y connaissent rien.
T'achètes Android que quand t'as pas le choix.
T'as que des contre à acheter un Android.
Le 09 mars 2022 à 16:57:36 :
Stabilité,
Longévité,
Qualité,
SAV introllable,Voilà.
Iphone si t'as les moyens il a dit
Tu prends un iPhone 12 d'occaz à 5/600€ il fait très bien le taff & durera encore 3/4 ans voir plus sans problème.
Rien que l'iOS est optimisé à la perfection c'est une dinguerie.
A côté t'as des zinzolins qui tapent des 1k€ dans des androïd tout pété qui décotent à une vitesse phenoménale & qui sont inutilisables tellement c'est buggé mdr
Acheter un Androïd en 2k22 = être plus pigeon qu'un Jean iPhone mdr
Le 09 mars 2022 à 12:38:29 :
Je suis passé sur ios après 10 ans d’android, ça fait plaisir d’avoir des applications optimisées qui ne crash pas
Ayaoo ce khey a tout dit
T'as des suivi logiciels plus longtemps, les applis sont meilleures (snap, insta, twitter etc) si tu va en Apple Store pour te faire remplacer la batterie c'est fait en 10 minutes pas comme en 30 jours avec la poste comme chez Samsung.
T'as bcp moins de bugs logiciels sauf si t'installes les beta,
donc en gros l'iPhone c'est mieux si t'utilise ton téléphone en tant qu'outil et androïd c'est mieux si t'aimes bidouiller.
Pour YouTube vanced etc ça existe et c'est plutôt simple a installer aussi donc c'est pas un argument valable
J’ai un iPhone 7 qui date de 4ans et je dois avouer que c’est du solide vu comment il est traité. Charge à l’arrache, travail ,vidéo ou musique pendant la charge, beaucoup de charge en véhicule (ça commence à poser problème, le tel chauffe pendant la charge), les chutes, oublié en plein soleil sur le tableau de bord, bref! c’est un téléphone qui bosse.
Il commence à buguer, les applis se ferment (vrai souci pour le boulot) parfois ne répond pas aux appels, l’écran se fige occasionnellement et la batterie ne tient plus comme avant (état batterie=80%).
LE reproche que je fais a l’iPhone c’est que je ne peux pas « simplement » récupérer mes photos quand je le branche sur un pc, même via iCloud ça me met un message d’erreur pour certaines photos que je n’arrive pas à régler.
Est-ce que c’est judicieux de changer de batterie ou il vaut mieux m’orienter vers un nouvel appareil ?
J’aimerai des conseils si je dois en acheter un autre. Je ne suis pas fan de telle ou telle marque mais, pour 500€, je voudrais du solide et j’en prendrai un peu plus soin.
J’en ai un.
Trop cher pour ce que c’est.
Dommage.
Le 09 mars 2022 à 16:57:36 :
Stabilité,
Longévité,
Qualité,
SAV introllable,Voilà.
This
+apple wallet
Os ultra stable, 0 freezes
sensations et fonctionnalités du retour haptique
face ID -> solution de verrouillage la plus sécurisée
synchronisation parfaite de toutes tes données
meilleurs smartphones en vidéo (épargnent l'achat d'un appareil photo/caméra à 400 balles minimum)
Les moins
certaines applis android pas dispo
Le 14 mars 2022 à 14:57:17 :
Le traitement de texte beaucoup plus pratique sur mon ancien xiaomi que sur mon iphone actuel donc ça c’est un gros point pour la comparaison vous êtes un connard si vous me dites le contraire
Comment ça le traitement de texte?
Si c'est manipuler les selections de texte, disons que c'est juste pas la même façon de faire. Sur ios les appuis simples et appuis prolongés ont été inversés
Un téléphone de qualité avec un OS qui a du vécu et qui fonctionne parfaitement bien.
Les finitions sont excellentes et de manière générale le téléphone tourne très bien et est relativement esthétique.
Niveau décote il est parfait, c’est le seul téléphone revendable à un prix acceptable.
Bon après en terme de performance il est sûrement en deçà de certains androïd moins chers. Mais ça reste un superbe téléphone et iOS reste une plus value
T'aura un clignement d'oeil d'une Vanessa CAP onglerie
pour un téléphone pro qui doit toujours être rapide, et qui se change rapidement je prend iphone et telephone persoent samsung ou oneplus
Meilleur écosystème disponible
Mise à jour très longue durée, dispo instant
Toutes les apps soignées aux petits oignons
Face ID la pépite
App Store beaucoup plus surveillé que le play store
Un peu plus de vie privée que sur Android (stock, et même si c’est pas une folie c’est à des années lumières de Google)
Plus de sécurité en général (grâce aux maj instant et en continu)
Ça bon osef mais social proof, un iPhone dans la main ça dégage plus qu’un xiaomi
Données du topic
- Auteur
- Jesuisrisitas45
- Date de création
- 9 mars 2022 à 12:28:33
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 58