Topic de lssou_Gang :

Quitter mon boulot pour le chômage ?

Bonjour les kheys
J'explique la situation.

En faite actuellement je travaille à l'armée.
Je travaille uniquement pour l'argent. En gros j'essaie de progresser dans l'armée juste pour monter en grade et avoir un plus gros salaire...
Je suis aussi rentré dans l'armée aussi pour la retraite a 17 ans de service...

La j'ai actuellement 5 ans de service. Je suis face a un choix et je sais pas quoi chosir.

J'ai envie de continuer pour le fric (1600€ environ) et arriver a 17 années

Mais j'ai aussi marre de travailler et j'en ai marre de l'armée ca me gonfle surtout avec le covid c'est un enfer.
Je me dis également que travailler encore 12 ans a l'armée ca va etre chaud, je suis pas sur d'arriver...
Je me dit également que ca pue un peu pour l'armée. Je sais pas trop pourquoi (enfin si en partie a cause ou grâce au forum) mais j'ai l'impression qu'on va se manger un guerre ou bataille a la con qui va nous impliquer.

Y'a également le fait que j'en ai marre de travailler et j'ai envie de faire une grosse pause.

Mais aussi que j'ai l'impression de perdre mon temps, j'ai actuellement 26 ans et j'ai vraiment l'impression d'avoir rien fait dans ma vie hormis travailler comme un clebard, j'ai pas vu le temps passer depuis que je travaille.

La j'ai actuellement la possibilité de me faire declarer inapte (et donc me faire virer et toucher le chômage, d'après la simulation 800€ pendant 2 ans)
Si je m'arrete Je compte me reposer pendant un temps puis trouver un travail dans la fonction publique après.

Qu'est ce qui est le plus judicieux d'après vous ?
Je continue malgré tout a l'armée ou je m'arrête puis cherche autre en disant adieu a mon "plan de carrière" (a savoir retraite militaire) et donc travailler jusqu'à 60 ans :hap: ?

Ta mal Lu les infos sur Internet y'a une petite erreur

[06:16:15] <romanticagore>
Ta mal Lu les infos sur Internet y'a une petite erreur

Une erreur a propos de quoi ?

[06:18:56] <ChocoOrange>
Sous Officier ?

Oui la je suis sous officiers

Attends avec 1600net t'as 800 de chômage ? :(

[07:02:32] <zinedinezidule>
Attends avec 1600net t'as 800 de chômage ? :(

1600 parceque y'a des primes mais qui ne font pas partie du salaire sinon c'est 1300

Le 08 mars 2022 à 07:09:12 :

[07:02:32] <zinedinezidule>
Attends avec 1600net t'as 800 de chômage ? :(

1600 parceque y'a des primes mais qui ne font pas partie du salaire sinon c'est 1300

Ah d'accord ben j'ai a près comme toi et j'ai fait la simulation et j'ai droit à 970/mois

[07:16:24] <zinedinezidule>

Le 08 mars 2022 à 07:09:12 :

[07:02:32] <zinedinezidule>
Attends avec 1600net t'as 800 de chômage ? :(

1600 parceque y'a des primes mais qui ne font pas partie du salaire sinon c'est 1300

Ah d'accord ben j'ai a près comme toi et j'ai fait la simulation et j'ai droit à 970/mois

Du coup tu penses que ca vaut le coût ?

Le 08 mars 2022 à 07:32:31 :

[07:16:24] <zinedinezidule>

Le 08 mars 2022 à 07:09:12 :

[07:02:32] <zinedinezidule>
Attends avec 1600net t'as 800 de chômage ? :(

1600 parceque y'a des primes mais qui ne font pas partie du salaire sinon c'est 1300

Ah d'accord ben j'ai a près comme toi et j'ai fait la simulation et j'ai droit à 970/mois

Du coup tu penses que ca vaut le coût ?

Je pensais faire comme toi perso, ça fait 3 ans que je bosse et j'en ai marre, je pense que ça sert a rien de persister dans un truc qui nous plaît plus, on va forcément droit dans le mur. Donc oui je pense que t'as raison, si ça peut te permettre.de.rebondir sur de nouveaux projets.

t'es fou t'es en retraite dans 12 ans, ça n'a pas de prix

elle sera de combien ?

bosser jusqu'à 65 ans tu vas pas tenir si t'en a deja marre a 26 ans

Le 08 mars 2022 à 07:32:31 :

[07:16:24] <zinedinezidule>

Le 08 mars 2022 à 07:09:12 :

[07:02:32] <zinedinezidule>
Attends avec 1600net t'as 800 de chômage ? :(

1600 parceque y'a des primes mais qui ne font pas partie du salaire sinon c'est 1300

Ah d'accord ben j'ai a près comme toi et j'ai fait la simulation et j'ai droit à 970/mois

Du coup tu penses que ca vaut le coût ?

Tu auras les apl non ? :(

[08:19:46] <Vasectomie->

Le 08 mars 2022 à 07:32:31 :

[07:16:24] <zinedinezidule>

Le 08 mars 2022 à 07:09:12 :

[07:02:32] <zinedinezidule>
Attends avec 1600net t'as 800 de chômage ? :(

1600 parceque y'a des primes mais qui ne font pas partie du salaire sinon c'est 1300

Ah d'accord ben j'ai a près comme toi et j'ai fait la simulation et j'ai droit à 970/mois

Du coup tu penses que ca vaut le coût ?

Tu auras les apl non ? :(

Je retourne vivre chez ma mère. D'après la simulation environ 800€ de chômage. J'ai vu qu'on avait le droit à la prime d'activité au chômage donc un complément de 200/300€ ce qui me ferait 1000€ si j'y ai droit.
Je me dis c'est moins que ce que je touchait mais en contre partie je me tue plus au boulot et j'ai mes journées pour me reposer. Ca compense on va dire.
Après j'ai droit à la reconversion donc j'entamerais les démarches pour trouver un poste de fonctionnaire

Le 08 mars 2022 à 10:25:04 :

[08:19:46] <Vasectomie->

Le 08 mars 2022 à 07:32:31 :

[07:16:24] <zinedinezidule>

Le 08 mars 2022 à 07:09:12 :

[07:02:32] <zinedinezidule>
Attends avec 1600net t'as 800 de chômage ? :(

1600 parceque y'a des primes mais qui ne font pas partie du salaire sinon c'est 1300

Ah d'accord ben j'ai a près comme toi et j'ai fait la simulation et j'ai droit à 970/mois

Du coup tu penses que ca vaut le coût ?

Tu auras les apl non ? :(

Je retourne vivre chez ma mère. D'après la simulation environ 800€ de chômage. J'ai vu qu'on avait le droit à la prime d'activité au chômage donc un complément de 200/300€ ce qui me ferait 1000€ si j'y ai droit.
Je me dis c'est moins que ce que je touchait mais en contre partie je me tue plus au boulot et j'ai mes journées pour me reposer. Ca compense on va dire.
Après j'ai droit à la reconversion donc j'entamerais les démarches pour trouver un poste de fonctionnaire

Tu devrais avoir 1000 euros de chômage plutôt et la prime d'activité tu ne l'aurais qu'un seul trimestre au mieux selon le moment où tu n'aurais plus de travail. D'ailleurs la prime d'activité se base sur ton salaire et à mon avis avec un revenu à 1600 tu n'y as déjà pas le droit :(

[08:18:34] <Bitman01>
t'es fou t'es en retraite dans 12 ans, ça n'a pas de prix

elle sera de combien ?

bosser jusqu'à 65 ans tu vas pas tenir si t'en a deja marre a 26 ans

A 17 ans de service c'est 750€ par mois.
Puis après en général les gens trouvent un mi temps ou un poste de fonctionnaire pour compléter.
Mon soucis c'est que ce plan a complètement changé en 2021.
Ils ont obligés les militaires a se faire vacciner au covid. Sauf que moi je suis pas chaud pour ce vaccin. Pour le moment je passe entre les mailles du filets. Sauf que le problème c'est qu'un jour ou l'autre je vais y faire face. S'ils relancent pour la 4e dose il faut encore que je gruge.
Et si le pass disparaît dans le monde civil je ne peux plus gruger.
Car ce vaccin est maintenant inscrit dans les vaccinations des armées donc on va se manger des rappels tôt ou tard (pour les militaires lors de la visite médicale)

Enfaite ce covid a changé tous mes plans de carrière et l'acte covid m'a réellement dégouté de l'armée

[10:30:13] <Vasectomie->

Le 08 mars 2022 à 10:25:04 :

[08:19:46] <Vasectomie->

Le 08 mars 2022 à 07:32:31 :

[07:16:24] <zinedinezidule>

Le 08 mars 2022 à 07:09:12 :

[07:02:32] <zinedinezidule>
Attends avec 1600net t'as 800 de chômage ? :(

1600 parceque y'a des primes mais qui ne font pas partie du salaire sinon c'est 1300

Ah d'accord ben j'ai a près comme toi et j'ai fait la simulation et j'ai droit à 970/mois

Du coup tu penses que ca vaut le coût ?

Tu auras les apl non ? :(

Je retourne vivre chez ma mère. D'après la simulation environ 800€ de chômage. J'ai vu qu'on avait le droit à la prime d'activité au chômage donc un complément de 200/300€ ce qui me ferait 1000€ si j'y ai droit.
Je me dis c'est moins que ce que je touchait mais en contre partie je me tue plus au boulot et j'ai mes journées pour me reposer. Ca compense on va dire.
Après j'ai droit à la reconversion donc j'entamerais les démarches pour trouver un poste de fonctionnaire

Tu devrais avoir 1000 euros de chômage plutôt et la prime d'activité tu ne l'aurais qu'un seul trimestre au mieux selon le moment où tu n'aurais plus de travail. D'ailleurs la prime d'activité se base sur ton salaire et à mon avis avec un revenu à 1600 tu n'y as déjà pas le droit :(

J'ai vu ca pour la prime activité https://www.mes-allocs.fr/guides/prime-d-activite/cumul-prime-dactivite/prime-d-activite-et-chomage/

Comme j'irai a pole emploi avec un projet de reconversion je pense que je toucherais l'are.
Apres au pire c'est 800€. J'ai actuellement 50k€ de côté je pense que j'ai de quoi tenir pendant 2 ans

Apres j'ai pas vraiment 1600€. En faite les fonctionnaires c'est un salaire de merde mais derrière y'a des primes qui ne sont pas imposable qui monte mon salaire.
Sur ma fiche de paie j'ai 1245€ de memoire. Et avec les divers prime (que je déclare pas a la caf) ca monte un peu et la prime complète a 1600.

Donc logiquement sur la caf je declarerais le chômage a 800 balles

Et là tu arrêtes l'armée et dans 2 ans tu n'es plus du tout dans le même état d'esprit et tu regrettes car tu te dis que si tu avais continué, tu ne serais qu'à 10 ans de ta retraite militaire et d'une vie plus tranquille. Quitter l'armée pour un bon taf dans le civil pourquoi pas mais quitter pour le chômage tu risques de regretter
Jme fais tej moi aussi en juillet après 9 ans et jgratte même pas l'IDPNO..

Données du topic

Auteur
lssou_Gang
Date de création
8 mars 2022 à 06:12:28
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 481