Topic de LordPotato :

Bonsoir, je suis TRADER en indépendant et je répond à vos questions

Le 07 mars 2022 à 20:58:19 :

Le 07 mars 2022 à 20:52:05 :

Le 07 mars 2022 à 20:49:23 :

Le 07 mars 2022 à 20:43:50 :
Tu utilise quels indicateurs ?

Pas beaucoup, j'utilise le RSI et le système Ichimoku plus pour de l'analyse.
Pour trader je regarde surtout le prix et comment ça réagit, ichimoku m'aide bien à ce niveau car le système représente l'équilibre des prix.

J'ai lu les livres de peloille et riguet sur l'ichimoku mais j'arrive pas à placer de bons trades, pour toi quel est l'élément le plus important dans ichimoku ? la ssb ? la lagging span ? :(

Ce sont de bonnes références sur ichimoku mais encore une fois, ils enseigne une manière de trader avec ichimoku mais il en existe pleins d'autres et tout le monde ne sera pas à l'aise avec leur manière de faire.
L'avantage c'est que ichimoku est un système complet et complexe, donc tout élément à son importance.
La question c'est de savoir comment toi tu vas l'utiliser, ce que tu vas regarder et comment tu vas ressentir le prix avec.

Que ce soit la SSB, la Kinjun ou la chikou, tout est important car ils indiquent tous quelque chose dans le système. Pour ma part j'essaie surtout de voir comment le système me montre le prix en terme d'équilibre.

Pour ma part j'essaie surtout de voir comment le système me montre le prix en terme d'équilibre.

Plus précis stp j'ai pas compris cette phrase https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 07 mars 2022 à 20:54:53 :
Pareil, j’ai lu le livre de karen et ça m’a plus embrouillé l’esprit qu’autre chose 🥴

Je n'ai pas trop aimé son approche aussi. Mais c'est surtout parce qu'elle fait de la contre tendance avec ichimoku et que ce n'est pas mon style.
Ce qui intéressant dans ce livre c'est juste sa présentation du système et son interprétation. Mais ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est qu'une interprétation et donc c'est subjectif.
A titre personnelle j'ai une autre manière de voir les choses sur ichimoku mais ça ne veut pas dire que sa méthode n'est pas bonne !
C'est juste une question de feeling et de personnalité je pense.

Et quelle est ton autre manière d’appréhender ichimoku alors?

Le 07 mars 2022 à 21:00:33 :

Le 07 mars 2022 à 20:58:19 :

Le 07 mars 2022 à 20:52:05 :

Le 07 mars 2022 à 20:49:23 :

Le 07 mars 2022 à 20:43:50 :
Tu utilise quels indicateurs ?

Pas beaucoup, j'utilise le RSI et le système Ichimoku plus pour de l'analyse.
Pour trader je regarde surtout le prix et comment ça réagit, ichimoku m'aide bien à ce niveau car le système représente l'équilibre des prix.

J'ai lu les livres de peloille et riguet sur l'ichimoku mais j'arrive pas à placer de bons trades, pour toi quel est l'élément le plus important dans ichimoku ? la ssb ? la lagging span ? :(

Ce sont de bonnes références sur ichimoku mais encore une fois, ils enseigne une manière de trader avec ichimoku mais il en existe pleins d'autres et tout le monde ne sera pas à l'aise avec leur manière de faire.
L'avantage c'est que ichimoku est un système complet et complexe, donc tout élément à son importance.
La question c'est de savoir comment toi tu vas l'utiliser, ce que tu vas regarder et comment tu vas ressentir le prix avec.

Que ce soit la SSB, la Kinjun ou la chikou, tout est important car ils indiquent tous quelque chose dans le système. Pour ma part j'essaie surtout de voir comment le système me montre le prix en terme d'équilibre.

Pour ma part j'essaie surtout de voir comment le système me montre le prix en terme d'équilibre.

Plus précis stp j'ai pas compris cette phrase https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Pour être un peu plus précis, ce serait de regarder comment les éléments du systèmes sont situés par rapport au prix, quelle est la configurations des nuages (à plat ou bien incliné/ épais ou fins/ est-ce ça twist ou pas). C'est un système qui montre pleins de choses mais au niveau de l'interprétation ça va être différent d'une personne à l'autre, en fonction de son expérience sur les marchés, de ce qu'il aura ressenti et observé avec le temps.

Le 07 mars 2022 à 21:02:53 :
Et quelle est ton autre manière d’appréhender ichimoku alors?

Je ne vais pas donner de méthode de trading parce que je suis sur que si quelqu'un la copie il se planterait à coup sur. Car c'est avant tout relatif à ma psychologie et à mon ressenti du marché.
Y'a de la méthode mais il y a aussi une part d'instinct qui malheureusement ne peut se partager à l'écrit.

Mais ma méthode contrairement à Karen Peloille c'est plus d'être dans le sens du marché et éventuellement trader du range quand la configuration est bonne !

On dit souvent que ichimoku est un système de tendance mais il représente aussi très bien les ranges ! Il faut juste changer de mode d'utilisation quand on trade les ranges.

Lol mais tu as bien un mentor ichimoku

Le 07 mars 2022 à 21:14:26 :
Lol mais tu as bien un mentor ichimoku

J'ai surtout lu des bouquins et j'ai appris à comprendre ichimoku en expérimentant.
J'observais des phénomènes et je faisais du back-test pour voir si c'était concret ou pas.
Je regardais aussi comment les gens pouvaient l'interpréter pour prendre ce qui me parlais à titre personnel.

Le 07 mars 2022 à 21:22:44 :

Le 07 mars 2022 à 21:14:26 :
Lol mais tu as bien un mentor ichimoku

J'ai surtout lu des bouquins et j'ai appris à comprendre ichimoku en expérimentant.
J'observais des phénomènes et je faisais du back-test pour voir si c'était concret ou pas.
Je regardais aussi comment les gens pouvaient l'interpréter pour prendre ce qui me parlais à titre personnel.

Tu as des chaines/livres à conseiller autre que les bouquins de riguet et peloille

Mais ne vous concentrez pas sur les indicateurs en vrai. Ce qui est essentiel c'est avant tout le prix et rien d'autre !
Y'a de très bons traders qui savent juste trader avec le prix en regardant les bougies.
L'indicateur c'est secondaire, il permet de renforcer ou d'invalider une théorie qu'on se crée dans la tête.
C'est pour ça qu'il faut rester simple et avoir confiance en ses propres réflexions.

Le 07 mars 2022 à 21:25:44 :

Le 07 mars 2022 à 21:22:44 :

Le 07 mars 2022 à 21:14:26 :
Lol mais tu as bien un mentor ichimoku

J'ai surtout lu des bouquins et j'ai appris à comprendre ichimoku en expérimentant.
J'observais des phénomènes et je faisais du back-test pour voir si c'était concret ou pas.
Je regardais aussi comment les gens pouvaient l'interpréter pour prendre ce qui me parlais à titre personnel.

Tu as des chaines/livres à conseiller autre que les bouquins de riguet et peloille

Malheureusement il y en a pas beaucoup, mais il y a aussi les livres de Khalid el bouzidi qui sont pas mal.

Sur quelle plateforme tu trades ? J'aimerai bien tester en virtuel

Quel est ton capital ?

Je vois pas en quoi tes notions de proba/stats peuvent te servir, raconte moi.
  • Trading automatique algorithme ia 100%
  • Rentabilité minimum: 50% 500€ gagner pour 500€ investi
  • Pas de minimum requis
  • Totalement gratuit
  • On t'explique tout aucune expérience requise
  • Go rejoindre vite Trading automatique Xperience

https://t.me/+5BrePsDz8BpiMTQ0

Données du topic

Auteur
LordPotato
Date de création
7 mars 2022 à 18:44:41
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 286