Topic de LordPotato :

Bonsoir, je suis TRADER en indépendant et je répond à vos questions

Salut khey

J'y connais pas grand chose et je suis prolo mais je voulais savoir si tu conseilles l'ouverture d'un Pea même si on a rien et comment investir se renseigner sur les moments où faut investir et pas? On suit les cours et on met quand on juge que c'est bas où il y a des techniques?

Après ça serait pour du long terme vu que j'ai pas bcp de sous c'est juste histoire de mettre des petits billets et rentrer dans le bain du monde des investissements...

Sinon tu as des chaînes youtubers a conseiller a part Eureka?

Pourquoi ne ferais tu pas un vocal/visio sur Discord et nous montrer comment tu trades?
Il faut investir dans quoi pour profiter de la guerre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519451-risitas-trader.png
C'est énorme 1% de ton capital par trade t'es zinzin

Le 07 mars 2022 à 20:31:05 :
Salut khey

J'y connais pas grand chose et je suis prolo mais je voulais savoir si tu conseilles l'ouverture d'un Pea même si on a rien et comment investir se renseigner sur les moments où faut investir et pas? On suit les cours et on met quand on juge que c'est bas où il y a des techniques?

Après ça serait pour du long terme vu que j'ai pas bcp de sous c'est juste histoire de mettre des petits billets et rentrer dans le bain du monde des investissements...

Sinon tu as des chaînes youtubers a conseiller a part Eureka?

Bonsoir,
Oui le PEA est une très bonne niche fiscale en France car elle te permet après 5 ans de ne plus payer l'impôt sur le revenu sur les bénéfices. J'ai moi même un PEA dans lequel j'investi de temps en temps.
Je te conseille d'en ouvrir un au plus tôt pour pouvoir bénéficier de l'allégement fiscal plus rapidement. Pas besoin de poser beaucoup d'argent, tu peux juste mettre 10 euros dessus juste pour prendre date de ton PEA auprès du courtier.

Pour le long terme, le mieux c'est de faire du DCA. C'est à dire investir petit à petit des sommes identiques sur le long terme et peu importe les circonstances du marché.
Car on part du principe que ça va lisser tes performances sur le long terme et te protégera de la volatilité des marchés.
Une stratégie simple et sans prise de tête, c'est ce que je fais personnellement.

De tête pour des youtubeurs qui parlent un peu d'investissement je dirais, Thami Kabbaj ou encore Sebastien Koubbar que j'aime bien.

T’as appris avec quelles ressources

Le 07 mars 2022 à 20:32:31 :
Pourquoi ne ferais tu pas un vocal/visio sur Discord et nous montrer comment tu trades?

J'aimerai beaucoup partager avec les gens, mais je suis un peu timide de nature. Je ne sais pas si je serai à l'aise dans ce type d'exercice surtout en tradant (car ça demande beaucoup de concentration et j'aime bien être dans ma bulle quand je suis sur les marchés) :hap:

Le 07 mars 2022 à 20:34:25 :
C'est énorme 1% de ton capital par trade t'es zinzin

En vrai c'est 1% max je me suis mal exprimé.
Mais tout dépend de la taille du capital enfaite. Si j'avais un compte avec 100 000€ je prendrais plutôt des positions avec max 0,5% de mon capital

C’est pas trader en même temps, c’est montrer comment tu analyses tes actifs en montrant ton écran

Le 07 mars 2022 à 20:35:51 :

Le 07 mars 2022 à 20:31:05 :
Salut khey

J'y connais pas grand chose et je suis prolo mais je voulais savoir si tu conseilles l'ouverture d'un Pea même si on a rien et comment investir se renseigner sur les moments où faut investir et pas? On suit les cours et on met quand on juge que c'est bas où il y a des techniques?

Après ça serait pour du long terme vu que j'ai pas bcp de sous c'est juste histoire de mettre des petits billets et rentrer dans le bain du monde des investissements...

Sinon tu as des chaînes youtubers a conseiller a part Eureka?

Bonsoir,
Oui le PEA est une très bonne niche fiscale en France car elle te permet après 5 ans de ne plus payer l'impôt sur le revenu sur les bénéfices. J'ai moi même un PEA dans lequel j'investi de temps en temps.
Je te conseille d'en ouvrir un au plus tôt pour pouvoir bénéficier de l'allégement fiscal plus rapidement. Pas besoin de poser beaucoup d'argent, tu peux juste mettre 10 euros dessus juste pour prendre date de ton PEA auprès du courtier.

Pour le long terme, le mieux c'est de faire du DCA. C'est à dire investir petit à petit des sommes identiques sur le long terme et peu importe les circonstances du marché.
Car on part du principe que ça va lisser tes performances sur le long terme et te protégera de la volatilité des marchés.
Une stratégie simple et sans prise de tête, c'est ce que je fais personnellement.

Je vois donc go ouvrir et peu importe la plateforme? Je pense ouvrir chez Boursorama mais apparement les frais sont élevés...

Et donc pour l'investissement peu importe ce qui se passe il faut mettre régulièrement la même somme car au final sur le long terme c'est gagnant et sans retirer du marché?
Il y a des valeurs surs apparement des actions ou Etf où on est sur de jamais perdre ou c'est du bullshit ça?

Merci pour ta réponse khey !!

Le 07 mars 2022 à 20:39:13 :
C’est pas trader en même temps, c’est montrer comment tu analyses tes actifs en montrant ton écran

Autant pour moi, mais en soi ce que je peux dire sur ma manière d'analyser un actif :
- regarder la tendance du marché/action et comprendre le sens du marché
- identifier les niveaux clés sur lesquels les investisseurs peuvent intervenir
- construire un scenario en fonction de la psychologie des acteurs du marché

Le 07 mars 2022 à 20:37:20 :

Le 07 mars 2022 à 20:32:31 :
Pourquoi ne ferais tu pas un vocal/visio sur Discord et nous montrer comment tu trades?

J'aimerai beaucoup partager avec les gens, mais je suis un peu timide de nature. Je ne sais pas si je serai à l'aise dans ce type d'exercice surtout en tradant (car ça demande beaucoup de concentration et j'aime bien être dans ma bulle quand je suis sur les marchés) :hap:

Il y a pas à être timide dis toi que tu vas nous apprendre qqchose de utile je trouve ça important de savoir le fonctionnement de la bourse/finance et comprendre le monde de l'argent...on est beaucoup trop a être des ignorants (bon en même temps c'est pas éduqué a l'école).

Sinon fais un telegram si t'es pas à l'aise à l'oral...

Tu utilise quels indicateurs ?

Le 07 mars 2022 à 20:41:22 :

Le 07 mars 2022 à 20:35:51 :

Le 07 mars 2022 à 20:31:05 :
Salut khey

J'y connais pas grand chose et je suis prolo mais je voulais savoir si tu conseilles l'ouverture d'un Pea même si on a rien et comment investir se renseigner sur les moments où faut investir et pas? On suit les cours et on met quand on juge que c'est bas où il y a des techniques?

Après ça serait pour du long terme vu que j'ai pas bcp de sous c'est juste histoire de mettre des petits billets et rentrer dans le bain du monde des investissements...

Sinon tu as des chaînes youtubers a conseiller a part Eureka?

Bonsoir,
Oui le PEA est une très bonne niche fiscale en France car elle te permet après 5 ans de ne plus payer l'impôt sur le revenu sur les bénéfices. J'ai moi même un PEA dans lequel j'investi de temps en temps.
Je te conseille d'en ouvrir un au plus tôt pour pouvoir bénéficier de l'allégement fiscal plus rapidement. Pas besoin de poser beaucoup d'argent, tu peux juste mettre 10 euros dessus juste pour prendre date de ton PEA auprès du courtier.

Pour le long terme, le mieux c'est de faire du DCA. C'est à dire investir petit à petit des sommes identiques sur le long terme et peu importe les circonstances du marché.
Car on part du principe que ça va lisser tes performances sur le long terme et te protégera de la volatilité des marchés.
Une stratégie simple et sans prise de tête, c'est ce que je fais personnellement.

Je vois donc go ouvrir et peu importe la plateforme? Je pense ouvrir chez Boursorama mais apparement les frais sont élevés...

Et donc pour l'investissement peu importe ce qui se passe il faut mettre régulièrement la même somme car au final sur le long terme c'est gagnant et sans retirer du marché?
Il y a des valeurs surs apparement des actions ou Etf où on est sur de jamais perdre ou c'est du bullshit ça?

Merci pour ta réponse khey !!

Moi je suis chez bourse direct mais peut-être qu'il y a mieux maintenant.
Oui c'est ça on pose des billes au fur et a mesure et on ne touche à rien, on réinvestir aussi les dividendes pour profiter de l'effet des intérêts composés.
Et même si à un moment tu perds imaginons 40% sur le total de ton portefeuille et bien tu posera aussi des sous quand ce sera au plus bas.
Donc en fonction de ton portefeuille tu auras une performance lissée sur le temps et vu que les marchés sont haussiers par essence tu seras gagnant sur le long terme (10-20 ans).

Et je te conseille aussi les ETF pour te diversifier au maximum pour lisser ton risque et c'est sans prise de tête, tu te fais une liste et t'as juste à acheter à chaque début de mois sans réfléchir.

Le 07 mars 2022 à 20:33:49 :
Il faut investir dans quoi pour profiter de la guerre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519451-risitas-trader.png

Pas dans la tech déjà :rire:
C'est un secteur en bulle (comme le marché globalement)

La question qu'il faut se poser c'est pas dans quoi on va investir mais plutôt si tu es assez protégé quand tu investis.

Le 07 mars 2022 à 20:43:50 :
Tu utilise quels indicateurs ?

Pas beaucoup, j'utilise le RSI et le système Ichimoku plus pour de l'analyse.
Pour trader je regarde surtout le prix et comment ça réagit, ichimoku m'aide bien à ce niveau car le système représente l'équilibre des prix.

Le 07 mars 2022 à 20:49:23 :

Le 07 mars 2022 à 20:43:50 :
Tu utilise quels indicateurs ?

Pas beaucoup, j'utilise le RSI et le système Ichimoku plus pour de l'analyse.
Pour trader je regarde surtout le prix et comment ça réagit, ichimoku m'aide bien à ce niveau car le système représente l'équilibre des prix.

J'ai lu les livres de peloille et riguet sur l'ichimoku mais j'arrive pas à placer de bons trades, pour toi quel est l'élément le plus important dans ichimoku ? la ssb ? la lagging span ? :(

Le 07 mars 2022 à 20:43:33 :

Le 07 mars 2022 à 20:37:20 :

Le 07 mars 2022 à 20:32:31 :
Pourquoi ne ferais tu pas un vocal/visio sur Discord et nous montrer comment tu trades?

J'aimerai beaucoup partager avec les gens, mais je suis un peu timide de nature. Je ne sais pas si je serai à l'aise dans ce type d'exercice surtout en tradant (car ça demande beaucoup de concentration et j'aime bien être dans ma bulle quand je suis sur les marchés) :hap:

Il y a pas à être timide dis toi que tu vas nous apprendre qqchose de utile je trouve ça important de savoir le fonctionnement de la bourse/finance et comprendre le monde de l'argent...on est beaucoup trop a être des ignorants (bon en même temps c'est pas éduqué a l'école).

Sinon fais un telegram si t'es pas à l'aise à l'oral...

De ce que j'ai remarqué, c'est qu'un bon formateur n'est pas forcement un bon trader et vice versa :hap:
Je part du principe qu'il faut aller chercher les connaissances par soi même pour que ça se consolide dans le cerveau et à l'ère d'internet il y a vraiment beaucoup d'outils et de connaissances accessibles à tous !

Il faut faire les choses par ordre logique. Avant de vouloir apprendre à trader, il faut déjà comprendre le fonctionnement de la finance, la bourse, les mécanismes de base en stats/proba/psychologie.
Il faut avoir un bagage de connaissances solides et diversifiés et autant vous dire que ça prendra du temps.

C'est avant tout une passion, il ne faut pas être la pour l'argent mais parce qu'on aime ce qu'on fait et qu'on aime apprendre chaque jour.

Pareil, j’ai lu le livre de karen et ça m’a plus embrouillé l’esprit qu’autre chose 🥴

Le 07 mars 2022 à 20:52:05 :

Le 07 mars 2022 à 20:49:23 :

Le 07 mars 2022 à 20:43:50 :
Tu utilise quels indicateurs ?

Pas beaucoup, j'utilise le RSI et le système Ichimoku plus pour de l'analyse.
Pour trader je regarde surtout le prix et comment ça réagit, ichimoku m'aide bien à ce niveau car le système représente l'équilibre des prix.

J'ai lu les livres de peloille et riguet sur l'ichimoku mais j'arrive pas à placer de bons trades, pour toi quel est l'élément le plus important dans ichimoku ? la ssb ? la lagging span ? :(

Ce sont de bonnes références sur ichimoku mais encore une fois, ils enseigne une manière de trader avec ichimoku mais il en existe pleins d'autres et tout le monde ne sera pas à l'aise avec leur manière de faire.
L'avantage c'est que ichimoku est un système complet et complexe, donc tout élément à son importance.
La question c'est de savoir comment toi tu vas l'utiliser, ce que tu vas regarder et comment tu vas ressentir le prix avec.

Que ce soit la SSB, la Kinjun ou la chikou, tout est important car ils indiquent tous quelque chose dans le système. Pour ma part j'essaie surtout de voir comment le système me montre le prix en terme d'équilibre.

Données du topic

Auteur
LordPotato
Date de création
7 mars 2022 à 18:44:41
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 386