Topic de chofwater :

[CHOFFIX] Le NATIONALISME n'a aucun sens

Ce n'est pas une question de fierté mais de souci à préserver ce qu'on aime. Vous on sent clairement que vous serez les premiers à quitter le bateau à la première guerre qui arrive, mais au moins vous assumez plus que les immigrés déserteurs et leur "Je suis fier d'être français" donc je ne dé respecte pas
Je n'ose pas te donner ma réflexion l'op, je ne veux blesser personne
Si mon avis t'interesses, tu peux m'envoyer un mp

Le 10 mars 2022 à 01:25:35 :
Les chofwater expliquez moi comment vous pouvez oser dire qu'on doit tout à la France ? Ce que je vais dire est valable pour tout les pays mais si j'ai un toit, si j'ai à manger c'est pas grâce à la France mais parce que je me sors les doigt du cul pour décrocher mon salaire. Encore heureux que la France me donne mon pain et ma maison en retour. C'est son devoir, c'est elle qui me doit tout (et à vous aussi) car je la construis. C'est moi qui remplis ses poches

Ensuite, comment vous pouvez être fier d'un truc que vous avez pas choisi ? On est fier d'avoir prit du muscle, on est fier de savoir parler 7 langues, on est fier d'être devenu chirurgien ok. Mais pourquoi être fier parce que t'es né AU HASARD derrière une frontière ?

C'est l'Etat Français qui te donnes les conditions économiques pour ce boulot, les conditions matérielles pour que tu ait une éducation (ne serait-ce qu'en garantissant la sécurité qui permet aux institutions intellectuelles de s'épanouir), l'état qui garantit que ton niveau de vie est supérieure à la majorité du monde en mettant en place des politiques économiques diverses, l'état qui garantit que ce n'est pas l'anarchie, sans cela, t'aurais même pas le magasin où t'achètes ta bouffe.

Donc si, si tu bouffes, c'est la France. Ton métier ? La France. Ton salaire ? L'Etat Français qui garantit que tout ton environnement soit possible ne serait-ce qu'en assurant la sécurité... Même chose pour ton toit. Pas de sécurité, pas de garantit de toit.
Hors qui garantit la sécurité, les infrastructures (responsable indirectement de ta situation économique), les services publique don tu bénéficies ? L'Etat.

Ensuite pour ce qui est de la fierté venant de la nation elle-même : je n'ai pas choisit mon lieux de naissance certes, mais j'ai absorbé la culture dudit lieux qui me définit (tout le monde, dans sa manière d'être, est définit par sa culture nationale, tribale, etc, ne serait-ce que par le langage qui définit en partie nos représentations du monde).
Je suis donc fier de cette culture, et de son Histoire, de la nation qui l'a engendrée/absorbée, car j'en suis l'héritier et que je la perpétue, l'utilise au quotidien, et la défend sur le terrain des idées contre les gens comme toi qui sont la ruine du sentiment d'appartenance à la nation.
J'hérite d'une Histoire, je lèguerai une Histoire.

Données du topic

Auteur
chofwater
Date de création
10 mars 2022 à 01:25:35
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 273