Topic de chofwater :

[CHOFFIX] Le NATIONALISME n'a aucun sens

Les chofwater expliquez moi comment vous pouvez oser dire qu'on doit tout à la France ? Ce que je vais dire est valable pour tout les pays mais si j'ai un toit, si j'ai à manger c'est pas grâce à la France mais parce que je me sors les doigt du cul pour décrocher mon salaire. Encore heureux que la France me donne mon pain et ma maison en retour. C'est son devoir, c'est elle qui me doit tout (et à vous aussi) car je la construis. C'est moi qui remplis ses poches

Ensuite, comment vous pouvez être fier d'un truc que vous avez pas choisi ? On est fier d'avoir prit du muscle, on est fier de savoir parler 7 langues, on est fier d'être devenu chirurgien ok. Mais pourquoi être fier parce que t'es né AU HASARD derrière une frontière ?

Non non t'as pas compris
Ils sont fiers d'être blanc

Le 10 mars 2022 à 01:26:21 :
Non non t'as pas compris
Ils sont fiers d'être blanc

Ce qui n'a aucun sens non plus parce qu'ils n'ont pas choisi de l'être :(

Le 10 mars 2022 à 01:26:21 :
Non non t'as pas compris
Ils sont fiers d'être blanc

Ils n'ont pas choisi non plus :sarcastic:

Je peux pas bider là dessus
On appelle ça des golems imbéciles heureux qui sont nés quelque part https://www.youtube.com/watch?v=T1OrKpBFgc4 :noel:

Bah vas-y. Va faire le même taf que tu fais ici dans ton pays d'origine, et on verra si t'es rétribué comme en France, même salaire, même appart, même qualité de vie. :hap:

Ce que la France te donne, c'est d'abord le fruit du travail de ses ancêtres. Tu vois ? Le travail que tes ancêtres à toi n'ont pas fait dans ton pays. Donc oui, tu n'as aucune raison légitime d'en profiter. Tu es un arriviste et un profiteur. :hap:

Le 10 mars 2022 à 01:31:43 :
Bah vas-y. Va faire le même taf que tu fais ici dans ton pays d'origine, et on verra si t'es rétribué comme en France, même salaire, même appart, même qualité de vie. :hap:

Ce que la France te donne, c'est d'abord le fruit du travail de ses ancêtres. Tu vois ? Le travail que tes ancêtres à toi n'ont pas fait dans ton pays. Donc oui, tu n'as aucune raison légitime d'en profiter. Tu es un arriviste et un profiteur. :hap:

Je suis breton. Ton pavé plein de sperme tombe à l'eau

Ce forum qui supprime une chanson de Brassens sans même que je reçoive une notif, c'est donc ça la cancel culture https://www.youtube.com/watch?v=T1OrKpBFgc4 :noel:
Je pense qu'on doit à la France son héritage culturel surtout , c'est pas une histoire de fierté , mais d'appartenance à un lieu , une histoire , et des valeurs culturelles propre à la France .
Après c'est vrai que c'est un peu con de se dire fier de ça , mais bon, c'est aussi con que d'être fier d'avoir des origines dans ce cas .

Le 10 mars 2022 à 01:26:52 Chofwater a écrit :

Le 10 mars 2022 à 01:26:21 :
Non non t'as pas compris
Ils sont fiers d'être blanc

Ce qui n'a aucun sens non plus parce qu'ils n'ont pas choisi de l'être :(

Et alors?

Tu profites du système médicale français qui te garde en bonne santé
Tu profites du système scolaire français qui t'as formé avec toute la qualité qu'il apporte
Tu profites de la place centrale que la France joue dans le monde
Tu profites du rayonnement français et de son soft power

Pour vivre, pour avoir la qualité de vie que tu as, même pour pécho de la gourgandine... tu profites de la France, si tu n'étais pas né en France tout ceci serait complétement différent c'est ça que tu dois réaliser, si tu penses que tu t'es fait tout seul, j'aimerais que tu partes tout de suite vivre en Ouzbékistan essayer de mener la même vie et tu nous en diras des nouvelles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png (et déjà ça serait même pas réellement une expérience pertinente puisque théoriquement il faudrait retirer aussi tous les bagages intellectuels et culturels que la France t'as transmis)

Ensuite pour en revenir à la notion de fierté, il ne s'agit pas de la même fierté que celle que tu ressens quand tu accomplis quelque chose car je suis d'accord avec toi, naitre en France n'est en rien un accomplissement en soit.
Regardons la définition de la "fierté" : Sentiment élevé de la dignité, de l'honneur.

Ici la fierté d'être français signifie reconnaitre l'héritage de nos ancêtres, et l'honneur qu'on reçoit d'avoir la mission d'en être digne et de le transmettre à notre tour.

Ce qui fout la haine c'est les migrants qui foutent rien et touchent APL, CAF, RSA ou vivent de traffic sinon j'ai rien contre ceux qui s'arrachent et gagnent leur croute légalement
Nationaliste et fier de l'être, rage l'op et boit mon sperme

valable pour tout les pays mais si j'ai un toit, si j'ai à manger c'est pas grâce à la France mais parce que je me sors les doigt du cul pour décrocher mon salaire

Si t'as un toit c'est parce que nos ancêtres ont construit ce toit. Si tu peux avoir un toit dans un endroit civilisé, c'est parce que nos ancêtres ont construit un endroit civilisé.

Je suis né dans une famille, dont le nom est "Français", et comme dans toute famille, ce nom était celui de mes grands parents, arrière grands parents et aïeux.

La France est la ferme et la maison que mes aïeux ont cultivée, et ont transmise, de génération en génération.

Nous ne l'avons pas choisi, c'est juste notre héritage. Notre devoir est de le préserver face aux voleurs.

Données du topic

Auteur
chofwater
Date de création
10 mars 2022 à 01:25:35
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 337