Topic de Meragi :

Concrètement, comment s'en sortir ?

Le 08 mars 2022 à 02:26:35 :
Ne reste pas fermé sur une mauvaise expérience, bien souvent il faut voir plusieurs psy pour trouver quelqu'un "qui nous parles".

Évites au mieux les anti-dépresseurs sauf conseillé par un psy/médecin de confiance, idem pour l'alcool et la fume, c'est le meilleur moyen de s'enfermer.

Tu n'as pas des loisirs/centre d’intérêt qui t'attires un minimum ? Dessiner, faire de la musique et bien d'autres activités peuvent t'aider, ça t'occuperas, te donneras des but personnels et ça peut t'aiguiller pour une voie professionnelle derrière.

J'ai connu une phase similaire (au même age d'ailleurs), pour "m'évader" un peu j'ai fini sur un mmorpg, je me suis pris au jeu de m'investir dans une guilde et j'ai fini à la tête de celle ci, ca peut sembler bête mais ça m'a permis d'avoir des responsabilités et ça ma donné beaucoup de confiance en moi.

Suite à ça (car c'est pas une fin en soit, je te conseil pas de te crée une vie virtuel) j'ai trouvé un petit boulot à la con mais avec une bonne ambiance et tout est reparti de plus belle depuis.

Bref je pense qu'il faut juste te trouver un truc pour te redonner un peu le goût à la vie, moi il a suffit d'un jeu video et d'un taff débile mais avec une bonne équipe donc bon! Courage à toi khey.

Merci pour beaucoup pour les conseils kheyou

Le 08 mars 2022 à 02:27:33 :

Le 08 mars 2022 à 02:25:36 :

Le 08 mars 2022 à 02:19:09 :

Le 08 mars 2022 à 02:15:59 :

Le 08 mars 2022 à 02:12:19 :
Lance toi dans un truc qui te plait vraiment

Dans mes études ou en tant que hobby ? J'aime plutôt bien ce que j'étudie pour le moment, ça n'empêche pas que j'ai 0 motivation pour m'y mettre. Je pense que ça aurait été vraiment différent de ce point de vu là si je n'étais pas passé par la case prépa

Pour les hobbies, bof. J'essaie de nouvelles choses mais je pense que le problème ne vient surtout de moi. Je n'ai pas l'impression de pourvoir apprécier grand chose suffisamment pour y mettre des efforts

Si t'as 0 motivation pour les études c'est normal, tu commences à comprendre que ça sert à rien à part obtenir un diplome qui n'est autre qu'une attestation d'aptitude à être un bon employé de bureau.
Ce qui est vraiment utile c'est des compétences dont les gens ont vraiment besoin.
Les écoles ont 40 ans de retard, alors qu'il y a plein de domaines prometteurs qui passent à la trappe: le web 3.0 par example. Si je devais partir de zéro et apprendre un truc ça serait ça.

Oui il y a de ça aussi. Franchement tout ce système ne donne pas vraiment envie de s'y investir

Skip les études frérot, ou alors si t'as un doute, tu peux faire comme moi et speed run une licence pro en alternance, ça te permettra de te rendre compte rapidement si t'es fait pour faire l'esclave ou te bouger le cul pour devenir indépendant.
Ce que je te conseille c'est de continuer tes études mais à commencer à travailler sur un business en parallèle

C'est sympa comme idée, mais le truc c'est comment faire ça si déjà les études prennent la plupart du temps, + aucune idée de quoi faire + ma mentalité est "bof, quelqu'un l'a déjà fait en mieux alors pourquoi essayer si sa va pas marcher"

Le 08 mars 2022 à 02:29:30 :

Le 08 mars 2022 à 02:25:38 :
Mais ton domaine d'études t'intéresse non ? Sans forcément passer par la prépa, mais y'a bien la fac.

Oui mais quitte à choisir je préfèrerais ne pas étudier du tout si c'était viable

Go alternance comme a dit un khey, ou y'a d'autres options genre dut, ou t'as aussi des écoles dépendantes du ministère du travail qui forment des ingés tout en les employant. Perso je vais me réorienter là dedans, mais jsp encore si ce sera ces écoles ou de l'alternance, ça dépend de où je serai accepté. :hap:

Données du topic

Auteur
Meragi
Date de création
8 mars 2022 à 02:05:26
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 288