Le 06 mars 2022 à 03:04:40 :
Il va falloir arrêter de boucler sur la personne de Poutine
Cela dépasse Poutine, Zèlensky, Biden ou Macron
Il s'agit de la lutte à mort des puissances :
- les USA qui se voient puissance hégémonique et qui ne tolère pas l'existence même d'autres puissances (pays souverains qui se définissent eux même et non pas à travers les règles édictées par les américains) qu'ils voient comme des menaces
- les pays européens qui semblaient parfaitement intégrés au monde des USA (on ne concevait même pas le fait que l'Amérique pouvait ne pas être Hégémonique culturellement, économiquement, militairement etc ...) et qui se rendant compte de la multipolarité du monde sont susceptibles de renouer avec l'idée d'être eux même des puissances (se définir soi même en dehors de l'empire)
A l'échelle de l'histoire je pense que la France est morte ; que l'Allemagne était en train de renouer avec la puissance (se faire arracher du giron américain par ses échanges avec la Russie notamment, se retrouvant affranchie de l'un sans se soumettre à l'autre et redevenant ainsi une puissance)
La guerre économique menée à la Russie l'est également par domino à l'Allemagne et contient celle-ci
(Petite réflexion : l'Allemagne réarme, j'y vois la puissance qui veut naître malgré la contrainte économique)
- La Russie qui malgré la première guerre mondiale, la guerre civile, la seconde guerre mondiale, la chute de l'URSS s'est relevée et a conservée sa volonté de puissance (=vie) et qui est entrer dans une lutte pour sa survie en tant que telle (puissance) : a voir si elle va chuter pour se relever encore une fois ou si elle chutera pour ne plus se relever
La Russie est en train de mourir lentement (conceptuellement j'entends, comme prolongation d'une histoire). Je ne sais pas sur quoi va déboucher les bouleversements dans lesquels nous rentrons
- La Chine qui a assurément une volonté de puissance mais qui n'est pas une puissance mourante comme la Russie. Elle a donc le temps avec elle ; la Chine ne va donc essayer de rentrer dans la lutte le plus tard possible (sauf si les USA précipitent cette lutte par peur que la situation ne leur échappe)
- le reste je développe pas
résumax : l'idée d'un NWO unipolaire (occidental) est en train de s'effriter et l'axe Russie-Chine veulent être de la partie et veulent un NWO multipolaire