Poutine s'est incroyablement troué
Je vois beaucoup de gens dire que Poutine a réussi son coup
Non seulement il a totalement raté militairement parlant, des pertes très conséquentes comme aujourd'hui, la Russie est diabolisée partout dans le monde maintenant, le pays est en train de se manger un embargo qu'on n'a plus vu depuis Cuba 1962, l'armée russe s'est exposée, le monde entier est en train de se foutre de leurs gueules à tel point que même dans leur pays il y a eu de multiples manifestations
Toute l'Europe de l'Est et surtout les pays voisins n'attendent qu'une chose : Rejoindre l'Union Européenne par peur de se faire envahir à leur tour
https://twitter.com/franakviacorka/status/1500197649307348994
Même des pays qui lui sont « acquis » comme la Biélorussie ne le suivent pas dans sa folie
Les oligarques risquent de le lâcher à tout moment ce qui le conduira à sa propre perte
Vraiment j'arrive pas à voir un point positif dans tout ça pour lui
Qu'au niveau militaire il se loupe, ça aurait pu aller encore mais il a oublié une chose dans l'équation, le soft power américain depuis 1945
+1 pour la fin.
La seul vrai guerre aujourd'hui c'est le soft power. Et les USA l'ont gagné depuis des décennies.
Le futur est en asie les golems
Le 06 mars 2022 à 02:23:07 :
Boucle. Mensonge à la première ligne.
Ok le golem du Kremlin
2 semaines bientôt, Kiev toujours ukrainienne
gneugneu diabolisé gneugneu.
1 les gens ont une mémoire de poisson rouge.
2-Il y a de la marge, les usa bombes atomique sur des civils, l'Allemagne...
Le 06 mars 2022 à 02:24:51 :
Boucle. Mensonge à la première ligne.Ok le golem du Kremlin
Si son objectif c'était juste de prendre Kiev en une nuit à tout prix il l'aurait prise en une nuit; c'est pas une demo speedrun
Le 06 mars 2022 à 02:27:26 :
Le 06 mars 2022 à 02:26:22 :
Les vrais perdants, c'est nous, sur tous les points.Europe et russie sont font fister. Chine et US grand gagnant.
Très content
Nan, la Russie a préparé l'après, sur le court terme ils font des concessions, c'est normal, c'est le prix à payer pour sortir du nouvel ordre mondial, mais ils sont prêt.
Pour rappel l'Allemagne Nazie avait mis 3 semaines pour prendre la Belgique
Tout se passe comme prévu tous les spots stratégiques sont pris un à un
Le 06 mars 2022 à 02:24:49 :
Quasiment toute l'ukraine est démilitarisée maintenant le golem.
Oui bah oui et la dizaine de drones/avions/hélicoptères sont sûrement tombés tout seuls
DDB pour mensonge
Je ne serais même pas étonné que tu sois un bot de la lrem
Le 06 mars 2022 à 02:30:04 :
2 semaines bientôt, Kiev toujours ukrainiennePour rappel l'Allemagne Nazie avait mis 3 semaines pour prendre la Belgique
Tout se passe comme prévu tous les spots stratégiques sont pris un à un
Ouais fin l'invasion de la Belgique, c'était juste une diversion hein
Il va falloir arrêter de boucler sur la personne de Poutine
Cela dépasse Poutine, Zèlensky, Biden ou Macron
Il s'agit de la lutte à mort des puissances :
- les USA qui se voient puissance hégémonique et qui ne tolère pas l'existence même d'autres puissances (pays souverains qui se définissent eux même et non pas à travers les règles édictées par les américains) qu'ils voient comme des menaces
- les pays européens qui semblaient parfaitement intégrés au monde des USA (on ne concevait même pas le fait que l'Amérique pouvait ne pas être Hégémonique culturellement, économiquement, militairement etc ...) et qui se rendant compte de la multipolarité du monde sont susceptibles de renouer avec l'idée d'être eux même des puissances (se définir soi même en dehors de l'empire)
A l'échelle de l'histoire je pense que la France est morte ; que l'Allemagne était en train de renouer avec la puissance (se faire arracher du giron américain par ses échanges avec la Russie notamment, se retrouvant affranchie de l'un sans se soumettre à l'autre et redevenant ainsi une puissance)
La guerre économique menée à la Russie l'est également par domino à l'Allemagne et contient celle-ci
(Petite réflexion : l'Allemagne réarme, j'y vois la puissance qui veut naître malgré la contrainte économique)
- La Russie qui malgré la première guerre mondiale, la guerre civile, la seconde guerre mondiale, la chute de l'URSS s'est relevée et a conservée sa volonté de puissance (=vie) et qui est entrer dans une lutte pour sa survie en tant que telle (puissance) : a voir si elle va chuter pour se relever encore une fois ou si elle chutera pour ne plus se relever
La Russie est en train de mourir lentement (conceptuellement j'entends, comme prolongation d'une histoire). Je ne sais pas sur quoi va déboucher les bouleversements dans lesquels nous rentrons
- La Chine qui a assurément une volonté de puissance mais qui n'est pas une puissance mourante comme la Russie. Elle a donc le temps avec elle ; la Chine ne va donc essayer de rentrer dans la lutte le plus tard possible (sauf si les USA précipitent cette lutte par peur que la situation ne leur échappe)
- le reste je développe pas
Données du topic
- Auteur
- HKUSP
- Date de création
- 6 mars 2022 à 02:22:32
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22