Ma mère a un cancer du pancréas
Le 05 mars 2022 à 10:51:44 :
Le 05 mars 2022 à 10:46:49 :
Le 05 mars 2022 à 10:40:01 :
Le diagnostic est tombé hier, en fin d'après midi. Elle est âgée de 68 ans. Son espérance de vie est maintenant considérablement diminuée et il faut s'attendre à ce qu'elle soit rappelée.Je ne tiens pas à tomber dans le pathos et faire subir la situation à mes proches et amis. Cependant j'ai besoin d'expulser le "pue" que j'ai en moi. Il m'est alors plus facile de m'exprimer ici, auprès d'une assemblée d'inconnus.
Sachant le temps partagé avec ma mère compté, et l'importance de la volonté que je pourrais lui transmettre, vous me pardonnerez de vous faire part des idées noires qui me tourmentent. Si je ne le faisais pas, je prendrais le risque de ne pas être assez fort pour l'aider à se battre jusqu'au bout.
Je tiendrai donc ici un petit journal. Je ne l'alimenterai pas quotidiennement, seulement quand j'en sentirai le besoin.
Portez vous bien.Salut la mienne est décédée d'un cancer du pancréas en fin de vie a domicile , elle est partie en deux mois . Je ne m'en suis jamais remis . Tout mon courage n'a servi à rien . Force a toi...
Je ne me berce pas d'illusion. Je sais bien que, malgré tout ce que je pourrai lui apporter, l'issu sera fatale. Mon courage n'a pas pour objectif d'éviter l'inéluctable, seulement de l'apaiser, de l'accompagner. C'est peu de chose mais, en l'état, que puis-je faire ? Et que serai-je si je n'adoptais pas cet état d'esprit ?
Pour moi le pire ça a été là suite , maintenant en fait 6 ans après , beau père est décédé suite à une greffe de rein et toute la belle famille qui me vole mon héritage en m'accusant de non assistance à personne en danger et m'explique que ce n'était pas ma famille .
Ce n'est même pas une sensation de solitude , c'est comme si j'avais tué mes parents pour eux .
Ils ne reviendront jamais et c'était les seules personnes qui m'ont toujours accompagné et aidé .
Un conseil fait venir un notaire si y a aucun testament de fait , les gens sont des ordures .
Le 05 mars 2022 à 10:54:55 :
Fais des examens plus poussés Khey il y a souvent des erreursbon courage on est de tout cœur avec vous
Elle doit faire des examens complémentaires la semaine prochaine. Elle a 10% de chance que la tumeur soit assez petite et accessible pour être retirée. Même en ce cas, nous repousserions l'échéance. Cette perspective n'est pas aussi réconfortante que je l'espérais.
Le 05 mars 2022 à 10:41:39 :
Post+ courage l'op
Le 05 mars 2022 à 10:41:26 :
Je ne suis pas certain que ce forum soit le meilleur endroit pour ce genre de catharsis mais je te souhaite beaucoup de force et de courage
Pas sur non plus, pourquoi ne pas le faire sur un petit cahier crayou ?
Le 05 mars 2022 à 10:41:38 :
Courage
Je me fais du soucis pour mon père également. Conscient que l'on est jamais prêt pour ce type d'événement, il est bien plus vulnérable.
Je les ai quittés hier soir. Des amis à eux sont venus les voir. Les savoir en compagnie m'a réconforté.
Je voudrais rester avec eux, mais je ne sais pas quoi faire. Je crains de renforcer leur angoisse et leur désespoir.
Ma mère s'est montrée impassible, s'est même permise quelques traits d'humour.
Données du topic
- Auteur
- Tisseplume
- Date de création
- 5 mars 2022 à 10:40:01
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC
- 112