J'ai réussi dans ma vie, voila comment
J'ai bossé
Et non Célestin-Rédouane, pas de conseils à la con de coach en développement personnel ou de recette magique à base de bitcoins, ici il n'y a que du réel
Pareil pour ce qui est de la "réussite," ici on ne parlera pas de jets privés et de copine mannequin, je sais qu'ici vous êtes tous des 9/10, 26cm et 20k par mois mais laissez-moi vous expliquer mes quelques succès
Parents prolos, famille prolo, moi-même je suis un prolo et je suis parti du premier niveau, du premier pallier au niveau pro
Pendant mes études j'ai commencé à travailler, assez tardivement, l'été en faisant des boulots de merde saisonnier extrêmement difficiles (melons, greffe). C'est vraiment la merde et honnêtement si vous pouvez sauter cette étape faites-le. C'est une première expérience professionnelle mais franchement ça n'apporte pas grand chose.
Ensuite j'ai été recruté dans un boulot dont le concept me plais beaucoup et que je voulais faire depuis toujours, là aussi en saison (mais presque toute l'année). Je ne détaillerai pas pour des raisons de sécurité mais ça concerne l'escalade.
Ensuite une fois mes études terminées, ayant bien évidemment fais des études qui ne servent à rien j'ai cherché là où les gens ne savent pas où chercher : l'intérim.
Là pareil, boulot de merde (chantier, usines) mais déjà moins durs et surtout mieux payés. Problème : Pas pratique et très court.
Enfin j'ai trouvé une boite dans un domaine que je connaissais pas du tout, elle m'a fiat travailler à plein temps, m'a payé misérablement mais aujourd'hui me paye bien, me permet de télétravailler et même de cumuler avec mon boulot d'escalade. Ce qui fait que sans trop forcer, avec prime d'activité etc je gagne 1700-1800 euros.
Alors oui, comme annoncé c'est pas le rêve ultime avec l'argent facile et les gonzesses qui m'acclament. D'autant que, même si c'est relativement tranquille, j'ai fais une croix sur mes jours de repos (ni vacance, ni jours feriés, ni week-end, rien).
Mais voila, je me suis donné les moyens, je suis partis de rien et ne bossant j'ai atteint un niveau de vie correct. Sans avoir eu besoin d'aucun diplôme ni de formation. Et encore moins de connaissances
Juste pour vous prouver qu'il n'y a pas de fatalité et qu'il n'y a pas besoin de code triche de la vie pour, peut-être pas "réussir", mais au moins se mettre à l'abri et vivre dignement.
J'ai grimpé les échelons de la société 1 par 1. Alors oui j'ai pas pris l'"ascenseur social", oui il me reste plein d'échelons encore au-dessus de moi, mais je trouve que c'est un bon exemple et un message d'espoir pour tout le monde qui déprime à la fois face aux gens autour d'eux qui échouent et à ceux qui réussissent (ou qui semblent réussir) avec une facilité déconcertantes
Le 07 mars 2022 à 01:31:22 :
C'est beau de positiver comme ça
Je suis pas du genre "positif" ou optimiste, je m’appuie juste sur le réel, sans artifice
Des choses simples applicables à tout le monde, au-delà des platitudes et des idées saugrenues
Le 07 mars 2022 à 01:33:25 :
Mauvais troll
100% nofake
Les topics dépressifs font beaucoup plus de pages, c'est dommage
J'ai l’impression que les gens aujourd’hui sont plus souvent attirés par l'abîme que par l'effort
Le 07 mars 2022 à 01:43:04 :
Comment peux-tu te satisfaire de cela, pour moi ce n'est qu'un moyen d'atteindre des choses essentielles, non une fin
J'ai jamais dis que je m'ne satisfaisais, mais de toutes façons je n'ai pas à m'y plaire ou non, c'est l'état actuel des choses. Hier j'avais moins, demain j'aurai peut-être plus. On verra
Forcément j'essaierai d'avoir mieux, mais on n'obtient rien en claquant des doigts dans le monde réel
Tu n'as pas réussi ta vie khey, t'es juste passé de déchet à normal
Le 07 mars 2022 à 01:49:30 :
Un pavé pour dire que tu touches le salaire médian sérieux
This Je m'attendais à une success story putain
Road from RSA to median.
Bon c'est déjà pas mal, mais avec l'inflation qui arrive, prépares toi.
Le 07 mars 2022 à 01:50:29 :
Le 07 mars 2022 à 01:49:30 :
Un pavé pour dire que tu touches le salaire médian sérieuxThis Je m'attendais à une success story putain
Ça reste mieux que de faire des topics pedos dans sa chambre qui pue le sperme séché
Données du topic
- Auteur
- JVC-Censure210
- Date de création
- 7 mars 2022 à 01:28:11
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 63