Topic de AlainSorouille :

[SONDAGE] Qui a tenté l’armée et rompu son contrat ?

Le 06 mars 2022 à 21:37:56 :
Il se passe quoi si tu désertes

:d) Je ne m'engagerais jamais dans l'armeé
:d) Je ne suis pas un esclave, je suis libéral, la question à se demander si je déserte (que ce soit à cause d'un service militaire "OBLIGATOIRE" ou d'un engagement volontaire), n'est pas ce que je crains mais ce que je crains et ce que la personne s'apprêtant à violer ma liberté craint, car c'est vrai que le drapeau du Gadsden flag c'est bien cool, mais derrière il y a bien plus que ça

Légion étrangère depuis 7 ans et pas la peine de l'idealiser elle est Exactement comme le régime général.
Sauf que chez nous, un étranger qui a l'opportunité de toucher une pension pour invalidité ( 90% sont des simulateurs ) retournez chez lui et vivre tranquille on a beaucoup d'inaptes :)

Le 06 mars 2022 à 22:13:07 :

Le 06 mars 2022 à 22:11:54 :
on peut pas quitter l'armée avant la fin de son contrat ???

un contrat dure 10 ans non ? :(

Tu as 6 mois de périodes probatoire mais après c'est mort tu deviens déserteur.
Moi à mon époque c'était 5 ans le contrat

Je ne m'engagerais jamais dans l'armée, mais si c'était le cas, il faudrait revoir les règles car ça ne va pas être possible, c'est moi qui vais devoir sanctionner

Le 06 mars 2022 à 22:10:59 :

Le 06 mars 2022 à 22:05:05 :

Le 06 mars 2022 à 22:01:42 :

Le 06 mars 2022 à 21:53:46 :

Le 06 mars 2022 à 21:51:57 :
J'ai été bloqué par la page Facebook de l'armée donc non qu'ils aillent se f*ire :)

Pourquoi ? :noel:

Le 06 mars 2022 à 21:55:30 :

Le 06 mars 2022 à 21:53:46 :

Le 06 mars 2022 à 21:51:57 :
J'ai été bloqué par la page Facebook de l'armée donc non qu'ils aillent se f*ire :)

Pourquoi ? :noel:

Je les ai mis en pls par un post bien sanglant où j'ai balancé toutes les vérités, au bout de quelques heures j'ai été bloqué. J'ai rigolé :rire:
Ça se trouve ces tarés m'ont fiché S alors que j'ai eu aucun discours de malade mais des paroles à la hauteur de l'armée pourrie :)
Surtout qu'ils sont venus au Mali pour l'uranium et rien d'autre, aucun intérêt humain juste tuer pour tuer et voler les biens d'autres pays. Bien sûr je condamnais aussi le pays mais t'es pas obligé de suivre les ordres des pourritures.

Franchement, dans la cordialité, je ne comprends pas qu’on ait pu te bloquer, ça discrédite l’action française… c’est con…

Je m'attendais pas non plus à cela :rire:
De toute façon, ils se discréditent tous seuls par leurs comportements.
Censurer comme ça pour avoir donné mon opinion, j'étais pas la seule personne à se faire censurer.
Tu remarques qu'il manque des commentaires.

Haha, et après, ça vient clamer que chacun peut s’exprimer librement, sans jugement, ouais, on voit ce que ça donne

Ils pensent s’arborer une meilleure image en faisant ça, c’est en réalité tout le contraire.

Aujourd’hui, clairement, on n’a pas à envier aux pires régimes totalitaires

"déserteur", les gens sont vraiment matrixés :rire:
que l'on m'accuse de quoi que ce soit et ça va se faire retourner les couilles en deux... :)

Le 06 mars 2022 à 22:13:34 :

Le 06 mars 2022 à 22:09:42 :

Le 06 mars 2022 à 22:01:54 :

Le 06 mars 2022 à 21:56:39 :
J'ai pas déserté mais je me suis mit en arrêt maladie pendant 8 mois pour passer en commission de réforme :hap:

Comme l'ont dit mes VDD, l'armée c'est vraiment la fosse à purin pour ce qui se fait de pire dans la société française. C'est rempli de cons, de lâches, d'attardés et de planqué. Passé les premiers mois où t'es tout content parce que tu touches tes premières soldes, tu peux facilement être redpilled si tu t'intéresse a ce qui se passe en arrière boutique.

Ceux qui restent sont en fait piéger par la durée des contrats : on te propose soit un contrat de 5 ans ou 10 ans où 80% des gars font un crédit, sauf qu'au bout de 10 ans de service, t'es plus proche de la pension et quitter l'institution reviendrait à tout perdre. Voilà comment on se retrouve avec des cadres complètement cons et névrosés qui ont pour seul mérite d'être montés avec leur ancienneté

Bon message, j’approuve, par contre, tu avais combien de temps de service pour chopper la commission de réforme ? :noel:

J'étais à 5 ans de contrat sur 10, sous-officier. En mission, je me suis rebellé contre ma hiérarchie car je passais mon temps à faire balai + serpillère si bien que j'ai pris 15 jours d'arrêt. On m'a tellement cassé les couilles, harcelé, intimidé, volé des affaires et j'en passe que j'ai eu tout ce qu'il fallait pour justifier un dégout profond de l'armée et des militaires devant le psychiatre. Résultat, mit en arrêt maladie, payé à 100% sans prime puis commission 8 mois plus tard sans avoir remis un pied dans une unité. Et puisque réformé, j'ai eu pension immédiate :rire2:

Putain, c’est pas mal ça, et, du coup, à l’heure actuelle, tu la perçois toujours ta pension ? Elle est combien ? C’est mensuel ? :noel:

N’empêche, c’est un sacré environnement l’armée, ils t’ont bien fait chier, pourtant, j’ai souvent été confronté à de belles ordures, mais à ce point, non !

Avec les bonifications, j'avais 10 années soit 250€ qui tombent tous les mois à vie. C'est que dalle par rapport à ce que m'a couté l'armée ; je me suis flingué physiquement et ai gâché les plus belles années de ma vie pour une illusion. Puis quand j'ai vu le comportement des guss quand je me suis insubordonné, j'ai compris que j'étais entouré de veaux qui préféraient passer la serpillère pendant 10 ans pour avoir leur misérable +1,5 que de se donner une réelle raison d'exister

Chez nous, ils font tout pour garder les mecs :rire:
Personne ne veut rester dans cette misérable institution, et ils ont raisons.
6 mois que l'on se douche avec des bouteilles d'eau dans notre bâtiment parce que le commandement est incapable d'appeler un plombier.
La bouffe dégueulasse parce que tout le budget passe pour les prestations et les repas au mess des officiers :)
Bouteille de pinard, serveur spécial pour le général :)

Le 06 mars 2022 à 22:20:46 :

Le 06 mars 2022 à 22:13:34 :

Le 06 mars 2022 à 22:09:42 :

Le 06 mars 2022 à 22:01:54 :

Le 06 mars 2022 à 21:56:39 :
J'ai pas déserté mais je me suis mit en arrêt maladie pendant 8 mois pour passer en commission de réforme :hap:

Comme l'ont dit mes VDD, l'armée c'est vraiment la fosse à purin pour ce qui se fait de pire dans la société française. C'est rempli de cons, de lâches, d'attardés et de planqué. Passé les premiers mois où t'es tout content parce que tu touches tes premières soldes, tu peux facilement être redpilled si tu t'intéresse a ce qui se passe en arrière boutique.

Ceux qui restent sont en fait piéger par la durée des contrats : on te propose soit un contrat de 5 ans ou 10 ans où 80% des gars font un crédit, sauf qu'au bout de 10 ans de service, t'es plus proche de la pension et quitter l'institution reviendrait à tout perdre. Voilà comment on se retrouve avec des cadres complètement cons et névrosés qui ont pour seul mérite d'être montés avec leur ancienneté

Bon message, j’approuve, par contre, tu avais combien de temps de service pour chopper la commission de réforme ? :noel:

J'étais à 5 ans de contrat sur 10, sous-officier. En mission, je me suis rebellé contre ma hiérarchie car je passais mon temps à faire balai + serpillère si bien que j'ai pris 15 jours d'arrêt. On m'a tellement cassé les couilles, harcelé, intimidé, volé des affaires et j'en passe que j'ai eu tout ce qu'il fallait pour justifier un dégout profond de l'armée et des militaires devant le psychiatre. Résultat, mit en arrêt maladie, payé à 100% sans prime puis commission 8 mois plus tard sans avoir remis un pied dans une unité. Et puisque réformé, j'ai eu pension immédiate :rire2:

Putain, c’est pas mal ça, et, du coup, à l’heure actuelle, tu la perçois toujours ta pension ? Elle est combien ? C’est mensuel ? :noel:

N’empêche, c’est un sacré environnement l’armée, ils t’ont bien fait chier, pourtant, j’ai souvent été confronté à de belles ordures, mais à ce point, non !

Avec les bonifications, j'avais 10 années soit 250€ qui tombent tous les mois à vie. C'est que dalle par rapport à ce que m'a couté l'armée ; je me suis flingué physiquement et ai gâché les plus belles années de ma vie pour une illusion. Puis quand j'ai vu le comportement des guss quand je me suis insubordonné, j'ai compris que j'étais entouré de veaux qui préféraient passer la serpillère pendant 10 ans pour avoir leur misérable +1,5 que de se donner une réelle raison d'exister

C’est sûr, cela ne ramènera pas le temps qui a été perdu, mais malgré ça, tu as pu prendre conscience de la valeur de ton existence, de ce qu’elle valait.

Je me suis retrouvé à penser pareil que toi, un moment donné, quand, je me suis retrouver à me « battre » avec un supérieur, qui abusait, faisait de l’abus de pouvoir, j’avais dit tout haut, ce que tout le monde pensait tout bas, mais, pourtant, au moment de faire le compte rendu, pour détailler la situation, personne ne s’était prononcé en ma faveur… les gens sont prêt à tout pour un minimum de reconnaissance « sociale » …

Par contre, ça m’étonne que tu touches mensuellement 250 euros, en cas d’invalidité, tu dois toucher pleinement, comme en retraite

Le 06 mars 2022 à 22:29:00 :
Topic intéressant, up

Merci !

Le 06 mars 2022 à 22:26:55 :
Chez nous, ils font tout pour garder les mecs :rire:
Personne ne veut rester dans cette misérable institution, et ils ont raisons.
6 mois que l'on se douche avec des bouteilles d'eau dans notre bâtiment parce que le commandement est incapable d'appeler un plombier.
La bouffe dégueulasse parce que tout le budget passe pour les prestations et les repas au mess des officiers :)
Bouteille de pinard, serveur spécial pour le général :)

Quel régiment ? Ensuite, je te rassure, c’est comme ça de partout :noel:

Le 06 mars 2022 à 21:42:42 :
J'ai fait ma FGI et je me suis cassé :malade:
Les QI de singe dans les régiments :malade:
Devoir se forcer à être frère d'armes avec des déchets qui fument boivent et vont aux putes pendant les week-end :malade:
Carrément y'avait 2/3 kikoo jap qui se lavaient jamais dans ma section, comment ils ont passés les tests sérieux :rire:
Rester bloquer 5 ans avec ces gens :malade:
Les militaires du rang avec un peu de grade qui font trop les boss
Seul point positif : Ça te forge physiquement et mentalement mais bon tu deviens un retardé

fallait faire sous-off t'as le BCC hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 06 mars 2022 à 22:33:37 :

Le 06 mars 2022 à 22:20:46 :

Le 06 mars 2022 à 22:13:34 :

Le 06 mars 2022 à 22:09:42 :

Le 06 mars 2022 à 22:01:54 :

Le 06 mars 2022 à 21:56:39 :
J'ai pas déserté mais je me suis mit en arrêt maladie pendant 8 mois pour passer en commission de réforme :hap:

Comme l'ont dit mes VDD, l'armée c'est vraiment la fosse à purin pour ce qui se fait de pire dans la société française. C'est rempli de cons, de lâches, d'attardés et de planqué. Passé les premiers mois où t'es tout content parce que tu touches tes premières soldes, tu peux facilement être redpilled si tu t'intéresse a ce qui se passe en arrière boutique.

Ceux qui restent sont en fait piéger par la durée des contrats : on te propose soit un contrat de 5 ans ou 10 ans où 80% des gars font un crédit, sauf qu'au bout de 10 ans de service, t'es plus proche de la pension et quitter l'institution reviendrait à tout perdre. Voilà comment on se retrouve avec des cadres complètement cons et névrosés qui ont pour seul mérite d'être montés avec leur ancienneté

Bon message, j’approuve, par contre, tu avais combien de temps de service pour chopper la commission de réforme ? :noel:

J'étais à 5 ans de contrat sur 10, sous-officier. En mission, je me suis rebellé contre ma hiérarchie car je passais mon temps à faire balai + serpillère si bien que j'ai pris 15 jours d'arrêt. On m'a tellement cassé les couilles, harcelé, intimidé, volé des affaires et j'en passe que j'ai eu tout ce qu'il fallait pour justifier un dégout profond de l'armée et des militaires devant le psychiatre. Résultat, mit en arrêt maladie, payé à 100% sans prime puis commission 8 mois plus tard sans avoir remis un pied dans une unité. Et puisque réformé, j'ai eu pension immédiate :rire2:

Putain, c’est pas mal ça, et, du coup, à l’heure actuelle, tu la perçois toujours ta pension ? Elle est combien ? C’est mensuel ? :noel:

N’empêche, c’est un sacré environnement l’armée, ils t’ont bien fait chier, pourtant, j’ai souvent été confronté à de belles ordures, mais à ce point, non !

Avec les bonifications, j'avais 10 années soit 250€ qui tombent tous les mois à vie. C'est que dalle par rapport à ce que m'a couté l'armée ; je me suis flingué physiquement et ai gâché les plus belles années de ma vie pour une illusion. Puis quand j'ai vu le comportement des guss quand je me suis insubordonné, j'ai compris que j'étais entouré de veaux qui préféraient passer la serpillère pendant 10 ans pour avoir leur misérable +1,5 que de se donner une réelle raison d'exister

C’est sûr, cela ne ramènera pas le temps qui a été perdu, mais malgré ça, tu as pu prendre conscience de la valeur de ton existence, de ce qu’elle valait.

Je me suis retrouvé à penser pareil que toi, un moment donné, quand, je me suis retrouver à me « battre » avec un supérieur, qui abusait, faisait de l’abus de pouvoir, j’avais dit tout haut, ce que tout le monde pensait tout bas, mais, pourtant, au moment de faire le compte rendu, pour détailler la situation, personne ne s’était prononcé en ma faveur… les gens sont prêt à tout pour un minimum de reconnaissance « sociale » …

Par contre, ça m’étonne que tu touches mensuellement 250 euros, en cas d’invalidité, tu dois toucher pleinement, comme en retraite

La pension dépend des années de service. C'est peut être différent pour ceux qui prennent une balle mais ce n'était pas mon cas :hap:

Et je pense qu'au final, tous ceux qui quittent l'armée comme nous en retire les mêmes enseignements : la profonde désillusion entre l'armée selon l'approche " historique " que l'on fantasme lorsqu'on est gosse et l'armée moderne telle qu'elle est. Pour ma part, je continuerai à aimer mon pays et ma terre mais je méprise désormais les institutions et le peuple

si tu veux te faire virer de l'armée tu dis que tu te sens bizarre quand tu tiens une arme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640982490-33.png

Le 06 mars 2022 à 22:50:43 :

Le 06 mars 2022 à 22:33:37 :

Le 06 mars 2022 à 22:20:46 :

Le 06 mars 2022 à 22:13:34 :

Le 06 mars 2022 à 22:09:42 :

Le 06 mars 2022 à 22:01:54 :

Le 06 mars 2022 à 21:56:39 :
J'ai pas déserté mais je me suis mit en arrêt maladie pendant 8 mois pour passer en commission de réforme :hap:

Comme l'ont dit mes VDD, l'armée c'est vraiment la fosse à purin pour ce qui se fait de pire dans la société française. C'est rempli de cons, de lâches, d'attardés et de planqué. Passé les premiers mois où t'es tout content parce que tu touches tes premières soldes, tu peux facilement être redpilled si tu t'intéresse a ce qui se passe en arrière boutique.

Ceux qui restent sont en fait piéger par la durée des contrats : on te propose soit un contrat de 5 ans ou 10 ans où 80% des gars font un crédit, sauf qu'au bout de 10 ans de service, t'es plus proche de la pension et quitter l'institution reviendrait à tout perdre. Voilà comment on se retrouve avec des cadres complètement cons et névrosés qui ont pour seul mérite d'être montés avec leur ancienneté

Bon message, j’approuve, par contre, tu avais combien de temps de service pour chopper la commission de réforme ? :noel:

J'étais à 5 ans de contrat sur 10, sous-officier. En mission, je me suis rebellé contre ma hiérarchie car je passais mon temps à faire balai + serpillère si bien que j'ai pris 15 jours d'arrêt. On m'a tellement cassé les couilles, harcelé, intimidé, volé des affaires et j'en passe que j'ai eu tout ce qu'il fallait pour justifier un dégout profond de l'armée et des militaires devant le psychiatre. Résultat, mit en arrêt maladie, payé à 100% sans prime puis commission 8 mois plus tard sans avoir remis un pied dans une unité. Et puisque réformé, j'ai eu pension immédiate :rire2:

Putain, c’est pas mal ça, et, du coup, à l’heure actuelle, tu la perçois toujours ta pension ? Elle est combien ? C’est mensuel ? :noel:

N’empêche, c’est un sacré environnement l’armée, ils t’ont bien fait chier, pourtant, j’ai souvent été confronté à de belles ordures, mais à ce point, non !

Avec les bonifications, j'avais 10 années soit 250€ qui tombent tous les mois à vie. C'est que dalle par rapport à ce que m'a couté l'armée ; je me suis flingué physiquement et ai gâché les plus belles années de ma vie pour une illusion. Puis quand j'ai vu le comportement des guss quand je me suis insubordonné, j'ai compris que j'étais entouré de veaux qui préféraient passer la serpillère pendant 10 ans pour avoir leur misérable +1,5 que de se donner une réelle raison d'exister

C’est sûr, cela ne ramènera pas le temps qui a été perdu, mais malgré ça, tu as pu prendre conscience de la valeur de ton existence, de ce qu’elle valait.

Je me suis retrouvé à penser pareil que toi, un moment donné, quand, je me suis retrouver à me « battre » avec un supérieur, qui abusait, faisait de l’abus de pouvoir, j’avais dit tout haut, ce que tout le monde pensait tout bas, mais, pourtant, au moment de faire le compte rendu, pour détailler la situation, personne ne s’était prononcé en ma faveur… les gens sont prêt à tout pour un minimum de reconnaissance « sociale » …

Par contre, ça m’étonne que tu touches mensuellement 250 euros, en cas d’invalidité, tu dois toucher pleinement, comme en retraite

La pension dépend des années de service. C'est peut être différent pour ceux qui prennent une balle mais ce n'était pas mon cas :hap:

Et je pense qu'au final, tous ceux qui quittent l'armée comme nous en retire les mêmes enseignements : la profonde désillusion entre l'armée selon l'approche " historique " que l'on fantasme lorsqu'on est gosse et l'armée moderne telle qu'elle est. Pour ma part, je continuerai à aimer mon pays et ma terre mais je méprise désormais les institutions et le peuple

Ah c’est peut-être dû à ça :noel:

Exactement, j’en tire la même conclusion, par contre, ça a été aussi notre tord de s’attendre à retrouver l’armée française comme on l’avait étudié dans les manuels d’histoire… la seule chose en revanche sur laquelle, je ne suis pas d’accord, c’est le mépris de l’institution, je pense que malgré tout, on peut séparer l’institution et les imbéciles qui la composent, et, que l’institution militaire, reste, en tant que telle, honorable !

Le 06 mars 2022 à 22:52:40 :
si tu veux te faire virer de l'armée tu dis que tu te sens bizarre quand tu tiens une arme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640982490-33.png

Un gars avait faisait ça dans mon régiment, on lui passait un famas en bois :noel:

Le 06 mars 2022 à 22:59:00 :

Le 06 mars 2022 à 22:52:40 :
si tu veux te faire virer de l'armée tu dis que tu te sens bizarre quand tu tiens une arme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640982490-33.png

Un gars avait faisait ça dans mon régiment, on lui passait un famas en bois :noel:

aya https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640982490-33.png

Données du topic

Auteur
AlainSorouille
Date de création
6 mars 2022 à 21:37:07
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 230