[HELP] Need un Jean-Blender
Le 06 mars 2022 Ă 14:43:59 :
Up pour ce khey talentueux
Merci kheyou
Je ne connais pas trop Blender mais si tu veux augmenter l'échelle des mains t'as juste à placer le pivot correctement et utiliser la fonction pour scale (racc. S). Pour que ça soit effectif seulement sur les mains, tu dois avoir une possibilité de masquer les autres parties du corps.
En mode scultping tu peux voir ça ici : https://docs.blender.org/manual/en/2.80/sculpt_paint/sculpting/hide_mask.html
Le 06 mars 2022 Ă 14:44:41 :
Je ne connais pas trop Blender mais si tu veux augmenter l'échelle des mains t'as juste à placer le pivot correctement et utiliser la fonction pour scale (racc. S). Pour que ça soit effectif seulement sur les mains, tu dois avoir une possibilité de masquer les autres parties du corps.En mode scultping tu peux voir ça ici : https://docs.blender.org/manual/en/2.80/sculpt_paint/sculpting/hide_mask.html
Je vais essayer ça, merci
Le 06 mars 2022 Ă 14:45:33 :
Le 06 mars 2022 Ă 14:44:41 :
Je ne connais pas trop Blender mais si tu veux augmenter l'échelle des mains t'as juste à placer le pivot correctement et utiliser la fonction pour scale (racc. S). Pour que ça soit effectif seulement sur les mains, tu dois avoir une possibilité de masquer les autres parties du corps.En mode scultping tu peux voir ça ici : https://docs.blender.org/manual/en/2.80/sculpt_paint/sculpting/hide_mask.html
Je vais essayer ça, merci
Tu dois avoir un équivalent de ça sur Blender en mode sculpt : ()
Le modèle est en noir car j'ai utilisé la fonction de masquage pour que le changement d'échelle s'applique seulement sur les mains.
Le 06 mars 2022 Ă 14:50:34 :
Le 06 mars 2022 Ă 14:45:33 :
Le 06 mars 2022 Ă 14:44:41 :
Je ne connais pas trop Blender mais si tu veux augmenter l'échelle des mains t'as juste à placer le pivot correctement et utiliser la fonction pour scale (racc. S). Pour que ça soit effectif seulement sur les mains, tu dois avoir une possibilité de masquer les autres parties du corps.En mode scultping tu peux voir ça ici : https://docs.blender.org/manual/en/2.80/sculpt_paint/sculpting/hide_mask.html
Je vais essayer ça, merci
Tu dois avoir un équivalent de ça sur Blender en mode sculpt : ()
Le modèle est en noir car j'ai utilisé la fonction de masquage pour que le changement d'échelle s'applique seulement sur les mains.
Le pire c'est que j'avais déjà utilisé le masque avant mais là je ne sais pas pourquoi ça ne m'est pas venu à l'esprit ahi
Elles sont un peu grandes par contre lĂ ces mains kheyou
Oui c'Ă©tait pour l'exemple
Du coup ton problème est résolu ?
Le 06 mars 2022 Ă 14:59:25 :
J'aimerais mettre le point pivot au centre du volume de la main mais j'arrive pas
Regarde ici : https://docs.blender.org/manual/en/dev/sculpt_paint/sculpting/editing/sculpt.html
"Sets the pivot position to the average position of the unmasked vertices."
En mode sculpt, tu vas dans le menu Sculpt > Set Pivot et tu sélectionnes "Unmasked". Ca devrait te placer le pivot au centre de la partie non masquée.
Le 06 mars 2022 Ă 15:02:22 :
Le 06 mars 2022 Ă 14:59:25 :
J'aimerais mettre le point pivot au centre du volume de la main mais j'arrive pasRegarde ici : https://docs.blender.org/manual/en/dev/sculpt_paint/sculpting/editing/sculpt.html
"Sets the pivot position to the average position of the unmasked vertices."
En mode sculpt, tu vas dans le menu Sculpt > Set Pivot et tu sélectionnes "Unmasked". Ca devrait te placer le pivot au centre de la partie non masquée.
Je viens de faire ça et il me met le point pivot en plein milieu de sa jambe alors qu'elle est masquée
Le 06 mars 2022 Ă 15:08:13 :
Le 06 mars 2022 Ă 15:02:22 :
Le 06 mars 2022 Ă 14:59:25 :
J'aimerais mettre le point pivot au centre du volume de la main mais j'arrive pasRegarde ici : https://docs.blender.org/manual/en/dev/sculpt_paint/sculpting/editing/sculpt.html
"Sets the pivot position to the average position of the unmasked vertices."
En mode sculpt, tu vas dans le menu Sculpt > Set Pivot et tu sélectionnes "Unmasked". Ca devrait te placer le pivot au centre de la partie non masquée.
Je viens de faire ça et il me met le point pivot en plein milieu de sa jambe alors qu'elle est masquée
Je viens de tester sur Blender et ça marche
Shift + Ctrl + clique gauche pour masquer la main avec le lasso puis ctrl+I pour inverser le masque. Ensuite Sculpt > Set Pivot > Pivot to Unmasked.
Puis t'as juste à sélectionner l'outil pour scale dans la barre de gauche.
Le 06 mars 2022 Ă 15:17:51 :
Le 06 mars 2022 Ă 15:08:13 :
Le 06 mars 2022 Ă 15:02:22 :
Le 06 mars 2022 Ă 14:59:25 :
J'aimerais mettre le point pivot au centre du volume de la main mais j'arrive pasRegarde ici : https://docs.blender.org/manual/en/dev/sculpt_paint/sculpting/editing/sculpt.html
"Sets the pivot position to the average position of the unmasked vertices."
En mode sculpt, tu vas dans le menu Sculpt > Set Pivot et tu sélectionnes "Unmasked". Ca devrait te placer le pivot au centre de la partie non masquée.
Je viens de faire ça et il me met le point pivot en plein milieu de sa jambe alors qu'elle est masquée
Je viens de tester sur Blender et ça marche
Shift + Ctrl + clique gauche pour masquer la main avec le lasso puis ctrl+I pour inverser le masque. Ensuite Sculpt > Set Pivot > Pivot to Unmasked.
Puis t'as juste à sélectionner l'outil pour scale dans la barre de gauche.
C'est exactement ce que j'ai fait et ça me le place sur la jambe
Par contre j'arrive pas à mettre un miroir sur mon masque, enfin si au début, mais quand je smooth ça smooth que d'un côté
Le 06 mars 2022 Ă 15:35:05 :
Pour le miroir et souder sur Blender, c'est toujours dans le menu "Symmetry". En bas t'as Direction "-X to +X" puis tu cliques sur "Symmetrize". Juste à titre d'information, -X = côté gauche de la grille sur Blender = partie gauche de ton modèle (= sa main droite puisqu'il est face à toi). Donc fais les modifications sur la main droite de ton modèle puis tu cliques sur "Symmetrize".
Mon modèle n'est pas totalement symétrique, ça le foutrait en l'air
Le 06 mars 2022 Ă 15:29:44 :
Le 06 mars 2022 Ă 15:17:51 :
Le 06 mars 2022 Ă 15:08:13 :
Le 06 mars 2022 Ă 15:02:22 :
Le 06 mars 2022 Ă 14:59:25 :
J'aimerais mettre le point pivot au centre du volume de la main mais j'arrive pasRegarde ici : https://docs.blender.org/manual/en/dev/sculpt_paint/sculpting/editing/sculpt.html
"Sets the pivot position to the average position of the unmasked vertices."
En mode sculpt, tu vas dans le menu Sculpt > Set Pivot et tu sélectionnes "Unmasked". Ca devrait te placer le pivot au centre de la partie non masquée.
Je viens de faire ça et il me met le point pivot en plein milieu de sa jambe alors qu'elle est masquée
Je viens de tester sur Blender et ça marche
Shift + Ctrl + clique gauche pour masquer la main avec le lasso puis ctrl+I pour inverser le masque. Ensuite Sculpt > Set Pivot > Pivot to Unmasked.
Puis t'as juste à sélectionner l'outil pour scale dans la barre de gauche.
C'est exactement ce que j'ai fait et ça me le place sur la jambe
Par contre j'arrive pas à mettre un miroir sur mon masque, enfin si au début, mais quand je smooth ça smooth que d'un côté
Ca smooth seulement d'un côté parce que ton modèle n'est pas symétrique peut-être ? Pour la jambe c'est bizarre. T'es sûre que tu l'as pas masquée accidentellement puis en faisant "Invert Mask" elle se retrouve non masquée ?
Le 06 mars 2022 Ă 15:36:59 :
Le 06 mars 2022 Ă 15:35:05 :
Pour le miroir et souder sur Blender, c'est toujours dans le menu "Symmetry". En bas t'as Direction "-X to +X" puis tu cliques sur "Symmetrize". Juste à titre d'information, -X = côté gauche de la grille sur Blender = partie gauche de ton modèle (= sa main droite puisqu'il est face à toi). Donc fais les modifications sur la main droite de ton modèle puis tu cliques sur "Symmetrize".Mon modèle n'est pas totalement symétrique, ça le foutrait en l'air
En voyant les screens ça devrait pas le foutre en l'air. Tu prends ton côté préféré puis tu fais un mirror.
Tu peux envoyer un screen après que tu masques ton modèle ? Comme ça je vois si quelque chose ne va pas.
Le 06 mars 2022 Ă 15:37:57 :
Le 06 mars 2022 Ă 15:29:44 :
Le 06 mars 2022 Ă 15:17:51 :
Le 06 mars 2022 Ă 15:08:13 :
Le 06 mars 2022 Ă 15:02:22 :
Le 06 mars 2022 Ă 14:59:25 :
J'aimerais mettre le point pivot au centre du volume de la main mais j'arrive pasRegarde ici : https://docs.blender.org/manual/en/dev/sculpt_paint/sculpting/editing/sculpt.html
"Sets the pivot position to the average position of the unmasked vertices."
En mode sculpt, tu vas dans le menu Sculpt > Set Pivot et tu sélectionnes "Unmasked". Ca devrait te placer le pivot au centre de la partie non masquée.
Je viens de faire ça et il me met le point pivot en plein milieu de sa jambe alors qu'elle est masquée
Je viens de tester sur Blender et ça marche
Shift + Ctrl + clique gauche pour masquer la main avec le lasso puis ctrl+I pour inverser le masque. Ensuite Sculpt > Set Pivot > Pivot to Unmasked.
Puis t'as juste à sélectionner l'outil pour scale dans la barre de gauche.
C'est exactement ce que j'ai fait et ça me le place sur la jambe
Par contre j'arrive pas à mettre un miroir sur mon masque, enfin si au début, mais quand je smooth ça smooth que d'un côtéCa smooth seulement d'un côté parce que ton modèle n'est pas symétrique peut-être ? Pour la jambe c'est bizarre. T'es sûre que tu l'as pas masquée accidentellement puis en faisant "Invert Mask" elle se retrouve non masquée ?
Pour le smooth c'est bon j'ai réussi. Non la jambe est bien masquée, c'est vraiment bizarre
Et là en object mode j'ai placé le point pivot au niveau du cursor que j'ai mis sur sa main gauche (à ma droite donc) et quand je rebascule en sculpt mode ça me dit : object has non uniform scale, sculpting may be unpredictable
Et en effet quand j'essaie de scale les mains ça part en couille
Le 06 mars 2022 Ă 15:42:42 :
Le 06 mars 2022 Ă 15:37:57 :
Le 06 mars 2022 Ă 15:29:44 :
Le 06 mars 2022 Ă 15:17:51 :
Le 06 mars 2022 Ă 15:08:13 :
Le 06 mars 2022 Ă 15:02:22 :
Le 06 mars 2022 Ă 14:59:25 :
J'aimerais mettre le point pivot au centre du volume de la main mais j'arrive pasRegarde ici : https://docs.blender.org/manual/en/dev/sculpt_paint/sculpting/editing/sculpt.html
"Sets the pivot position to the average position of the unmasked vertices."
En mode sculpt, tu vas dans le menu Sculpt > Set Pivot et tu sélectionnes "Unmasked". Ca devrait te placer le pivot au centre de la partie non masquée.
Je viens de faire ça et il me met le point pivot en plein milieu de sa jambe alors qu'elle est masquée
Je viens de tester sur Blender et ça marche
Shift + Ctrl + clique gauche pour masquer la main avec le lasso puis ctrl+I pour inverser le masque. Ensuite Sculpt > Set Pivot > Pivot to Unmasked.
Puis t'as juste à sélectionner l'outil pour scale dans la barre de gauche.
C'est exactement ce que j'ai fait et ça me le place sur la jambe
Par contre j'arrive pas à mettre un miroir sur mon masque, enfin si au début, mais quand je smooth ça smooth que d'un côtéCa smooth seulement d'un côté parce que ton modèle n'est pas symétrique peut-être ? Pour la jambe c'est bizarre. T'es sûre que tu l'as pas masquée accidentellement puis en faisant "Invert Mask" elle se retrouve non masquée ?
Pour le smooth c'est bon j'ai réussi. Non la jambe est bien masquée, c'est vraiment bizarre
Et là en object mode j'ai placé le point pivot au niveau du cursor que j'ai mis sur sa main gauche (à ma droite donc) et quand je rebascule en sculpt mode ça me dit : object has non uniform scale, sculpting may be unpredictable
Et en effet quand j'essaie de scale les mains ça part en couille
Le point pivot il faut le placer en sculpt mode. Tu dois pouvoir obtenir ce résultat :
Données du topic
- Auteur
- Dyntopo
- Date de création
- 6 mars 2022 Ă 13:29:53
- Nb. messages archivés
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