[HELP] Need un Jean-Blender
Le 06 mars 2022 à 15:46:50 :
Le 06 mars 2022 à 15:42:42 :
Le 06 mars 2022 à 15:37:57 :
Le 06 mars 2022 à 15:29:44 :
Le 06 mars 2022 à 15:17:51 :
Le 06 mars 2022 à 15:08:13 :
Le 06 mars 2022 à 15:02:22 :
Le 06 mars 2022 à 14:59:25 :
J'aimerais mettre le point pivot au centre du volume de la main mais j'arrive pasRegarde ici : https://docs.blender.org/manual/en/dev/sculpt_paint/sculpting/editing/sculpt.html
"Sets the pivot position to the average position of the unmasked vertices."
En mode sculpt, tu vas dans le menu Sculpt > Set Pivot et tu sélectionnes "Unmasked". Ca devrait te placer le pivot au centre de la partie non masquée.
Je viens de faire ça et il me met le point pivot en plein milieu de sa jambe alors qu'elle est masquée
Je viens de tester sur Blender et ça marche
Shift + Ctrl + clique gauche pour masquer la main avec le lasso puis ctrl+I pour inverser le masque. Ensuite Sculpt > Set Pivot > Pivot to Unmasked.
Puis t'as juste à sélectionner l'outil pour scale dans la barre de gauche.
C'est exactement ce que j'ai fait et ça me le place sur la jambe
Par contre j'arrive pas à mettre un miroir sur mon masque, enfin si au début, mais quand je smooth ça smooth que d'un côtéCa smooth seulement d'un côté parce que ton modèle n'est pas symétrique peut-être ? Pour la jambe c'est bizarre. T'es sûre que tu l'as pas masquée accidentellement puis en faisant "Invert Mask" elle se retrouve non masquée ?
Pour le smooth c'est bon j'ai réussi. Non la jambe est bien masquée, c'est vraiment bizarre
Et là en object mode j'ai placé le point pivot au niveau du cursor que j'ai mis sur sa main gauche (à ma droite donc) et quand je rebascule en sculpt mode ça me dit : object has non uniform scale, sculpting may be unpredictable
Et en effet quand j'essaie de scale les mains ça part en couilleLe point pivot il faut le placer en sculpt mode. Tu dois pouvoir obtenir ce résultat :
Ouais nan je n'ai pas ça
Le 06 mars 2022 à 15:48:13 :
Le 06 mars 2022 à 15:46:50 :
Le 06 mars 2022 à 15:42:42 :
Le 06 mars 2022 à 15:37:57 :
Le 06 mars 2022 à 15:29:44 :
Le 06 mars 2022 à 15:17:51 :
Le 06 mars 2022 à 15:08:13 :
Le 06 mars 2022 à 15:02:22 :
Le 06 mars 2022 à 14:59:25 :
J'aimerais mettre le point pivot au centre du volume de la main mais j'arrive pasRegarde ici : https://docs.blender.org/manual/en/dev/sculpt_paint/sculpting/editing/sculpt.html
"Sets the pivot position to the average position of the unmasked vertices."
En mode sculpt, tu vas dans le menu Sculpt > Set Pivot et tu sélectionnes "Unmasked". Ca devrait te placer le pivot au centre de la partie non masquée.
Je viens de faire ça et il me met le point pivot en plein milieu de sa jambe alors qu'elle est masquée
Je viens de tester sur Blender et ça marche
Shift + Ctrl + clique gauche pour masquer la main avec le lasso puis ctrl+I pour inverser le masque. Ensuite Sculpt > Set Pivot > Pivot to Unmasked.
Puis t'as juste à sélectionner l'outil pour scale dans la barre de gauche.
C'est exactement ce que j'ai fait et ça me le place sur la jambe
Par contre j'arrive pas à mettre un miroir sur mon masque, enfin si au début, mais quand je smooth ça smooth que d'un côtéCa smooth seulement d'un côté parce que ton modèle n'est pas symétrique peut-être ? Pour la jambe c'est bizarre. T'es sûre que tu l'as pas masquée accidentellement puis en faisant "Invert Mask" elle se retrouve non masquée ?
Pour le smooth c'est bon j'ai réussi. Non la jambe est bien masquée, c'est vraiment bizarre
Et là en object mode j'ai placé le point pivot au niveau du cursor que j'ai mis sur sa main gauche (à ma droite donc) et quand je rebascule en sculpt mode ça me dit : object has non uniform scale, sculpting may be unpredictable
Et en effet quand j'essaie de scale les mains ça part en couilleLe point pivot il faut le placer en sculpt mode. Tu dois pouvoir obtenir ce résultat :
Ouais nan je n'ai pas ça
Bon je vais tout réexpliquer
Le 06 mars 2022 à 15:55:50 :
Ça marche pas si tu sélectionnes toutes les faces de ta main et qui tu scale avec "S" ?
Ça ferait un truc dégueulasse
Le 06 mars 2022 à 15:57:50 Dyntopo a écrit :
Ça marche pas si tu sélectionnes toutes les faces de ta main et qui tu scale avec "S" ?Ça ferait un truc dégueulasse
Pouquoi ? Si tes mains ont déjà la bonne proportion mais qu'elles sont juste trop petites ça devrait marcher non ?
Déjà en premier tu sélectionnes le menu "Sculpting" tout en haut puis tu te mets en "Sculpt Mode". Une fois que c'est fait Shift+Ctrl+clique gauche pour masquer la main droite du modèle (on s'en fou de la symétrie pour le moment). Ensuite tu fais Ctrl I pour inverser le masque puis en haut à gauche Mask > Smooth Mask. Normalement à ce niveau tu dois avoir tout ton modèle masquer sauf sa main droite.
Maintenant tu dois placer le pivot au milieu de la main En haut à gauche tu cliques sur "Sculpt" > Set Pivot > Pivot to Unsmasked.
Tu vas dans la barre à gauche et tu descends jusqu'à sélectionner l'outil de scale. Tu cliques dessus puis tu changes l'échelle comme t'as envie.
Une fois que c'est fait tu vas dans le menu de droite Symmetry puis tu cliques sur "Symmetrize" avec la direction "-X to +X". Si jamais tu préfères la partie gauche de ton perso (partie gauche du point de vue du perso je veux dire), alors tu fais comme j'ai dit sauf de l'autre côté et à la fin avant de "Symmetrize" tu mets la direction "+X to -X".
Voilà avec ça ça devrait être bon, j'espère n'avoir rien oublié.
Le 06 mars 2022 à 15:59:00 :
Ça marche pas si tu sélectionnes toutes les faces de ta main et qui tu scale avec "S" ?Ça ferait un truc dégueulasse
Pouquoi ? Si tes mains ont déjà la bonne proportion mais qu'elles sont juste trop petites ça devrait marcher non ?
Tout ce qui est autour, donc le poignet et l'avant bras, resteraient à l'exact même taille, il y a aurait une fracture net entre la main et le poignet/ avant bras
Le 06 mars 2022 à 16:00:08 :
Déjà en premier tu sélectionnes le menu "Sculpting" tout en haut puis tu te mets en "Sculpt Mode". Une fois que c'est fait Shift+Ctrl+clique gauche pour masquer la main droite du modèle (on s'en fou de la symétrie pour le moment). Ensuite tu fais Ctrl I pour inverser le masque puis en haut à gauche Mask > Smooth Mask. Normalement à ce niveau tu dois avoir tout ton modèle masquer sauf sa main droite.Maintenant tu dois placer le pivot au milieu de la main En haut à gauche tu cliques sur "Sculpt" > Set Pivot > Pivot to Unsmasked.
Tu vas dans la barre à gauche et tu descends jusqu'à sélectionner l'outil de scale. Tu cliques dessus puis tu changes l'échelle comme t'as envie.
Une fois que c'est fait tu vas dans le menu de droite Symmetry puis tu cliques sur "Symmetrize" avec la direction "-X to +X". Si jamais tu préfères la partie gauche de ton perso (partie gauche du point de vue du perso je veux dire), alors tu fais comme j'ai dit sauf de l'autre côté et à la fin avant de "Symmetrize" tu mets la direction "+X to -X".
Voilà avec ça ça devrait être bon, j'espère n'avoir rien oublié.
Faut que je ressaye comme ça, mais avant je dois régler ce problème de "object has non uniform scale, sculpting may be unpredictable"
Le 06 mars 2022 à 16:00:32 Dyntopo a écrit :
Tout ce qui est autour, donc le poignet et l'avant bras, resteraient à l'exact même taille, il y a aurait une fracture net entre la main et le poignet/ avant bras
Ah ok, je viens de commencer à apprendre Blender, du coup j'ai pas encore touché au mode sculpt là je suis là dessus :
Le 06 mars 2022 à 16:04:37 :
Le 06 mars 2022 à 16:00:32 Dyntopo a écrit :
Ah ok, je viens de commencer à apprendre Blender, du coup j'ai pas encore touché au mode sculpt là je suis là dessus :
On s'en branle mais j'avais envie de le partager
Joli, je ne saurais pas faire ça
Je commence blender aussi, au début j'ai touché un peu à tout avec le tuto donut mais là je fais presque plus que du sculpt
Je pourrais toujours remodifier sa taille par la suite ?
Le 06 mars 2022 à 16:10:55 :
Bon j'ai apply le scale de mon perso et je n'ai plus de problème de "object has non uniform scale, sculpting may be unpredictable"
Je pourrais toujours remodifier sa taille par la suite ?
Bien sûr.
Le 06 mars 2022 à 16:16:05 :
Bon j'ai apply le scale de mon perso et je n'ai plus de problème de "object has non uniform scale, sculpting may be unpredictable"
Je pourrais toujours remodifier sa taille par la suite ?Bien sûr.
Ouf, bon je vais réessayer de scale les mains en suivant ce que tu as dis
Le 06 mars 2022 à 16:17:27 :
Le 06 mars 2022 à 16:16:05 :
Je pourrais toujours remodifier sa taille par la suite ?Bien sûr.
Ouf, bon je vais réessayer de scale les mains en suivant ce que tu as dis
Pas de raisons que ça ne marche pas.
Je viens de le faire avec le perso d'avant :
Même en grossissant beaucoup ça doit rester propre grâce au "Smooth Mask".
Aaaahhhhhh
Le 06 mars 2022 à 16:28:00 :
Ce pseudo collector l'auteur
T'as vu ça
Il en jette hein
Données du topic
- Auteur
- Dyntopo
- Date de création
- 6 mars 2022 à 13:29:53
- Nb. messages archivés
- 93