Topic de Laboucleboucle :

Les sans DIPLOME vous faites quoi comme métier ?

Le 03 mars 2022 à 16:26:18 :

Le 03 mars 2022 à 16:21:31 :

Le 03 mars 2022 à 16:15:35 :
Franchement respect à ceux qui s'en sortent sans diplôme. Déjà avec un BAC +5 c'est galère suivant la filière.
Comme quoi on peut très bien s'en sortir avec un peu d'intelligence.

J'ai connu des personnes qui ont fini caissier, employé de rayon avec des bac+5 :hap:
Et avec un peu de chance. :)

Bac +5 en quoi aussi. Il faut arrêter de juste mentionner bac +5 sans rien derrière. Si tu fais des études qui ne menent qu'a l'enseignement ou recherche et qu'il n'y a quasiment aucun post, faut arrêter de pleurer.

Il n'y a pas que ça, certains même avec un bac +5 qui mène vers de nombreuses débouchées ne parviennent pas à se pérenniser ds un emploi où les attentes sont très fortes. Avoir un bac +5 c'est une chose, être capable de gérer en entreprise, c'est tout autre chose :hap:

Perso, j'ai fait mon bac +5 en alternance puis cours du soir, donc j'ai tjs gagner de la thune :oui:
Je suis pas payé à l'heure dans mon entreprise, c'est vraiment une vieille mentalité ça. On est payé pour faire un travail bien précis, et si tu as fini avant tu rentres avant c'est tout

Le 03 mars 2022 à 16:29:28 :

Le 03 mars 2022 à 16:26:18 :

Le 03 mars 2022 à 16:21:31 :

Le 03 mars 2022 à 16:15:35 :
Franchement respect à ceux qui s'en sortent sans diplôme. Déjà avec un BAC +5 c'est galère suivant la filière.
Comme quoi on peut très bien s'en sortir avec un peu d'intelligence.

J'ai connu des personnes qui ont fini caissier, employé de rayon avec des bac+5 :hap:
Et avec un peu de chance. :)

Bac +5 en quoi aussi. Il faut arrêter de juste mentionner bac +5 sans rien derrière. Si tu fais des études qui ne menent qu'a l'enseignement ou recherche et qu'il n'y a quasiment aucun post, faut arrêter de pleurer.

Il n'y a pas que ça, certains même avec un bac +5 qui mène vers de nombreuses débouchées ne parviennent pas à se pérenniser ds un emploi où les attentes sont très fortes. Avoir un bac +5 c'est une chose, être capable de gérer en entreprise, c'est tout autre chose :hap:

Grave.

L'IT c'est le top à mes yeux pour ça.

T'as un job payé correctement, 0 stress, full TT, 37h, pas une de plus (enfin c'est mon cas en tout cas)

Chantiers
Ça fait du sport en plus tu économise sur la salle :noel:

Ahi bac +3 dans le domaine du végétal + 3 caces + 8 ans d'xp et les propositions que je reçois c'est des postes de chef de chantier payé 1400 € net https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Les mecs qui font de la mise en rayon mieux payé que moi avec un poste à responsabilités https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Encadrer des guignols pour être moins payé que des serveurs en restauration https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 03 mars 2022 à 16:28:00 :
Je suis chauffeur livreur en PL dans une entreprise qui livre des produits surgelé je taff que le matin, je touche entre 1k7 et 2k en saison estival, sur toute l'année jai que 3mois ou vraiment ca boss dur le reste du temps je me balade :rire:

Jai un 13eme mois , deux fois par ans une prime de 300e pour l'entretien du véhicule , je m'estime assez planqué pour un mec sans diplome , sachant que je fais pas tant d'heures que ça et que jai aucune responsabilité :rire:

Et avant ca jai fait 5ans d'armée , jetait moins peinard :peur:

Propre khey :oui:

Vendeur en supermarché, je sers les gens en boucherie et charcuterie
J'ai pas le BAC, je travaille comme Software Engineer et je gagne 4k5 + divers bonus (voiture, assurance sante, iPhone, Macbook, ...)
Moi je taff dans un gymnase

Données du topic

Auteur
Laboucleboucle
Date de création
3 mars 2022 à 15:29:43
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 833