Topic de Desoxykhey :

[HELP] Acouphènes et insomnies

Supprimé

Salut les kheys,

Ça fait un peu plus de 6 mois que j'ai des acouphènes. Je suis suivie par un ORL, qui m'a donné un traitement pour déboucher les trompes d'Eustache, grosso modo ça n'a jamais rien fait. Je l'ai revu, il m'a filé un aérosol énorme (également pour les trompes d'Eustache) mais depuis que je le prends, mes acouphènes sont 10x plus intenses :)

Impossible de dormir plus de 3h par nuit, je commence vraiment à ne plus en pouvoir. Même fatiguée au possible, le sommeil ne vient pas parce que les acouphènes prennent absolument toute la place, avec bruits blancs ou pas. Je sais plus quoi faire, alors si vous avez des conseils je suis preneuse :-(

Essaye de trouver un autre doc khey, suivre les conseils d'internet c'est dangereux...

Le 03 mars 2022 à 01:53:04 :
Essaye de trouver un autre doc khey, suivre les conseils d'internet c'est dangereux...

Minimum 1 mois pour chopper un rendez-vous chez l'ORL, je tiendrai pas avec aussi peu de sommeil d'ici là :-(

Bruit blanc + bruit de pluie + bruit de feu de camp + documentaire, le tout au volume maximum :ok:

Le 03 mars 2022 à 01:54:31 :
Bruit blanc + bruit de pluie + bruit de feu de camp + documentaire, le tout au volume maximum :ok:

Déjà tout essayé séparément, ça n'a jamais fonctionné :)

Ah et oublie les ORL, il n'y a aucun traitement pour les acouphènes, l'intensité diminue d'elle même avec le temps mais la première année est toujours très dure

Le 03 mars 2022 à 01:56:22 :
Ah et oublie les ORL, il n'y a aucun traitement pour les acouphènes, l'intensité diminue d'elle même avec le temps mais la première année est toujours très dure

Au début ils étaient vraiment minimes, mais là c'est de pire en pire justement. C'est vraiment plus supportable
J'hésite à go somnifères, mais ça risque de pas être une solution viable :(

C'est des acouphènes aigus ou sourds/vibrants/pulsatifs ?

Le 03 mars 2022 à 01:58:36 :
C'est des acouphènes aigus ou sourds/vibrants/pulsatifs ?

Aigus, et quand j'appuie sur l'oreille y'a comme de l'air qui sort systématiquement. Pour ça que l'ORL a privilégié la piste de la trompe d'Eustache bouchée

il y a pas de traitements pour les acouphènes arrête d'essayer de les faire partir surtout si ça empire le problème, le but c'est d’arrêter d'y penser https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/2/1563915796-anzu-qui-discute-avec-shintaro.png
C'est fort à quel point ?

Ca ne se guérit quasiment pas les acouphènes malheureusement. J'ai ça depuis tout petit et je vis avec.

Le seul truc qui pourrait ptet t'aider c'est des sons doux style Binaural Beats, tu mets ça dans tes oreilles en dormant la nuit sur volume pas trop fort et ça pourrait couvrir tes acouphènes tout en étant supportable.

Le 03 mars 2022 à 02:00:29 :
il y a pas de traitements pour les acouphènes arrête d'essayer de les faire partir surtout si ça empire le problème, le but c'est d’arrêter d'y penser https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/2/1563915796-anzu-qui-discute-avec-shintaro.png

Facile à dire de ne pas y penser, là ils sont littéralement omniprésents :)

Le 03 mars 2022 à 02:00:42 :
C'est fort à quel point ?

Au point où je peux pas rester plus de 5s à les entendre sans péter un plomb, ça me file un mal de crâne pas possible :-(

Le 03 mars 2022 à 02:01:17 :
Ca ne se guérit quasiment pas les acouphènes malheureusement. J'ai ça depuis tout petit et je vis avec.

Le seul truc qui pourrait ptet t'aider c'est des sons doux style Binaural Beats, tu mets ça dans tes oreilles en dormant la nuit sur volume pas trop fort et ça pourrait couvrir tes acouphènes tout en étant supportable.

Le gros problème, c'est que les miens vont en s'empirant justement. J'aurais pas trop mal vécu de vivre avec mes acouphènes avec leur intensité du début, mais là il faut que je trouve quelque chose pour m'endormir, genre somnifères ou quoi :(

Ils se sont aggravés d'un coup ?

Le 03 mars 2022 à 02:04:31 :
Ils se sont aggravés d'un coup ?

Au début j'en avais qu'à une oreille, ça s'est aggravé doucement mais sûrement. Puis quand j'ai commencé son aérosol démoniaque, j'en ai eu à l'autre oreille et bien plus forts que ceux de l'autre

Tu commencer l'aerosol quand ?

Tes acouphènes sont dans les aigus ?
Si oui, tu peux essayer de t'endormir avec cette vidéo en fond. C'est la seule qui parvient à camoufler correctement les miens.

https://youtu.be/Dje3zxhBxG4

Le 03 mars 2022 à 02:08:13 :
Tu commencer l'aerosol quand ?

Vendredi

Le 03 mars 2022 à 02:09:48 :
Tes acouphènes sont dans les aigus ?
Si oui, tu peux essayer de t'endormir avec cette vidéo en fond. C'est la seule qui parvient à camoufler correctement les miens.

https://youtu.be/Dje3zxhBxG4

Oui, je vais essayer ça alors, merci clé.
Tu arrives à dormir correctement grâce à ça ?

Le 03 mars 2022 à 01:53:04 :
Essaye de trouver un autre doc khey, suivre les conseils d'internet c'est dangereux...

Surtout les conseils du 18-25 :ok:

Données du topic

Auteur
Desoxykhey
Date de création
3 mars 2022 à 01:51:57
Date de suppression
2 octobre 2022 à 11:24:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 340