Topic de PouletDeter17 :

LE PRIX DU GAZOUAL ET ESSENCE !

Le 01 mars 2022 à 21:56:11 :

Le 01 mars 2022 à 21:55:44 :

Le 01 mars 2022 à 21:54:44 :
je mets du 98 donc 1euros82 ce matin :)

à deux doigts de mettre du diesel :)

les kheys garagistes, c'est grave?

Tu peux le faire mais tu jettes ta voiture juste après quoi :)

bientôt le plein sera plus cher qu'une voiture :)

:)

Mais je rage en me disant que je suis sûr qu’on a des moyens moins polluants et moins cher pour rouler mais qu’on bloque l’accès aux civils à cause de la pression des gros pétroliers :hap:
Pendant la WW2 les allemands avaient développés l’essence synthétique pour pas dépendre de leurs ennemis. Venez pas me faire croire qu’en 80 ans on a fait aucune avancée :hap:
Déjà que les voitures il y a sûrement moyen de les rendre encore plus légère et tout aussi solide + faire en sorte que le gros du poids du véhicule soit sur le plancher :hap:

Le 01 mars 2022 à 21:50:41 :
Et les prolos comme moi ont l’habitude du froid :cool:
Quelques bons pulls en laine et ça passe :cool:
Si je trouve une copine, ma première question sera « et le tricot, t’aimes bien ? » :cool:

Le 01 mars 2022 à 21:58:41 :
Mais je rage en me disant que je suis sûr qu’on a des moyens moins polluants et moins cher pour rouler mais qu’on bloque l’accès aux civils à cause de la pression des gros pétroliers :hap:
Pendant la WW2 les allemands avaient développés l’essence synthétique pour pas dépendre de leurs ennemis. Venez pas me faire croire qu’en 80 ans on a fait aucune avancée :hap:

Les brevets sont achetés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489652260-gilbert-collard-ouch.png

Avec promesse de développement, mais bien sûr yarien, pognon pognon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489652260-gilbert-collard-ouch.png

Le 01 mars 2022 à 21:58:41 :
Mais je rage en me disant que je suis sûr qu’on a des moyens moins polluants et moins cher pour rouler mais qu’on bloque l’accès aux civils à cause de la pression des gros pétroliers :hap:
Pendant la WW2 les allemands avaient développés l’essence synthétique pour pas dépendre de leurs ennemis. Venez pas me faire croire qu’en 80 ans on a fait aucune avancée :hap:

Ça demande beaucoup d'énergie de produire de l'essence synthétique en fait :honte:

J'ai franchement la haine parce que j'ai pas le choix que de prendre ma caisse tous les jours ! VDM !

Le 01 mars 2022 à 21:59:48 :

Le 01 mars 2022 à 21:58:41 :
Mais je rage en me disant que je suis sûr qu’on a des moyens moins polluants et moins cher pour rouler mais qu’on bloque l’accès aux civils à cause de la pression des gros pétroliers :hap:
Pendant la WW2 les allemands avaient développés l’essence synthétique pour pas dépendre de leurs ennemis. Venez pas me faire croire qu’en 80 ans on a fait aucune avancée :hap:

Ça demande beaucoup d'énergie de produire de l'essence synthétique en fait :honte:

Oui ben je paie pas des impôts pour que les ingesclaves sirotent leur café toutes les 10min :cool:
Qu’ils se bougent le cul et plus vite que ça :cool:
Moi je veux ma voiture avec 800km d’autonomie pour un prix de 20 euros maximum :hap: Donc HOP HOP HOP :hap:

Le 01 mars 2022 à 21:54:39 :

Le 01 mars 2022 à 21:52:12 :

Le 01 mars 2022 à 21:45:18 :
Faut juste rouler économe :cool:
Tout lâcher en descente et faire une petite accélération avant une montée et tout lâcher jusqu’à ce que la barre redescendre en dessous des 1500tr minute :cool:
Avoir le pied léger telle une petite brebis handicapée :cool:
Conso moyenne de mon SUV allemand en essence ? 5.6L-6L :cool:
From 7.1L to 5,6L :cool:
Bon par contre tous les kekes vous dépasseront avec leur polo GTI :hap:

Depuis mon dernier plein je roule au régulateur quand je peux et comme toi je lâche les gaz le plus souvent possible, je ne freine quasiment plus, juste pour m'arrêter.

J'ai encore du progrès à faire en consommation par contre : from 6.2L to 5.9L pour l'instant avec ma berline française mazoutée. :-(

Tkt khey, faut le temps de s’y faire :cool:
Bien évidemment je coupe tout. Sièges chauffants. Clim, je ferme les vitres, je laisse jamais de déchets dans la voiture car c’est du poids en plus (donc les deux packs de flotte dans le coffre qu’on a eu la flemme de sortir en revenant des courses, faut les sortir), etc… :cool:
Et demandez à vos potes de maigrir aussi si vous les prenez dans votre voiture. Je tiens également à dire que je suis passé de 98kg à 81kg, ça aide :hap:

Ah oui, faut que j'essai de tout couper aussi. Mais le siège chauffant le matin c'est tellement bien en ce moment. :(
Mon coffre est plein par contre, dont un pack d'eau. :-(

Virer la roue de secours semble être une bonne solution aussi. :hap:

1.83 le 98 chez moi, je sens que ça va partir en conversion éthanol dans pas longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le chomdu bientôt plus intéressant que le taff à cause du carburant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 01 mars 2022 à 22:01:24 :

Le 01 mars 2022 à 21:54:39 :

Le 01 mars 2022 à 21:52:12 :

Le 01 mars 2022 à 21:45:18 :
Faut juste rouler économe :cool:
Tout lâcher en descente et faire une petite accélération avant une montée et tout lâcher jusqu’à ce que la barre redescendre en dessous des 1500tr minute :cool:
Avoir le pied léger telle une petite brebis handicapée :cool:
Conso moyenne de mon SUV allemand en essence ? 5.6L-6L :cool:
From 7.1L to 5,6L :cool:
Bon par contre tous les kekes vous dépasseront avec leur polo GTI :hap:

Depuis mon dernier plein je roule au régulateur quand je peux et comme toi je lâche les gaz le plus souvent possible, je ne freine quasiment plus, juste pour m'arrêter.

J'ai encore du progrès à faire en consommation par contre : from 6.2L to 5.9L pour l'instant avec ma berline française mazoutée. :-(

Tkt khey, faut le temps de s’y faire :cool:
Bien évidemment je coupe tout. Sièges chauffants. Clim, je ferme les vitres, je laisse jamais de déchets dans la voiture car c’est du poids en plus (donc les deux packs de flotte dans le coffre qu’on a eu la flemme de sortir en revenant des courses, faut les sortir), etc… :cool:
Et demandez à vos potes de maigrir aussi si vous les prenez dans votre voiture. Je tiens également à dire que je suis passé de 98kg à 81kg, ça aide :hap:

Ah oui, faut que j'essai de tout couper aussi. Mais le siège chauffant le matin c'est tellement bien en ce moment. :(
Mon coffre est plein par contre, dont un pack d'eau. :-(

Virer la roue de secours semble être une bonne solution aussi. :hap:

J’ai pas de roue de secours mais un truc électrique avec une sorte de pâtes à air comprimé pour « réparer les pneus ». Cimer mon concessionnaire. C’est moins lourd mais je suis sûr que c’est de la merde :hap:

Bien content de pas avoir le permis et de bosser à 15 minutes de marche :(

Le 01 mars 2022 à 22:00:42 :

Le 01 mars 2022 à 21:59:48 :

Le 01 mars 2022 à 21:58:41 :
Mais je rage en me disant que je suis sûr qu’on a des moyens moins polluants et moins cher pour rouler mais qu’on bloque l’accès aux civils à cause de la pression des gros pétroliers :hap:
Pendant la WW2 les allemands avaient développés l’essence synthétique pour pas dépendre de leurs ennemis. Venez pas me faire croire qu’en 80 ans on a fait aucune avancée :hap:

Ça demande beaucoup d'énergie de produire de l'essence synthétique en fait :honte:

Oui ben je paie pas des impôts pour que les ingesclaves sirotent leur café toutes les 10min :cool:
Qu’ils se bougent le cul et plus vite que ça :cool:
Moi je veux ma voiture avec 800km d’autonomie pour un prix de 20 euros maximum :hap: Donc HOP HOP HOP :hap:

Oui comme tout le monde, mais c'est hélas pas possible :(

Le 01 mars 2022 à 20:03:55 :

Le 01 mars 2022 à 20:02:55 :

Le 01 mars 2022 à 20:01:58 :

Le 01 mars 2022 à 19:46:41 :
Osef
Vive l'électricité+ borne gratos payé par la métropole, enfin pour l'instant
Au pire je trouverai une prise si un jour ça deviens payant :)

Sinon l'éthanol les golumes

Sachant que l'electricité est indexé sur le prix du gaz et que le prix du gaz va aussi exploser :)

et même sans ça, l'électricité va aussi exploser :rire: double explosion :rire:

Macron EXPLOSION :rire:

En d'autres termes: les "sanctions" Russes seront aussi pour les citoyens de l'UE :)

le great reset avec decroissance via penuries autocrées

le délire vélo est réel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 01 mars 2022 à 21:56:11 :

Le 01 mars 2022 à 21:55:44 :

Le 01 mars 2022 à 21:54:44 :
je mets du 98 donc 1euros82 ce matin :)

à deux doigts de mettre du diesel :)

les kheys garagistes, c'est grave?

Tu peux le faire mais tu jettes ta voiture juste après quoi :)

bientôt le plein sera plus cher qu'une voiture :)

ayyaaa bientot les voitures de la marque epson :rire:

Je remarque que les gens roulent toujours comme des gitans, apparemment, ils ont les moyens de payer

Perso j'ai toujours fait très attention ç ma consommation, mais c'est extrémement cher quand même

Le 01 mars 2022 à 21:58:41 :
Mais je rage en me disant que je suis sûr qu’on a des moyens moins polluants et moins cher pour rouler mais qu’on bloque l’accès aux civils à cause de la pression des gros pétroliers :hap:
Pendant la WW2 les allemands avaient développés l’essence synthétique pour pas dépendre de leurs ennemis. Venez pas me faire croire qu’en 80 ans on a fait aucune avancée :hap:
Déjà que les voitures il y a sûrement moyen de les rendre encore plus légère et tout aussi solide + faire en sorte que le gros du poids du véhicule soit sur le plancher :hap:

hydraulique, systeme magnetique etc, c est comme le lobby pharma qui empeche les traitements peu couteux

Le 01 mars 2022 à 22:24:19 :
Je remarque que les gens roulent toujours comme des gitans, apparemment, ils ont les moyens de payer

Perso j'ai toujours fait très attention ç ma consommation, mais c'est extrémement cher quand même

C'est parce que ça marque quand un kéké roule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489652260-gilbert-collard-ouch.png

La grosse majorité roule correctement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489652260-gilbert-collard-ouch.png

Vélo électrique mis à disposition par la ville juste en bas de chez moi, dans une petite ville en plus, et je suis à 5km de mon taf.

Merci les villes de riches https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486939407-111224548787845.png

Le 01 mars 2022 à 22:26:21 :

Le 01 mars 2022 à 22:24:19 :
Je remarque que les gens roulent toujours comme des gitans, apparemment, ils ont les moyens de payer

Perso j'ai toujours fait très attention ç ma consommation, mais c'est extrémement cher quand même

C'est parce que ça marque quand un kéké roule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489652260-gilbert-collard-ouch.png

La grosse majorité roule correctement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489652260-gilbert-collard-ouch.png

non, globalement, les gens deviennent de vrais animaux dès qu'ils sont derrière un volant

pas plus tard que lundi matin, je me prends des appels de phare parce que je roule à 50 en ville ou encore cette aprem en rentrant, on m'a doublé pour mieux freiner dans la foulée

Données du topic

Auteur
PouletDeter17
Date de création
1 mars 2022 à 19:45:08
Nb. messages archivés
301
Nb. messages JVC
294
En ligne sur JvArchive 327