Topic de [JackyCliff] :

Horizon: Zero Dawn c'est bien?

Achete elden ring plutot

Pour moi c'est un open world un peu classique. Tres proche d'un assasin creed par exemple.

Il est jouable, puisque j'ai finis la quête principale, mais pas géniale, puisque j'ai eu la flemme de finir les quêtes secondaires.

Spoil : Morgan freeman meurt après 10 minutes de jeu :hap:

J'ai vraiment apprécier le jeu, mais seulement après avoir fait l'effort de passer les première heures.
Au début, ça ressemble vraiment à n'importe quelle triple A lambda, et au final au bout d'une dizaine d'heure je me suis pris à réellement aimer le jeu.

L'histoire et le lore sont vraiment super bien, et le jeu dispose de plusieurs MacGuffin pour te tenir en haleine.
L'ambiance est vraiment top aussi, la map est varié et dispose de plusieurs biomes avec leur spécifité et leur climat.

Et le gameplay gagne en profondeur au fur et à mesure que tu progresses :ok:

Au pire pour le prix, ça te coute pas grand chose de le tester :oui:

j'ai revendu ce jeu pourri :

- Persos chiants et sans âme
- quête nul à chier
- gameplay au combat répétitif contre les machines et ultra naze contre les humains

et oui j'oubliais :

- Arbre de compétence nul à chier et qui ressemble à celui de 10000 autres jeux

Comme le disent les kheys la narration est bof mais si t'aime désosser du robot, apprendre à connaître leurs points faibles et élaborer un plan d'attaque alors tu devrais t'y retrouver.

Perso ce jeu est un des meilleurs auquel j'ai pu jouer mais j'ai entendu beaucoup d'avis contraire sans que je comprenne pourquoi, les remarques sur le gameplay sont infondées pour moi.

Bon vu le nombre de commentaires négatifs je vais me trouver un autre jeu :rire:

Le 04 mars 2022 à 04:01:58 :
Pourquoi les sites de critiques foutent 18 ou 19/20 à ce genre de jeux ?

Alors qu'il y a plein de défauts évidents, et que quasi tous les joueurs trouvent ça sympa sans plus.

Parce que techniquement il est impeccable.

La qualité de l'écriture est montée en flèche avec le second épisode, notamment au niveau des quêtes annexes qui sont très chouettes à suivre. Les combats contre les machines sont excellents, surtout quand tu joues en difficile. Par contre l'histoire principale n'est pas terrible, que ce soit dans le premier ou le second. Ça s'améliore dans l'extension du premier, Frozen Wilds. La DA aussi est superbe, avec ce mix tribal - machines - nature dans un monde post apo. C'est un bon jeu, il ne réinvente pas la roue mais c'est une proposition originale de triple A chez Sony. Essaie tu verras bien si ça te plait.

Le 04 mars 2022 à 23:10:41 :
La qualité de l'écriture est montée en flèche avec le second épisode, notamment au niveau des quêtes annexes qui sont très chouettes à suivre. Les combats contre les machines sont excellents, surtout quand tu joues en difficile. Par contre l'histoire principale n'est pas terrible, que ce soit dans le premier ou le second. Ça s'améliore dans l'extension du premier, Frozen Wilds. La DA aussi est superbe, avec ce mix tribal - machines - nature dans un monde post apo. C'est un bon jeu, il ne réinvente pas la roue mais c'est une proposition originale de triple A chez Sony. Essaie tu verras bien si ça te plait.

C'est une bonne chose si les quêtes annexes sont de meilleur qualité mais si la quête principale est pas meilleur c'est dommage. :(

si t'aimes le wokisme oui c'est bien

J'ai pas du tout aimé, le prologue envoie du lourd, et puis.... la chute

Je me suis rarement fait chier devant un jeu vidéo, c'est de l'ubisoft pur jus en plus beau, l'histoire a l'air intéressante mais ça s'arrête là

Le 04 mars 2022 à 08:11:37 Minette-Ken a écrit :
Non

Elle te ressemble Aloy, l'héroïne, non ?

Le 05 mars 2022 à 00:43:37 :
J'ai pas du tout aimé, le prologue envoie du lourd, et puis.... la chute

Je me suis rarement fait chier devant un jeu vidéo, c'est de l'ubisoft pur jus en plus beau, l'histoire a l'air intéressante mais ça s'arrête là

J'ai pris bien plus de plaisir sur ac odyssey perso :hap:

Le 05 mars 2022 à 00:41:52 :
si t'aimes le wokisme oui c'est bien

Tu manges de la terre toi non ?

Perso j'ai beaucoup aimé.

La DA est ouf et l'histoire sympa pour du post apo. Je l'ai fait sur pc, rien à dire sur le gameplay c'est plaisant sans être révolutionnaire.

C'est tout sauf un mauvais jeu mais ca fera pas vibrer tout le monde. On sent quand même une qualité indéniable, y'a pas beaucoup de jeu qui ont une vrai identité.

Données du topic

Auteur
[JackyCliff]
Date de création
3 mars 2022 à 20:21:06
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 145