Topic de AlsacienGER :

"La Russie envahit l'Ukraine parce l'OTAN veut que l'Ukraine les rejoigne"

Tu raconte absolument n'importe quoi, ça fait bientôt deux décennies que l'OTAN gratte sur les frontières Russes, et ça fait sept ans que poutine met en garde sur la violation des accords de Misk. Sans compter l'agression systématique de l'Ukraine dans le dombasse ayant causé quinze mille mort d'après l'Ocse en l'espace de sept ans. Poutine fais simplement respecté par la force les accords qui ont été allègrement violé et qui était fondamentale pour sa décision de non intervention préalable, Il est absolument évident qu'au vue du comportement de voyou de l'Ukraine, qu'un rapprochement avec l'OTAN était intolérable, et ce dernier semblait s'esquisser dans l'instabilité géopolitique de l'après Covid.

On peu critiquer le recours à la force de poutine mais penser que l'OTAN ne cherche pas à s'accaparer les frontières russes, c'est n'avoir jamais ouvert une carte géopolitique et ne strictement rien comprendre a ce qu'il se joue. Du coup, c'est déjà assez pénible de lire tes conneries, si tu pouvais éviter ta pointe d'arrogance dn plus ça ferait du bien à tous le monde

Très bien l'OP tu as récité les traités comme Asselineau

Maintenant dans les faits ce qui se passe c'est qu'on soutient l'Ukraine. J'aimerais savoir pourquoi Macron ferait une allocution avec le drapeau d'un pays qui n'est pas allié derrière lui. C'est du jamais vu et pourtant des guerres on en a connu dans notre courte vie.

Donc officiellement pas alliés mais en fait si un peu quand même. Poutine prend simplement les devants

Il y a deux camps fauteurs de guerre, les USA et leurs alliés de l'OTAN et les russes et leurs alliés de circonstance chinois. C'est a eux qu'on doit la guerre en Syrie, en Arménie, et aujourd'hui en Ukraine. Il y a une escalade constante et la guerre vise le repartage du monde. Le fait que les Russes aient aujourd'hui déclenché la guerre ne change rien a l'affaire. Depuis 30 ans ils font monter la tension et multiplient les horreures, l'Ukraine est un terrain de jeu. Les deux sont conjointement responsables de la destruction de l'Ukraine.
Putain mais fermez là bordel, il y a 15jours vous était incapable de mettre l'Ukraine sur une carte, et les accords de Minsk pour vous c'était une mission sous CallOfDewty.
Lire une page Wikipédia ne feras pas de vous des experts en géopolitique.

Le 26 février 2022 à 20:32:22 :
Putain mais fermez là bordel, il y a 15jours vous était incapable de mettre l'Ukraine sur une carte, et les accords de Minsk pour vous c'était une mission sous CallOfDewty.
Lire une page Wikipédia ne feras pas de vous des experts en géopolitique.

Ça fait 8 ans que la tension monte en Ukraine et deux ans qu'il y a une marche forcée vers la guerre de repartage du monde, ça ne date pas d'hier. Tout le monde n'a pas été surpris de ce qu'il se passe.

Le 26 février 2022 à 20:32:22 :
Putain mais fermez là bordel, il y a 15jours vous était incapable de mettre l'Ukraine sur une carte, et les accords de Minsk pour vous c'était une mission sous CallOfDewty.
Lire une page Wikipédia ne feras pas de vous des experts en géopolitique.

Prends pas ton cas pour une généralité...

Le 26 février 2022 à 20:35:26 :

Le 26 février 2022 à 20:32:22 :
Putain mais fermez là bordel, il y a 15jours vous était incapable de mettre l'Ukraine sur une carte, et les accords de Minsk pour vous c'était une mission sous CallOfDewty.
Lire une page Wikipédia ne feras pas de vous des experts en géopolitique.

Ça fait 8 ans que la tension monte en Ukraine et deux ans qu'il y a une marche forcée vers la guerre de repartage du monde, ça ne date pas d'hier. Tout le monde n'a pas été surpris de ce qu'il se passe.

Perso je ne te vise pas Keyou, mais j'en ai ma claque de certains ici qui veulent ramener leurs science, putain il n'y à pas de honte de dire que l'on ne connait pas les tenants et les aboutissants de cette crise.
C'était comme la crise du covid, ok le délire était sympa, mais j'avais parfois l'impression de voir un forum remplis d'épidémiologiste du pmu.

Le 26 février 2022 à 20:39:24 :

Le 26 février 2022 à 20:35:26 :

Le 26 février 2022 à 20:32:22 :
Putain mais fermez là bordel, il y a 15jours vous était incapable de mettre l'Ukraine sur une carte, et les accords de Minsk pour vous c'était une mission sous CallOfDewty.
Lire une page Wikipédia ne feras pas de vous des experts en géopolitique.

Ça fait 8 ans que la tension monte en Ukraine et deux ans qu'il y a une marche forcée vers la guerre de repartage du monde, ça ne date pas d'hier. Tout le monde n'a pas été surpris de ce qu'il se passe.

Perso je ne te vise pas Keyou, mais j'en ai ma claque de certains ici qui veulent ramener leurs science, putain il n'y à pas de honte de dire que l'on ne connait pas les tenants et les aboutissants de cette crise.
C'était comme la crise du covid, ok le délire était sympa, mais j'avais parfois l'impression de voir un forum remplis d'épidémiologiste du pmu.

Ça fait quinze ans que je suit de près la géopolitique et les provocation américaine. Merci de la fermer plutôt que de généraliser. Ceci étant, c'est effectivement inssurportable de voir tout ces Golem découvrir depuis trois jours la géopolitique en répétant du Cnew. Mais entre l'Afghanistan, l'Ukraine de 2014, la libye puis la Syrie. Les effets de la propagande de guerre sur les esprits fragile je commence a être rodé. Toujours autant inssurportable a vivre ceci étant dis

Le 26 février 2022 à 20:03:54 :
Oui bah la Russie est une brute agressive, on est d'accord là-dessus, mais ils ont des raisons plus légitimes liés à leur propre sécurité

Néanmoins, à en entendre certains sur ce forum, on dirait que les USA ont imposé unilatéralement les bases de l'OTAN aux pays d'Europe centrale et orientale, alors que ce sont ces pays même qui réclament la présence de ces bases

Ce serait plus simple si Russie et pays slaves abordaient un dialogue mais on a plutôt un discours de sourds entre les deux parties

C'est archi faux, même les américain son tanner de fournir de ressource militaire a la demande des pays petit pays ... il on meme demande que le pays contribue a plus de 2% de leur PIB a l'OTAN ...

Données du topic

Auteur
AlsacienGER
Date de création
26 février 2022 à 19:56:06
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 230