Topic de luddeu :

[OFFICIEL] CARÊME

Des kheys qui prévoit de faire le pelé de Chartres ?
résumer ? en gros on dois pas manger pendant 40 jours ?

Le 05 mars 2022 à 07:44:44 :

Le 03 mars 2022 à 20:32:31 :
Pas beaucoup de posts pour un forum soit disant de chrétiens tradi…. Si c’est juste pour cracher sur les femmes /homos/trans/étrangers que vous vous revendiquez comme tel …..

Il y a eu d'autres topics pour le mercredi des Cendres, mais WEBEDIA les a 410.

Oui j'avais fait aussi un topic pour expliquer mon cheminement de ma conversion de l'atheisme au christianisme en disant que j'avais senti une attraction naturelle inexpliquable le topic a été 410 :hap:

[07:48:50] <ZeroAvenir330>

Ça dépend des "coutumes". Pour beaucoup de cathos, ça consiste à se priver d'une chose, dont on n'arrive pas à se priver, comme la cigarette, le téléphone, un kebab...

Bon carême à tous et à toutes :oui:
Que cette période nous sert pour nous purifier et repartir sur de bonnes bases avec un esprit sain :oui:

Le 05 mars 2022 à 07:52:48 :

Ça dépend des "coutumes". Pour beaucoup de cathos, ça consiste à se priver d'une chose, dont on n'arrive pas à se priver, comme la cigarette, le téléphone, un kebab...

fumer genre entre 2 et 5 clope par jours ça va ?

Bon carême à tous les kheys et kheyettes.

[07:55:17] <ZeroAvenir330>

Le 05 mars 2022 à 07:52:48 :

fumer genre entre 2 et 5 clope par jours ça va ?

C'est en réalité à toi de juger...
C'est pour ça que les privations paraissent parfois ridicules, parce que c'est à l'individu qui incombe de choisir.
De quoi ne pourrais-tu pas te passer, alors que ce n'est pas vital ?

[20:32:31] <elliasv3>
Pas beaucoup de posts pour un forum soit disant de chrétiens tradi…. Si c’est juste pour cracher sur les femmes /homos/trans/étrangers que vous vous revendiquez comme tel …..

Et à ton avis pourquoi ?

Le 05 mars 2022 à 07:48:50 :

Tradionellement c'est du mercredi des cendres jusqu'a Paques 1 repas par jour sans viande.

Aujourd'hui les prescriptions ont été allégées par le Vatican II.
Jeune sans viande seulement le mercredi des cendres et le vendredi saint

Les catho tradi continuent d'appliquer soit les mesures d'autrefois ou d'ajouter d'autres mesures à celle du Vatican II. Pas d'alcool, abstinence sexuelle ou jeune tous les vendredis par exemple.

Mais le but du carême ce n'est pas le jeune ou l'abstience mais surtout de devenir quelqu'un de meilleur avec soi même et les autres et en se détachant ou en limitant les petits plaisirs de la vie pendant un certains temps pour nous rappeler que tout cela est futile en se rapprochant de dieu.

Présent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474989155-1473106851-1472305016-picsart-08-24-08-51-08.jpg
Je vais le faire sérieusement cette année, avec Messe, abstinence pendant 40jours, et si possible un peu de jeûne...
en dépit du resto que j'ai fait hier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615312857-risitaspriepleure.png
Éclatax le carême je suis les principes de Jésus toute l'année ent

Données du topic

Auteur
luddeu
Date de création
2 mars 2022 à 20:38:05
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 95