Topic de luddeu :

[OFFICIEL] CARÊME

Bonsoir à tous !

Pour ceux qui n'ont jamais fait le carême ou qui veulent en savoir plus -> https://twitter.com/leaaa_da/status/1497253786422759444

Bon courage à tous durant cette période. L'abstention ne réside pas que dans la nourriture mais également dans ce qu'on aime faire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082001-jesusssssss.png

Bon courage de la part d’un musulman :ange:

Le 02 mars 2022 à 20:40:55 :

Merci khey! :ange:

Bon carême à tous ceux qui le font, que la pénitence vous guide vers le chemin de la vérité.

Dieu vous bénisse. :ange:

Je fais le carême aussi les kheys . Je compte sur cette période pour le régénérer physiquement et spirituellement , j’en ai bien besoin .
Pas beaucoup de posts pour un forum soit disant de chrétiens tradi…. Si c’est juste pour cracher sur les femmes /homos/trans/étrangers que vous vous revendiquez comme tel …..

Je suis catholique aussi mais je ne pratique pas le carême, je pense qu'on n'a pas besoin d'abstention pour prouver la foi ou pour quoi que ce soit d'autre :hap:

Je pense que le but réside plutôt dans la modération, car Dieu nous aime et voudrait que nous nous sentions bien, que nous nous aimions nous-même, or faire ce que l'on aime avec modération nous fais nous sentir bien :oui: Tandis que la frustration nous rend nerveux et nous fait sentir mal :non:
Mais ce n'est pas une raison pour pencher vers la luxure, ça nous fait nous sentir mal aussi :oui:

Je pense qu'être rationnel est une meilleure de façon de procéder :oui:

Néanmoins je peux comprendre et je ne vais pas vous cracher dessus, loin de là. Mais je traverse une période pas facile et m'abstenir de ce que j'aime aurait des effets catastrophiques :non:

Paix sur vous ceci dit :oui:

J’avais arrêté jvc pour le carême, je conserve ce topic pour le plaisir d’y lire les kheys :ange:

Troisième jour réussi :ange:

Faut que je me calme sur la colère par contre :peur:

Premier carême pour moi. Je me suis rapproché de l'église tradi naturellement après 25 ans d'atheisme.

Pour moi c'est sainte messe tous les dimanches.
1 repas par jour sans viande pour tous les vendredis de carême et le reste du temps j'en fais deux sans excès ni gourmandises.
Je lis le nouveau testament pratiquement tous les soirs.
J'essaye de moins m'énerver et d'être meilleur avec les autres.
Pas de masturbation ni de rapport.
Pas d'alcool.

Votre frère musulman vous souhaite bonne chance et un boost de spiritualité :ange:

Le 02 mars 2022 à 20:40:55 :

Merci mon frère

Le 03 mars 2022 à 20:32:31 :
Pas beaucoup de posts pour un forum soit disant de chrétiens tradi…. Si c’est juste pour cracher sur les femmes /homos/trans/étrangers que vous vous revendiquez comme tel …..

Il y a eu d'autres topics pour le mercredi des Cendres, mais WEBEDIA les a 410.

Données du topic

Auteur
luddeu
Date de création
2 mars 2022 à 20:38:05
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 124