Topic de 7sur10 :

Je pars en Ukraine

Supprimé

Bonjour les khey. Je partagerai ici avec vous ce qui sera les derniers jours du reste de ma vie.
Je vous donne dès à présent certaines informations sur mon parcours, qui je suis et qui je serai une fois sur place. Je ne répondrai probablement pas à vos questions, bien que je répondrai aux commentaires si le temps me le permet et que la fatigue n'est pas trop grande.
Voyez ce topic comme mon journal intime que je vous offre.

Militaire de 19 à 25 ans, sous-officier puis officier dans la Marine Nationale (Brest et ses alentours).
J'ai été déployé en OPEX 2 fois.
J'ai quitté l'armée pour plusieurs raisons qui ne regardent que moi.
J'ai 26 ans, je fais 1m81 pour 79kg. Je suis sportif mais sans plus.
Sports divers en équipe, tir sportif, chasse...

J'ai discuté avec ma famille pendant deux jours sans interruption à part pour manger et dormir.
Ma mère est en pleurs, ma soeur aussi, ma copine aussi. Mon père ne me le montre pas mais ses yeux gonflés le trahissent. Ils sont malgré tout avec moi dans cette aventure d'une vie car ils connaissent la raison qui me pousse à prendre part au combat.

J'ai contacté l'ambassade ukrainienne de France. Je leur ai dit qui j'étais, expliqué mes motivations, transmis mes informations civiles et militaires. Ils m'ont recontacté peu de temps après, un peu moins d'une heure. Pour être tout à fait honnête je ne suis pas certain qu'ils aient vérifié mes dires sur mon parcours au sein de l'armée tant la vérification fut rapide.
Ils m'ont pris les billets de train et d'avion. Je recevrai mon billet de train "aux alentours de midi".
Train : Brest -> Paris
Avion : Paris -> Lutsk
Je serai pris en charge directement à Paris (à ma grande surprise) par un responsable ukrainien, j'ai cru comprendre que l'avion dans lequel j'embarquerai ne sera pas un avion civil. Mon interlocutrice est restée vague.

Lutsk sera la ville où je recevrai mon barda. Je pars déjà avec ce que j'ai pu conserver de mon séjour à la Marine Nationale ainsi qu'une partie de mon équipement de chasse.

Dans ma valise, le strict nécessaire.
Quelques habits de première couche : caleçons et chaussettes hautes, tout en cotton, T-shirt verts ou noirs, un deuxième pantalon, mes rangers coup de coeur que je mets presque tout le temps.
Du matériel tactique : deux lampes déportées, un monoculaire, ma red dot achetée par mes soins parce que la mire en métal c'était bien pendant la WWII (déjà servie lors de l'OPEX n°2), deux cagoules épaisses car je ne suis pas habitué au froid des steppes.
Des carnets, un stylo neuf, mon téléphone et d'autres petites choses qui me seront certainement utiles.

Je quitte mon confort sommaire pour une horreur totale, de mon plein gré. D'aucuns diront que je suis fou. Je leur répondrai que je fais partie de ceux qui se battent pour qu'ils puissent le dire un jour de plus, l'un après l'autre.

est-ce que tu comptes vivre a la ukrainienne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png
Traitre à ta nation, je méprise tous ces mercenaires qui peuvent sacrifier leur vie pour n'importe quelle pays.
va pas foutre ta vie en l'air pour une guerre qui n'est pas la tienne, cest beaucoup plus compliqué que les gentils et les méchants même si ça fait mal au coeur de voir des civils innocents pleurer leurs morts, réfléchis y encore avant de te lancer
Stoltenberg te remercie de verser ton sang pour qu'il puisse poser des avions turcs et américains à Kiev. Soros remettra la médaille en chocolat du "mort pour mes intérêts" à ta famille.

pas lu, mais

c'est des solides les ukrainiens, j'en ai connu un au CFA, le mec enchainait l'alcool et il tenait debout pendant qu'on étaient tous par terre

déjà dans ses yeux tu voyais qu'il fallait pas le chercher

c'est un pays mafieux en plus, ils ont des réseaux

L'OP fiché X Y Z qui va se faire sodo a l'aéroport par des douanier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Le 26 février 2022 à 04:32:19 :
Traitre à ta nation, je méprise tous ces mercenaires qui peuvent sacrifier leur vie pour n'importe quelle pays.

J'ai combattu deux fois pour ma patrie, j'ai fait plus que 99% des citoyens français.
Je combats à présent pour une nation soeur mais aussi pour la France. Que tu sois pro-européen ou non, à ce jour les intérêts de la France passent par les intérêts de l'Europe, que tu le veuilles ou non.
Aucun mercenariat ici, je n'ai demandé aucune rémunération.

Pourquoi tu nous dis pas que tu veux juste ken des ukrainiennes
a demain sur le forum titouan

Le 26 février 2022 à 04:40:20 :
Pourquoi tu nous dis pas que tu veux juste ken des ukrainiennes

Finis toi dans le falzar pour te détendre
La nation soeur est la Russie et non l’Ukraine. Néanmoins respect à toi clef

Le 26 février 2022 à 04:36:07 :
L'OP fiché X Y Z qui va se faire sodo a l'aéroport par des douanier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Si c'est réel dans le meilleur des cas les russes eux même vont l'accueillir car ça sera déjà envahit l'aéroport sur place , et encore , si ils ont la décence de pas le faire péter en vol :rire:

Arriver à la guerre quand 3/4 du pays est pris c'est pas une bonne idée quand t'es à 2000km :)

bon courage, je comprends bien tes motivations
beaucoup de volontaires européens font la même chose en ce moment, l'Europe doit être défendue sur tous les fronts et l'impérialisme russe doit être stoppé aux frontières
je pense qu'il y aura d'autres territoires à protéger sous peu: Finlande, pays baltes et Moldavie entre autres
Je vous laisse, je reviendrai vers vous avec un nouveau message lorsque j'aurai dit au revoir à ma famille.

Le 26 février 2022 à 04:37:41 :

Le 26 février 2022 à 04:32:19 :
Traitre à ta nation, je méprise tous ces mercenaires qui peuvent sacrifier leur vie pour n'importe quelle pays.

J'ai combattu deux fois pour ma patrie, j'ai fait plus que 99% des citoyens français.

Où ?

Données du topic

Auteur
7sur10
Date de création
26 février 2022 à 04:30:45
Date de suppression
26 février 2022 à 05:26:12
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 346