Topic de _KratosAran_ :

J'ai 29 ans et je suis paumé

Le 21 février 2022 à 15:57:44 :
bosse chez lidl c'est la bonne planque

t'es sur ? parce-qu'ils doivent faire pleins de choses entre gérer la caisse, les rayons, la reserve, etc :(

pareil je sais vraiment pas quoi faire

je vegete dans l'entreprise de mes parents

Fallait faire des études
Sélection naturelle
J'ai travaillé à l'usine perso et tes jobs me font rêver, même là je bosse dans une petite fromagerie et c'est l'éclate comparé à l'usine mais ça reste de la merde vivement dans un mois que ce soit finit

Le 21 février 2022 à 15:59:35 :
pareil je sais vraiment pas quoi faire

je vegete dans l'entreprise de mes parents

t'as la chance d'avoir ça, perso mes parents ont rien alors ça m'aide pas :(

agriculteur / boucher / boulanger :ok:

Le 21 février 2022 à 16:00:13 :
Fallait faire des études
Sélection naturelle

Bah oui c'est si simple, surtout avec le super site admission post bac à l'époque ou j'ai été pris nul part et je me suis retrouvé dans la merde à devoir chercher du taf à 18 ans :)

Le 21 février 2022 à 15:58:51 :

Le 21 février 2022 à 15:57:34 :
a un moment il va falloir que tu commence a te dire que tu n'es pas assez qualifié et trop agé pour faire un taf que t'aime et que tu vas devoir te contenter d'un taf qui met à manger dans ton frigo.

Je ne serais alors jamais heureux :(

Terrible n'est ce pas ?

Le 21 février 2022 à 16:00:25 :
agriculteur / boucher / boulanger :ok:

des métiers difficiles :(

Le 21 février 2022 à 16:00:48 :

Fallait faire des études
Sélection naturelle

Bah oui c'est si simple, surtout avec le super site admission post bac à l'époque ou j'ai été pris nul part et je me suis retrouvé dans la merde à devoir chercher du taf :)

Ah oui c'est de la faute de APB bien sur :)

Dans ma ville en ce moment ça recrute pas mal des chauffeurs de bus (ils manquent de personnel), je vais probablement faire la formation. Ca dure 6 mois, ils te payent le permis bus, et t'es embauché en CDI direct derrière.
Tu peux tenter, franchement ça a pas l'air trop chiant.

Le 21 février 2022 à 16:01:31 :

Fallait faire des études
Sélection naturelle

Bah oui c'est si simple, surtout avec le super site admission post bac à l'époque ou j'ai été pris nul part et je me suis retrouvé dans la merde à devoir chercher du taf :)

Bah je venais d'avoir mon bac, j'ai fais plusieurs voeux + lettre de motivation et que des refus, c'est arrivé à pleins de gens BTG :)

26 et je crois que je me dirige vers un truc qui me plaît la après des années de doute incessant

Le 21 février 2022 à 16:02:18 :

Fallait faire des études
Sélection naturelle

Bah je venais d'avoir mon bac, j'ai fais plusieurs voeux + lettre de motivation et que des refus, c'est arrivé à pleins de gens BTG :)

Et t'as pas retenté l'année d'après donc, sacrée volonté.
Tu pouvais go autre formation qu'une université. Ou alternance ecole de commerce. Ou concours

Le 21 février 2022 à 15:58:04 :

Le 21 février 2022 à 15:57:20 :
T'es pas chaud pour reprendre des études j'imagine ? Si tes centres d'intérêts c'est musique JV et informatique tu peux trouver des trucs vraiment sympas mais faut se replonger dans la formation.

Sinon pas de sport ou d'envie en dehors de ce que tu fais habituellement ? Tu fais quoi avec tes potes aussi ?

Je ne fais pas vraiment de sports, j'aime bien les randonnées, la marche, bah avec mes potes on fait ça, du vélo, ou on joue au JV :(

Ouai jvais regarder les formations, mais ça a pas l'air si accessible, surtout quand on a que un Bac :(

En vrai le plus chaud c'est de trouver un sens dans un boulot, tant que t'y vas juste pour survivre ça fonctionne pas. A ta place je regarderais les métiers qui se rapprochent de mes centres d'intérêts, et ensuite je vois ce qui est facilement accessible par rapport à mon profil.

Du coup là ça pourrait même être moniteur de rando par exemple ça pourrait être méga stylé mais il faut être passionné pour faire ce genre de métier.

Sinon dans l'informatique tu peux jamais te tromper il va y avoir besoin de plus en plus de main d'oeuvre dans le secteur.

a un moment il va falloir que tu commence a te dire que tu n'es pas assez qualifié et trop agé pour faire un taf que t'aime et que tu vas devoir te contenter d'un taf qui met à manger dans ton frigo.

t'es un adulte pas un enfant ton premier objectif c'est pas d'être heureux mais d'etre capable de subvenir à tes beoins biologiques.

Heureux ou pas c'est totalement secondaire (génération homme enfant ça)

Le 21 février 2022 à 16:03:27 :

Fallait faire des études
Sélection naturelle

Tu pouvais go autre formation qu'une université. Ou alternance ecole de commerce. Ou concours

J'ai eu des soucis avec ma mère, j'ai du trouver du taf et un logement rapidement, c'est ainsi :(

Le 21 février 2022 à 16:03:56 :

t'es un adulte pas un enfant ton premier objectif c'est pas d'être heureux mais d'etre capable de subvenir à tes beoins biologiques.

Heureux ou pas c'est totalement secondaire (génération homme enfant ça)

Je suis en dépression ( diagnostiqué oui, suivi depuis plusieurs années ) donc oui j'aimerais bien être heureux avant tout :(

Le 21 février 2022 à 16:04:05 :

Le 21 février 2022 à 16:03:27 :

Fallait faire des études
Sélection naturelle

J'ai eu des soucis avec ma mère, j'ai du trouver du taf et un logement rapidement, c'est ainsi :(

Reprends une formation alors, c'est jamais trop tard
Ou alors go étranger avec fake diplome fake cv

j'aime rien à part lire écouter de la musique voir films je me vois faire aucun métier

Données du topic

Auteur
_KratosAran_
Date de création
21 février 2022 à 15:44:40
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
126
En ligne sur JvArchive 310