D'autres kheys qui n'aiment pas la lumière ?
Le 27 février 2022 à 02:21:51 :
Je fais aussi l'astuce du tissu pour rendre les lumières faibles et diffuses
On se sent moins seuls
Peut-être pas autant que toi, mais effectivement je n’aime pas avoir la lumière du jour chez moi, je ferme toujours les rideaux et éventuellement lumière d’appoint chaude.
Je saurais pas l’expliquer, c’est un moyen de me renfermer, de ne pas affronter le monde.
Cependant j’apprécie être en extérieur quand il fait beau, mais pas chez moi.
Le 27 février 2022 à 02:23:44 :
Le 27 février 2022 à 02:18:12 :
Le 27 février 2022 à 02:06:52 :
Le 27 février 2022 à 02:02:14 :
Oui par contre ce n'est pas que mental j'ai une hypersensibilité des sens à certaines choses dont la lumièreCad ? Tu te sens comment face à la lumière ?
Ma mère pense que je suis habitée mais j'aimerai bien lui faire comprendre que la raison est purement mentale et pas parceque ya un djinn en "moi"
Ça m'agresse, c'est comme si je la ressentait physiquement là autour de moi, alors que le noir m'enveloppe de manière soyeuse. Ça me fait mal à la tête aussi. J'aime mieux la nuit en plus, je suis inspiré et a envie de créer tout le temps.
Je vois, peut être suis hypersensible aussi mais moi ça m'agresse et me paralyse seulement sur le plan mental, physiquement rien de très anormal, alors je me pose des questions
Ma réaction physique viens du mental, pour ce qui est de le ressentir partout du moins, comme ça m'agresse ça me tend et m'énerve, j'ai les yeux clairs peut être que ça joue comme tu disais.
Même si je ferme les yeux, si il y a une ampoule forte je trouve ça insupportable alors que ça ne les agresse clairement pas, il y donc pas mal de psychologique
Le 27 février 2022 à 02:28:12 :
Peut-être pas autant que toi, mais effectivement je n’aime pas avoir la lumière du jour chez moi, je ferme toujours les rideaux et éventuellement lumière d’appoint chaude.Je saurais pas l’expliquer, c’est un moyen de me renfermer, de ne pas affronter le monde.
Donc rien à voir avec de l'inconfort, c'est purement volontaire ?
Le 27 février 2022 à 02:30:07 :
Peut-être pas autant que toi, mais effectivement je n’aime pas avoir la lumière du jour chez moi, je ferme toujours les rideaux et éventuellement lumière d’appoint chaude.Je saurais pas l’expliquer, c’est un moyen de me renfermer, de ne pas affronter le monde.
Bah j’ai pas mal aux yeux ni rien, mais si je le fais c’est qu’inconsciemment ça me gêne d’avoir la lumière du jour chez moi. Donc on peut je pense parler d’inconfort.
Après j’ai aussi horreur des reflets sur les écrans (PC et téléviseur). Et je trouve que la lumière fait ressortir les imperfections de la pièce, la poussière, etc et étant porteur de lunettes dès que t’as des poussières sur les verres ça de ressent aussi.
Le 27 février 2022 à 02:28:36 :
Oui par contre ce n'est pas que mental j'ai une hypersensibilité des sens à certaines choses dont la lumièreCad ? Tu te sens comment face à la lumière ?
Ma mère pense que je suis habitée mais j'aimerai bien lui faire comprendre que la raison est purement mentale et pas parceque ya un djinn en "moi"
Ça m'agresse, c'est comme si je la ressentait physiquement là autour de moi, alors que le noir m'enveloppe de manière soyeuse. Ça me fait mal à la tête aussi. J'aime mieux la nuit en plus, je suis inspiré et a envie de créer tout le temps.
Je vois, peut être suis hypersensible aussi mais moi ça m'agresse et me paralyse seulement sur le plan mental, physiquement rien de très anormal, alors je me pose des questions
Ma réaction physique viens du mental, pour ce qui est de le ressentir partout du moins, comme ça m'agresse ça me tend et m'énerve, j'ai les yeux clairs peut être que ça joue comme tu disais.
Même si je ferme les yeux, si il y a une ampoule forte je trouve ça insupportable alors que ça ne les agresse clairement pas, il y donc pas mal de psychologique
Oui ça doit être ça, j'ai lu que la photophobie que ceux aux yeux clairs pouvaient être plus sensibles et avoir mal aux yeux face à la lumière. Cette sensation physique doit être exacerbée par cela. Moi j'ai les yeux marrons et je n'ai pas de douleurs spécifiques aux yeux pour autant la lumière m'est insupportable et très désagréable au point de ne rien pouvoir faire qd celle ci est allumée même pas manger.
L'hypersensibilité serait une piste à exploiter. Ca fait longtemps que j'essaye de comprendre d'où ça peut venir
Le 27 février 2022 à 02:33:24 :
Le 27 février 2022 à 02:30:07 :
Bah j’ai pas mal aux yeux ni rien, mais si je le fais c’est qu’inconsciemment ça me gêne d’avoir la lumière du jour chez moi. Donc on peut je pense parler d’inconfort.
Après j’ai aussi horreur des reflets sur les écrans (PC et téléviseur). Et je trouve que la lumière fait ressortir les imperfections de la pièce, la poussière, etc et étant porteur de lunettes dès que t’as des poussières sur les verres ça de ressent aussi.
Mon dieu oui, tu viens de soulever un point important. La lumière faut apparaître la moindre saleté et ça aussi ça m'insupporte !!
Le 27 février 2022 à 02:36:01 :
je suis pareil, j'aime bien vivre dans l'obscurité, juste avec une lampe dans la pièce et c'est tout
Tu aimes bien vivre dans l'obscurité par dépit car tu ne supportes pas la lumière ou c'est juste une préférence quelconque. Aimer l'obscurité ne veut pas dire ne pas supporter la lumière
Perso j'ai mal aux yeux à la lumière, yeux clair, normal, donc j'ai souvent des lunettes de soleil, j'ouvre rarement les volets.
Mais sinon j'aime bien prendre le soleil de temps en temps, ça me fait du bien
Le 27 février 2022 à 02:35:54 :
Oui ça doit être ça, j'ai lu que la photophobie que ceux aux yeux clairs pouvaient être plus sensibles et avoir mal aux yeux face à la lumière. Cette sensation physique doit être exacerbée par cela. Moi j'ai les yeux marrons et je n'ai pas de douleurs spécifiques aux yeux pour autant la lumière m'est insupportable et très désagréable au point de ne rien pouvoir faire qd celle ci est allumée même pas manger.
L'hypersensibilité serait une piste à exploiter. Ca fait longtemps que j'essaye de comprendre d'où ça peut venir
Je n'ai pas de douleurs non plus par contre à part si je regarde une lampe directement et dehors en plein soleil
Parfois j'ai une sensation comme lorsque tu as un objet pointu trop prêt des yeux et que ça te gène là, mais sans qu'il n'y est rien, et ça c'est psychologique encore
J'ai peur des autruches avec leur bec fou
Mes précieux yeux doivent être protégés!
Le 27 février 2022 à 02:41:44 :
Perso j'ai mal aux yeux à la lumière, yeux clair, normal, donc j'ai souvent des lunettes de soleil, j'ouvre rarement les volets.Mais sinon j'aime bien prendre le soleil de temps en temps, ça me fait du bien
Oui ça fait sûrement être une légère photophobie, rien de psychologique
Le 27 février 2022 à 02:43:38 :
Le 27 février 2022 à 02:35:54 :
Je n'ai pas de douleurs non plus par contre à part si je regarde une lampe directement et dehors en plein soleil
Parfois j'ai une sensation comme lorsque tu as un objet pointu trop prêt des yeux et que ça te gène là, mais sans qu'il n'y est rien, et ça c'est psychologique encore
J'ai peur des autruches avec leur bec fou
Mes précieux yeux doivent être protégés!
J'ai du mal à me l'imaginer mais j'imagine que chacun a ses symptômes lié à l'inconfort
J'espère pouvoir trouver une solution parce que je peux pas imposer ça sur mon futur lieu de travail par exemple
Ca se soigne ça ?
Le 27 février 2022 à 02:44:44 :
Par contre dehors je m’en fous du soleil ça me dérange pas
Donc plutôt modéré au final
Le 27 février 2022 à 02:45:24 :
Je déteste voir la lumière tant qu'il fait pas beau et chaud
Par inconfort ?
Données du topic
- Auteur
- phibie
- Date de création
- 27 février 2022 à 01:58:57