D'autres kheys qui n'aiment pas la lumière ?
Je vous vois venir certains, je ne suis pas gothique ou une dark sasuke, j'ai même une personnalité assez solaire et enthousiaste.
CEPENDANT, je ne supporte pas la lumière. Pour être plus précise, chez moi je n'allume jamais les lumières et j'ouvre les volets seulement de façon à pouvoir y voir un minimum.
Je suis incapable de fonctionner avec la lumière chez moi, j'ai un sentiment de gêne, très inconfortable, sans douleur particulière aux yeux toutefois.
Chez mes amis j'en viens même à fermer leurs volets et à faire un peu ma "loi" pour ne pas avoir à supporter la lumière du jour. Heureusement quand je rentre chez ma famille ils le savent et n'allume pas la lumière en ma présence mais ça devient de plus en plus compliqué d'imposer pour le reste et j'en viens à me disputer avec certains. Pourtant à l'extérieur la lumière me paraît plus acceptable dans la mesure où je peux sortir dehors en pleine journée, sûrement parce que j'y suis contrainte, mais impossible de rester au soleil.
C'est comme ça depuis petite mais avec le temps ça devient pire et j'ai l'impression d'abuser à imposer ça autour de moi mais sur le coup ça me paraît tellement insurmontable. Je précise que je n'ai pas de douleurs particulières aux yeux face à la lumière. C'est mental, je ne supporte juste pas la lumière et si j'avais pu régler la luminosité de la terre je l'aurai fait.
D'autres dans ce cas ??
Le 27 février 2022 à 02:03:14 :
Le 27 février 2022 à 02:00:33 :
j'en suis pas au point de pas allumer les lumières chez moi mais oui la lumière du jour m'insupportePourtant allumer les lumières éclaire tout autant que de laisser entièrement la lumière de jour entrer.
Tu supportes l'un et pas l'autre toi ?
Le 27 février 2022 à 02:02:14 :
Oui par contre ce n'est pas que mental j'ai une hypersensibilité des sens à certaines choses dont la lumière
Cad ? Tu te sens comment face à la lumière ?
Ma mère pense que je suis habitée mais j'aimerai bien lui faire comprendre que la raison est purement mentale et pas parceque ya un djinn en "moi"
Je suis pareil
J’allume rarement la lumière dans ma chambre
Genre là je suis dans le noir juste la lumière extérieure de la nuit
iPad tel lumière quasi au minimum la nuit + dark mode + Night Shift
Ça me démonte les yeux
Quand je suis avec une meuf et qu’elle met la luminosité à 80% la nuit pour mater un film sur la tablette je saigne des yeux
Le 27 février 2022 à 02:04:52 :
Le 27 février 2022 à 02:03:14 :
Le 27 février 2022 à 02:00:33 :
j'en suis pas au point de pas allumer les lumières chez moi mais oui la lumière du jour m'insupportePourtant allumer les lumières éclaire tout autant que de laisser entièrement la lumière de jour entrer.
Tu supportes l'un et pas l'autre toi ?
C'est quoi la différence ?
oui je vis comme un vampire d'après ma famille mais bon la lumière m'agresse littéralement, dehors c'est lunettes de soleil toute l'année sinon je souffre.
c'est chiant mais c'est une hypersensibilité héréditaire je pense dans mon cas vu que je suis aussi sujette aux migraines.
Le 27 février 2022 à 02:07:29 :
Je suis pareilJ’allume rarement la lumière dans ma chambre
Genre là je suis dans le noir juste la lumière extérieure de la nuit
iPad tel lumière quasi au minimum la nuit + dark mode + Night Shift
Ça me démonte les yeux
Quand je suis avec une meuf et qu’elle met la luminosité à 80% la nuit pour mater un film sur la tablette je saigne des yeux
Enfin !! Comment tu te sens quand les lumières sont allumées dans la pièce où tu trouves ? T'arrives à faire quelque chose avec mes lumières allumées ?
Le 27 février 2022 à 02:09:59 :
oui je vis comme un vampire d'après ma famille mais bon la lumière m'agresse littéralement, dehors c'est lunettes de soleil toute l'année sinon je souffre.c'est chiant mais c'est une hypersensibilité héréditaire je pense dans mon cas vu que je suis aussi sujette aux migraines.
Photophobie?
J'ai lu que certains pouvaient en souffrir notamment ceux qui ont les yeux clairs ce qui causent des douleurs.
Je distingue pas trop la notion de photophobie et celle d'hypersensibilité à la lumière
Les seuls moments où j’allume c’est quand je cherche un truc dans la penderie ou que vraiment j’ai besoin de lumière
Sinon je chill dans le noir
Au pire j’allume une mini lampe ça fait cosy et ça agresse pas les yeux
La journée je taffe de chez moi j’entre ouvre les volets pour laisser passer de la lumière mais pas à fond
Le 27 février 2022 à 02:06:52 :
Oui par contre ce n'est pas que mental j'ai une hypersensibilité des sens à certaines choses dont la lumièreCad ? Tu te sens comment face à la lumière ?
Ma mère pense que je suis habitée mais j'aimerai bien lui faire comprendre que la raison est purement mentale et pas parceque ya un djinn en "moi"
Ça m'agresse, c'est comme si je la ressentait physiquement là autour de moi, alors que le noir m'enveloppe de manière soyeuse. Ça me fait mal à la tête aussi. J'aime mieux la nuit en plus, je suis inspiré et a envie de créer tout le temps.
Le 27 février 2022 à 02:15:41 :
Les seuls moments où j’allume c’est quand je cherche un truc dans la penderie ou que vraiment j’ai besoin de lumièreSinon je chill dans le noir
Au pire j’allume une mini lampe ça fait cosy et ça agresse pas les yeux
La journée je taffe de chez moi j’entre ouvre les volets pour laisser passer de la lumière mais pas à fond
Je fonctionne de la même manière
Perso j'ai mis un tissus sur ma lampe car je la trouve trop éclairante à mon goût et je l'allume seulement quand j'ai besoin de clairement y voir, sinon pour lire j'allume des bougies vu que je sais que ça dure plus longtemps.
Mais tu m'as pas dit comment tu te sens avec les lumières allumées
Bah je sens rien de spécial c’est juste que j’aime pas
Ça m’oppresse genre
Je sais pas j’aime pas je vois pas l’intérêt
Le 27 février 2022 à 02:18:12 :
Le 27 février 2022 à 02:06:52 :
Oui par contre ce n'est pas que mental j'ai une hypersensibilité des sens à certaines choses dont la lumièreCad ? Tu te sens comment face à la lumière ?
Ça m'agresse, c'est comme si je la ressentait physiquement là autour de moi, alors que le noir m'enveloppe de manière soyeuse. Ça me fait mal à la tête aussi. J'aime mieux la nuit en plus, je suis inspiré et a envie de créer tout le temps.
Je vois, peut être suis hypersensible aussi mais moi ça m'agresse et me paralyse seulement sur le plan mental, physiquement rien de très anormal, alors je me pose des questions
Le 27 février 2022 à 02:21:55 :
Bah je sens rien de spécial c’est juste que j’aime pasÇa m’oppresse genre
Je sais pas j’aime pas je vois pas l’intérêt
Je vois tout à fait
Données du topic
- Auteur
- phibie
- Date de création
- 27 février 2022 à 01:58:57
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC