Je vais probablement me faire DDB mais j'ai honte d'être d'origine russe
SuppriméNocake, je suis né en France en 1993, mes parents sont partis peu après la chute du communisme.
J'ai donc toujours vécu en France, j'ai grandi dans une cité HLM (ma famille est très pauvre), et auprès de mes potes de la cité j'étais vu comme un gars normal.
Puis j'ai grandi, j'ai eu mon master de biologie et je prépare l'agreg et pendant mes études j'avais des potes de toutes opinions politiques, notamment des bons gros cons de racistes. Ils m'expliquaient que la Russie était une terre hostile, peuplé d'un habile mélange de poivrots violents et de femmes michetos. Je leur clouais généralement le bec en leur parlant de Pouchkine, de Kropotkine, des scientifiques russes, des belles femmes (moi je suis gay)... ; j'ai appris à défendre ma patrie quoi qu'il en coûte.
Mais je DÉTESTE Poutine, je suis de droite libérale, je déteste l'extrême-droite et je trouve qu'il nuit à l'image de mon deuxième pays (je me considère comme français avant tout, j'ai toujours vécu ici, je parle mieux français que russe, mes parents ont dans un premier temps vécu grâce à la politique sociale de la France, je ne suis pas allé très souvent en Russie... La France est mon pays).
Et je ne vous apprends rien : en 2014 Poutine a envahi la Crimée et récemment il a lancé une invasion de l'Ukraine.
J'ai honte d'être russe.
Des questions
Le 26 février 2022 à 19:08:44 :
La Russie ta patrie ? Alors que tu es né en France ?
Je vois que tu n'as pas lu
Le 26 février 2022 à 19:11:24 :
Votre peuple se soulèvera-t-il contre Poutine ?
C'est mal parti, déjà il n'aurait pas besoin de truquer les élections : Il a plein de sympathisants, et en Russie on sait qu'il ne vaut mieux pas être opposant et - de manière générale - ne pas respecter la loi.
J'ai un cousin qui a fait 48 heures de garde à vue pour ivresse sur la voie publique.
Et je ne le souhaite pas, la violence ne résout rien. Une transition démocratique à la limite, mais en Russie la dictature est dans l'ADN (occupation tataro-mongole, régime des tsars, URSS, années 90 puis Poutine).
Le 26 février 2022 à 19:09:12 :
La Russie ta patrie ? Alors que tu es né en France ?Je vois que tu n'as pas lu
T'as modifié.
Comment on peut avoir honte d'être russe ?
Le 26 février 2022 à 19:13:30 :
Le 26 février 2022 à 19:09:12 :
La Russie ta patrie ? Alors que tu es né en France ?Je vois que tu n'as pas lu
T'as modifié.
J'ai pas lu.
Mais DDB direct.
Ah
En espérant que la police ou même l'armée russe se retourne contre lui, mais bon je peux rêver
Le 26 février 2022 à 19:14:34 :
Malaise
Comment on peut avoir honte d'être russe ?
En voyant que les gens qui critiquent la Russie se font donner raison par le P.
Mais sur le faux rhum il y a plein de pro-Poutine, et ça m'énerve.
Le 26 février 2022 à 19:15:21 :
J'ai pas lu.Mais DDB direct.
Je m'en fiche c'est un pseudo secondaire
Et n'aie pas honte de tes origines khey.
Moi je suis d'origine africaine+musulmanes on se fait insulter tout les jours à la télé normale et bah ca me rend encore plus fière de mes origines qu'autre chose(evidement sans tomber dans le piège de la haine des ses sous merdes)
Le 26 février 2022 à 19:16:44 :
Poutine est un mec d'extrême droite dans son pays?
Et n'aie pas honte de tes origines khey.
Moi je suis d'origine africaine+musulmanes on se fait insulter tout les jours à la télé normale et bah ca me rend encore plus fière de mes origines qu'autre chose(evidement sans tomber dans le piège de la haine des ses sous merdes)
Suffisamment fier pour ne pas vouloir renouer avec.
Je suis content que tu aimes la France, nous t'aimons aussi.
Que pense-tu de Guerre et Paix ?
Le 26 février 2022 à 19:15:46 :
AhEn espérant que la police ou même l'armée russe se retourne contre lui, mais bon je peux rêver
Je respecte ton avis mais je pense que la violence n'est jamais une solution.
Ce qu'il faudrait c'est une transition démocratique, mais là je suis utopiste.
Données du topic
- Auteur
- PolloMuyLoco
- Date de création
- 26 février 2022 à 19:07:54
- Date de suppression
- 26 février 2022 à 19:34:06
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC