Topic de GpaluOsef :

Si Dieu n'existe pas, alors la vie n'a aucun sens ?

Pas vrai ?

C'est quoi le projet ? Mon père vient de mourir d'un cancer diag il y a 3 semaines, et hop, il finit dans un cercueil alors qu'un mois auparavant, il ne se serait douté de de rien.

Si Dieu et la vie d'après ne sont qu'un leurre, alors à quoi bon vivre ? :( Tout ce qu'on fait n'a aucune valeur.

J'imagine que c'est une réflexion classique après avoir vécu son premier décès dans un cercle proche, donc je demande à ceux qui l'ont vécu :d) Comment avez-vous retrouvé un intérêt avec la vie ?

Que je meure maintenant, ou dans 100 ans, si une fois mort, nous ne sommes plus rien, alors tout ce que je ferais d'ici 100 ans n'aurait aucun intérêt.

Ca veut dire que y'a pas de sens "absolu" mais tu peux avoir un sens personnel

Je suis un 0 tout.
Je suis un miséreux.

Ainsi je vois la vacuité dans toute chose et je me dis que sans Dieu cela n a aucun sens.

La vie en société ne sert à rien à part à engraisser les maitres et consommer ce qu'ils t'autorisent à consommer.

la seule chose qu'on fait tous c'est dépenser notre temps en attendant la faucheuse.
j'espère que ton père a fait des choses plaisantes de son temps de vie, voir qu'il était marginal et libre.

Les athées :)

Paix sur ton père nonobstant :ange:

Le 23 février 2022 à 20:11:52 :
Les athées :)

Paix sur ton père nonobstant :ange:

Je suis justement en chemin de conversion. Mais j'ai toujours un peu de mal à y croire, malheureusement.

J'aurais aimé naitre avec la foi.

Le 23 février 2022 à 20:11:26 :
La vie en société ne sert à rien à part à engraisser les maitres et consommer ce qu'ils t'autorisent à consommer.

la seule chose qu'on fait tous c'est dépenser notre temps en attendant la faucheuse.
j'espère que ton père a fait des choses plaisantes de son temps de vie, voir qu'il était marginal et libre.

Il l'était, il a toujours fait uniquement ce qui lui plaisait.

Ou alors il y a autre chose que Dieu. Mais vous avez tellement été matrixés par la religion abrahamique que vous n'arrivez même pas a imaginer toutes les possibilités. La vie après la mort n'est pas nécessairement plus confortable que la vie ici, il faut arrêter de croire que nous méritons tous un paradis après s'être fait chier sur terre. L'existence est injuste, il faut s'y faire.
La foi est un acquis, c'est pas inné

Le 23 février 2022 à 20:12:28 :

Le 23 février 2022 à 20:11:52 :
Les athées :)

Paix sur ton père nonobstant :ange:

Je suis justement en chemin de conversion. Mais j'ai toujours un peu de mal à y croire, malheureusement.

J'aurais aimé naitre avec la foi.

Elle viendra à toi naturellement :oui:

Ne te force jamais quoiqu'il arrive mais ne soit pas non plus fermé d'esprit :ok:

Généralement après un décès du cercle proche c'est conseillé de faire un pèlerinage spirituel à l'étranger pour reprendre foi en l'humanité :oui:

Reste croyant jeune folaillon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Si dieu existe qui la crée ?

Les croyant en mega pls

Oui et non. Là tu poses plus le problème de la fin de l'existence que de Dieu.

Le 23 février 2022 à 20:09:12 :
Ca veut dire que y'a pas de sens "absolu" mais tu peux avoir un sens personnel

Une débilité somme toute cohérente avec le pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Le 23 février 2022 à 20:13:25 :
Ou alors il y a autre chose que Dieu. Mais vous avez tellement été matrixés par la religion abrahamique que vous n'arrivez même pas a imaginer toutes les possibilités. La vie après la mort n'est pas nécessairement plus confortable que la vie ici, il faut arrêter de croire que nous méritons tous un paradis après s'être fait chier sur terre. L'existence est injuste, il faut s'y faire.

Tu peux continuer à prier la déesse Athéna parceque tu te sens trop "spécial" le golem mais les religions Abrahamique sont parfaites pour trouver un sens à sa vie

Il y a la possibilité qu'il y ait plusieurs Dieux. Que cet univers soit un hologramme. Peut être même un jeu en VR extrêmement avancé. Ou alors que la vérité soit complètement trop difficile à comprendre pour nos cerveaux de primates. Si vous voulez découvrir la vérité alors éloignez vous de tous ces dogmes religieux arriérés et faites vos propres expériences.
On est dans une simulation
Et si Dieu existe, est ce que ça aurait vraiment plus de sens en vrai? Juste on ferait la compète contre nous meme pour lui faire plaisir et finir au paradis c’est ça? Je trouve pas que ça a beaucoup plus de sens que dans l’hypothèse où il n’existerait pas :(

Le 23 février 2022 à 20:15:35 :

Le 23 février 2022 à 20:09:12 :
Ca veut dire que y'a pas de sens "absolu" mais tu peux avoir un sens personnel

Une débilité somme toute cohérente avec le pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Wouw tu clashes trop bien Kévin

Données du topic

Auteur
GpaluOsef
Date de création
23 février 2022 à 20:08:28
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 437