Topic de LEGENDRRE :

La LAIDEUR gagne du TERRAIN dans mon PATELIN

Le 20 février 2022 à 12:54:54 :
Tu vis où juste par curiosité :question:

J'ai l'impression de reconnaître le bâtiment derrière :(

Je me suis fait la même réflexion :rire:
Mais ça doit plutôt juste être du au fait qu'ils construisent ces mêmes configurations d'ensembles de bâtiments partout :oui:

Ben la Fronce est un pays communiste c'est logique qu'on produit que du gris et de la dépression :)

Le 20 février 2022 à 12:56:52 :

Le 20 février 2022 à 12:54:54 :
Tu vis où juste par curiosité :question:

J'ai l'impression de reconnaître le bâtiment derrière :(

Dossenheim-sur-Zinsel, la photo a été prise sur internet mais c'est EXACTEMENT de quoi je parle.

J'avais pas vu le début de ton message :hap:
La photo on dirait qu'elle viens de mon petit patelin ça m'a perturbé :hap:

C'est horrible ces bâtiments sans déconner, ça commence à pop de partout cher moi...

Horrible bordel :malade:
Tous ces connards qui construisent des cubes en béton et trouvent ça joli :malade:

Ils sont fiers de leur toit plat, et 5 ans plus tard ils se plaignent des infiltrations d'eau :rire:

C'est vrai que c'est pas beau, d'autant plus que ça baise le patrimoine architectural français, qui est plutôt riche, c'est vraiment con

Le 20 février 2022 à 12:59:18 :

Le 20 février 2022 à 12:56:52 :

Le 20 février 2022 à 12:54:54 :
Tu vis où juste par curiosité :question:

J'ai l'impression de reconnaître le bâtiment derrière :(

Dossenheim-sur-Zinsel, la photo a été prise sur internet mais c'est EXACTEMENT de quoi je parle.

J'avais pas vu le début de ton message :hap:
La photo on dirait qu'elle viens de mon petit patelin ça m'a perturbé :hap:

C'est horrible ces bâtiments sans déconner, ça commence à pop de partout cher moi...

Je te rassure on a les mêmes ici :rire:

ces formes cubiques permettent de rendre plus simple la conception et réalisation donc de réduire les coûts car il n'y a pas de fioritures architecturales. Et c'est vendu très cher = maxi benef :)

Le 20 février 2022 à 12:53:32 :
Je trouve ça vraiment stylé et design perso, ça à de la gueule et ça fait un peu futuriste. La classe.

:oui:

Le 20 février 2022 à 13:00:14 :
ces formes cubiques permettent de rendre plus simple la conception et réalisation donc de réduire les coûts car il n'y a pas de fioritures architecturales. Et c'est vendu très cher = maxi benef :)

Total balec de ce que ça coûte ou rapporte, c'est LAID et ça doit au plus vite être RASÉ.

Ils font un max de thunes avec ces trucs... C'est de l'or :oui:
Certaines peuvent être jolies quand elles ne sont pas juste constituées d'un cube simple.
Sinon c'est vrai que ce n'est pas très beau, mais elles permettent d'accéder à la propriété et de vivre dans un logement neuf et économique pour un prix encore raisonnable.
Les maisons traditionnelles anciennes coûtent souvent bien plus que celles-ci

Le 20 février 2022 à 12:53:04 :
Elles sont toutes alignées et possèdent un petit morceau de terrasse de merde où ils peinent à décorer. Ca fait pitié, j'aurais honte à leur place https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535455503-risitri.png

L'Alsace qui nous a habituée à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/7/1645357982-les-maisons-a-colombages-une-architecture-alsacienne-typique.jpg

Dans un patelin, l'intérêt, c'est d'avoir un peu de terrain et pas de mitoyenneté

Le 20 février 2022 à 13:01:15 :

Le 20 février 2022 à 13:00:14 :
ces formes cubiques permettent de rendre plus simple la conception et réalisation donc de réduire les coûts car il n'y a pas de fioritures architecturales. Et c'est vendu très cher = maxi benef :)

Total balec de ce que ça coûte ou rapporte, c'est LAID et ça doit au plus vite être RASÉ.

oui mais après Corentin et Marie qui veulent s'échapper de la ville comment ils font pour vivre dans la "campagne" ?

Le 20 février 2022 à 13:00:49 :

Le 20 février 2022 à 12:53:32 :
Je trouve ça vraiment stylé et design perso, ça à de la gueule et ça fait un peu futuriste. La classe.

:oui:

Aya et dans 30 ans vous trouverez ça immonde les golems :rire:

Le 20 février 2022 à 12:59:08 :
Ben la Fronce est un pays communiste c'est logique qu'on produit que du gris et de la dépression :)

Exa exa. J'ai eu la même réflexion avec ma copine : dans les pays froid et à l'ambiance morose comme les pays scandinaves, ils construisent coloré pour atténuer la dépression.
En Fronce on a un climat agréable mais on construit gris, géométrique et sans fantasies et on s'étonne que les jeunes ne veuillent plus se reproduire et deviennent toxicomanes
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/7/1645358539-1626891268-risitasdelarge.png

C'est l'emplacement le problème, pas vraiment l'apparence. C'est complètement con de mettre ça dans des petits villages de campagne mais ça pourrait avoir sa place dans des petits quartiers modernes.

Après bon c'est le néant de l'architecture oui

Le 20 février 2022 à 13:01:50 :
Certaines peuvent être jolies quand elles ne sont pas juste constituées d'un cube simple.
Sinon c'est vrai que ce n'est pas très beau, mais elles permettent d'accéder à la propriété et de vivre dans un logement neuf et économique pour un prix encore raisonnable

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/7/1645358594-screenshot-1.jpg

Perso j'aime bien certains de ces maisons, mais pas celui de ta photo, les fenêtres sont trop petite l'intérieur doit être très sombre, et la couleur est fade

Mais une maison cube avec de très grande fenêtre, de la végétation à l'extérieur, et des couleurs vif je trouve ça sobre et très jolie

Le 20 février 2022 à 13:02:22 :

Le 20 février 2022 à 13:00:49 :

Le 20 février 2022 à 12:53:32 :
Je trouve ça vraiment stylé et design perso, ça à de la gueule et ça fait un peu futuriste. La classe.

:oui:

Aya et dans 30 ans vous trouverez ça immonde les golems :rire:

Dans 30 ans nous serons décédés :)

Le 20 février 2022 à 13:02:40 :

Le 20 février 2022 à 12:59:08 :
Ben la Fronce est un pays communiste c'est logique qu'on produit que du gris et de la dépression :)

Exa exa. J'ai eu la même réflexion avec ma copine : dans les pays froid et à l'ambiance morose comme les pays scandinaves, ils construisent coloré pour atténuer la dépression.
En Fronce on a un climat agréable mais on construit gris, géométrique et sans fantasies et on s'étonne que les jeunes ne veuillent plus se reproduire et deviennent toxicomanes
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/7/1645358539-1626891268-risitasdelarge.png

Comment tu expliques que les scandinaves ne se reproduisent plus alors ?

Données du topic

Auteur
LEGENDRRE
Date de création
20 février 2022 à 12:51:13
Nb. messages archivés
220
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 135