Topic de prman1995 :

8% des L2 ont validés leur semestre en droit à l'UVSQ

A l'UVSQ en droit d'après le vice doyen. Je ne sais pas si pareil dans les autres université, mais l'UVSQ à démonté les L2 et L1 (8% et 17% de validation ahiii). avec la fin des compensations et de la validation par la moyenne générale, il va y avoir personne en master :hap:

D'autre Kheys dans cette situation ?

Le 22 février 2022 à 18:25:48 :
A l'UVSQ en droit d'après le vice doyen. Je ne sais pas si pareil dans les autres université, mais l'UVSQ à démonté les L2 et L1 (8% et 17% de validation ahiii). avec la fin des compensations et de la validation par la moyenne générale, il va y avoir personne en master :hap:

D'autre Kheys dans cette situation ?

Ahii

8 % des L2

L'objectif c'est de désengorger l'entrée en Master en droit ou c'est comment :rire:

En l'espèce on a l'application de la sélection naturelle

Les étudiants ne sont pas ready

Le 22 février 2022 à 19:21:26 :

Le 22 février 2022 à 18:25:48 :
A l'UVSQ en droit d'après le vice doyen. Je ne sais pas si pareil dans les autres université, mais l'UVSQ à démonté les L2 et L1 (8% et 17% de validation ahiii). avec la fin des compensations et de la validation par la moyenne générale, il va y avoir personne en master :hap:

D'autre Kheys dans cette situation ?

Ahii

8 % des L2

L'objectif c'est de désengorger l'entrée en Master en droit ou c'est comment :rire:

c'est exactement ça d'après nos profs, content d'avoir évité le purification (le régime s'applique pas aux L3).

j'y crois pas
ya pas de rattrapages?
preuve sinon fake
c quelle ville khey

Le 23 février 2022 à 04:21:25 :
j'y crois pas
ya pas de rattrapages?
preuve sinon fake
c quelle ville khey

Uvsq c'est Versailles / Saint Quentin en Yvelines

Le 23 février 2022 à 04:21:25 :
j'y crois pas
ya pas de rattrapages?
preuve sinon fake
c quelle ville khey

Fac de versailles rattachée à Paris Saclay

Les facs de droit augmentent toutes leurs difficultés pour se valoriser mais on sait que les meilleurs vont dans les facs les plus prestigieuses, pas un truc lambda genre UVSQ (bien que l'UVSQ fait des bons enseignements, ayant passé par cette fac)

Le 23 février 2022 à 04:21:25 :
j'y crois pas
ya pas de rattrapages?
preuve sinon fake
c quelle ville khey

Y'a des rattrapages, c'est malheureusement que du ouï-dire, mais d'après tous mes potes doublant, c'est le même chiffre.

Sans la compensation entre les UE et les semestres j'aurais JAMAIS validé une seule année https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

M1 aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 23 février 2022 à 09:55:45 :
Les facs de droit augmentent toutes leurs difficultés pour se valoriser mais on sait que les meilleurs vont dans les facs les plus prestigieuses, pas un truc lambda genre UVSQ (bien que l'UVSQ fait des bons enseignements, ayant passé par cette fac)

Justement je me demande si c'est lié a la fusion avec Saclay (bien classée a Shangaï, prof qui viennent d'Assas/Science po). Persoent je pense que c'est un coup de réalité après la période covident :hap:

ils ont raison, c'est la seule manière de ne pas mener les gens au casse pipe et chez pole emploi. Les études supérieures, c'est pas la grande foire au slip.

Le 23 février 2022 à 12:57:02 :
ils ont raison, c'est la seule manière de ne pas mener les gens au casse pipe et chez pole emploi. Les études supérieures, c'est pas la grande foire au slip.

C'est ce que je me suis dit aussi. En L3, bien que sous le régime de compensation + moyenne G, les résultats sont mauvais, même en droit public ou c'est très "soft" niveau des cours.

Le 23 février 2022 à 12:54:47 :

Le 23 février 2022 à 04:21:25 :
j'y crois pas
ya pas de rattrapages?
preuve sinon fake
c quelle ville khey

Y'a des rattrapages, c'est malheureusement que du ouï-dire, mais d'après tous mes potes doublant, c'est le même chiffre.

Les résultats des rattrapages sont tombés…. Et c’est l’hécatombe, j’ai validé par je ne sais quel miracle mais tous mes potes retapent pour 1 ou 2 matières, je vais probablement me retrouver sans amis en L3

Après je sais pas quel est le taux de validation après les rattrapages mais ça doit pas être fameux d’après ce que j’ai vu
Y a eu un carnage dans toutes les facs tfacon :rire:

Le 14 juillet 2022 à 09:20:28 :
Y a eu un carnage dans toutes les facs tfacon :rire:

Mais l’uvsq est pire je penses , c’est un vrai carnage

Le 14 juillet 2022 à 09:22:20 :
Persoent ---> 14,5 à Assas cette année, aucun problème pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495065908-1474490323-risitasd-arc2.png

C'est pas parce qu'une fac sousnote que c'est une bonne fac

À l’uvsq 14 c’est la moyenne du major en L2 je crois

Le 15 juillet 2022 à 02:26:12 :
Je suis dans une fac de droit réputée pour sous-noter aussi. Je comprends pas pourquoi ils placent tous les enseignants névrosés dans une poignée de facs... et je dis ça en ayant tout validé.

C’est probablement pour essayer de se mettre au niveau des facs parisiennes et augmenter leur prestige

Données du topic

Auteur
prman1995
Date de création
22 février 2022 à 18:25:48
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 332