La littérature française est CHIANTE
Le 23 février 2022 à 00:52:49 :
Hugo, Maupassant et Zola, c'est du bon Balzac et Stendahl par contre ça me les brise un peu
Essaie Illusions Perdues, c'est son meilleur, j'en ai pleuré
Hugo, Maupassant et Zola, c'est du bon Balzac et Stendahl par contre ça me les brise un peu
Ces physiques de Célestin qu'ils avaient Balzac et Stendhal en plus.
La comtesse Hanska, la première fois qu'elle a vu Balzac, l'avait trouvé répugnant. Et toute la vie amoureuse de Balzac après ça c'est des années à faire le simp. Quel tocard!
Moi aussi l'op.
J'ai une courte culture littéraire (lycée oblige) mais je trouve pour le moment que la littérature française est trop policée, discrète, élégante (Chateaubriand, Racine, Hugo, Proust, Zola...), il n'y a pas assez de grandeur dans les sujets abordés. Je préfère lire Cervantès, Dostoïevski et Shakespeare par exemple ou même Dante (que je découvre).
En auteur français, j'aime bien Corneille et l'année dernière, j'ai découvert Agrippa d'Aubigné que j'ai apprécié. N'hésitez pas à m'en faire découvrir d'autres. L'avantage qu'on a est dans le nombre j'ai l'impression. Nous avons vraiment un nombre d'auteurs impressionnant.
Le 23 février 2022 à 00:54:30 :
Hugo, Maupassant et Zola, c'est du bon Balzac et Stendahl par contre ça me les brise un peuEssaie Illusions Perdues, c'est son meilleur, j'en ai pleuré
J'ai vu le film, j'avais essayé le bouquin mais trop la flemme
Le 23 février 2022 à 00:36:17 :
Quel jeune peut aimer la littérature avec Flaubert, Balzac, Stendhal, Zola, Maupassant, ... ?Trop bien les descriptions à rallonge tartinées sur des pages et des pages pour décrire la vie bourgeoise dont on en a strictement rien à foutre.
Ferdinand Céline, lis ça ! Ça, c’est de la littérature, de la vraie, pure et dure
ça fait voyager.
Encore faut-il avoir la capacité cognitive de pouvoir se représenter mentalement en image, sensations, sons etc... les mots posés sur papier.
Je conçois malheureusement qu'une génération décérébrée de quoicoubéh débilitant n'y parvienne pas.
Et pourtant la lecture d'un livre est tellement plus puissante, enivrante, enrichissante que de regarder un film, une série ou de jouer aux JV.
Le 03 octobre 2023 à 14:59:15 :
J'adore les descriptions à rallonge.
ça fait voyager.
Encore faut-il avoir la capacité cognitive de pouvoir se représenter mentalement en image, sensations, sons etc... les mots posés sur papier.
Je conçois malheureusement qu'une génération décérébrée de quoicoubéh débilitant n'y parvienne pas.
Et pourtant la lecture d'un livre est tellement plus puissante, enivrante, enrichissante que de regarder un film, une série ou de jouer aux JV.
Données du topic
- Auteur
- ANNIIIIIIIIIICK
- Date de création
- 23 février 2022 à 00:36:17
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 31