Topic de ANNIIIIIIIIIICK :

La littérature française est CHIANTE

Quel jeune peut aimer la littérature avec Flaubert, Balzac, Stendhal, Zola, Maupassant, ... ?

Trop bien les descriptions à rallonge tartinées sur des pages et des pages pour décrire la vie bourgeoise dont on en a strictement rien à foutre.

science>all, en dépit des lettreux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Flaubert, Balzac, Stendhal, Zola, Maupassant

c'est toute la littérature française ça ? je savais pas :(

Le 23 février 2022 à 00:37:02 :
c'est toute la littérature française ça ? je savais pas :(

Le lycée se focalise surtout sur le 19ème siècle.

J'adore perso

En ce moment je découvre Proust, qu'elle bonheur :bave:

Maupassant a un style putain d'élégant et classe ! Lit ses recueils de nouvelles, lit la Maison Tellier et ose die que c'est de la merde :noel: Le Papa de Simon par exemple c'est ultra touchant.
A part Stendhal qui est chiant à crever, les autres que tu as cité bordel quel plaisir :bave:

Le 23 février 2022 à 00:36:17 :
Quel jeune peut aimer la littérature avec Flaubert, Balzac, Stendhal, Zola, Maupassant, ... ?

Trop bien les descriptions à rallonge tartinées sur des pages et des pages pour décrire la vie bourgeoise dont on en a strictement rien à foutre.

Tu peux disposer l'inculte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le problème de la littérature du XIXe siècle, c'est que c'est sur a comprendre quand l'éducation en Histoire ne te parles que de Napoléon le Dictateur, Napoléon le petit, La commune de Paris et l'affaire Dreyfus pour ce siècle.

Le 23 février 2022 à 00:37:31 :

Le 23 février 2022 à 00:37:02 :
c'est toute la littérature française ça ? je savais pas :(

Le lycée se focalise surtout sur le 19ème siècle.

Pour le bac de français, on peut choisir parmi douze oeuvres. Enfin, une parmi trois fois quatre. Il y en a deux du XIXe.

Trois pardon.

D'ailleurs, je ne sais plus qui rapportait que Stendhal lisait le code civil avant d'écrire une scène d'amour " pour se donner le ton " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Maupassant est fun. Dumas aussi. Les trois Mousquetaires n'ont rien de chiant.
Même les Misérables est prenant si tu retranches les passages historiques, les envolés lyriques et les apartés philosophiques.
Et ça même si t'es imperméable au beau style.

Les histoires sont soporifique au possible

À l'époque ça devait plaire mais aujourd'hui y'a tellement plus stimulant

Le 23 février 2022 à 00:44:31 :
Les histoires sont soporifique au possible

À l'époque ça devait plaire mais aujourd'hui y'a tellement plus stimulant

Quoi par exemple ? A part Houellebecq et Damasio les contemporains me font roupiller perso

les fameuses "descriptions à rallonge pour décrire des bourgeois" de maupassant

changez rien les descos

Le 23 février 2022 à 00:46:08 :

Le 23 février 2022 à 00:44:31 :
Les histoires sont soporifique au possible

À l'époque ça devait plaire mais aujourd'hui y'a tellement plus stimulant

Quoi par exemple ? A part Houellebecq et Damasio les contemporains me font roupiller perso

Céline Minard c'est pas mal ! Essaie Bastard Battle, mélange de vieux français et d'argot. C'est pas Houellebecq ni Maupassant hein mais c'est très fun et vivant comme langue

Le 23 février 2022 à 00:44:31 :
Les histoires sont soporifique au possible

À l'époque ça devait plaire mais aujourd'hui y'a tellement plus stimulant

J'ai l'impression que les vieux classiques les intrigues traînent en longueur...

Le 23 février 2022 à 00:48:30 :

Le 23 février 2022 à 00:46:08 :

Le 23 février 2022 à 00:44:31 :
Les histoires sont soporifique au possible

À l'époque ça devait plaire mais aujourd'hui y'a tellement plus stimulant

Quoi par exemple ? A part Houellebecq et Damasio les contemporains me font roupiller perso

Céline Minard c'est pas mal ! Essaie Bastard Battle, mélange de vieux français et d'argot. C'est pas Houellebecq ni Maupassant hein mais c'est très fun et vivant comme langue

Je retiens le nom, c'est la première fois que je le vois

Moi perso les romans ça m'emmerde grave. Déjà que je suis pas très féru d'histoire... :(
Perdre son temps dans la lecture :rire:

Données du topic

Auteur
ANNIIIIIIIIIICK
Date de création
23 février 2022 à 00:36:17
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 297