La littérature française est CHIANTE
Quel jeune peut aimer la littérature avec Flaubert, Balzac, Stendhal, Zola, Maupassant, ... ?
Trop bien les descriptions à rallonge tartinées sur des pages et des pages pour décrire la vie bourgeoise dont on en a strictement rien à foutre.
Flaubert, Balzac, Stendhal, Zola, Maupassant
c'est toute la littérature française ça ? je savais pas
Le 23 février 2022 à 00:37:02 :
c'est toute la littérature française ça ? je savais pas
Le lycée se focalise surtout sur le 19ème siècle.
J'adore perso
En ce moment je découvre Proust, qu'elle bonheur
Le 23 février 2022 à 00:37:31 :
Le 23 février 2022 à 00:37:02 :
c'est toute la littérature française ça ? je savais pasLe lycée se focalise surtout sur le 19ème siècle.
Pour le bac de français, on peut choisir parmi douze oeuvres. Enfin, une parmi trois fois quatre. Il y en a deux du XIXe.
Trois pardon.
Même les Misérables est prenant si tu retranches les passages historiques, les envolés lyriques et les apartés philosophiques.
Et ça même si t'es imperméable au beau style.
Les histoires sont soporifique au possible
À l'époque ça devait plaire mais aujourd'hui y'a tellement plus stimulant
Le 23 février 2022 à 00:44:31 :
Les histoires sont soporifique au possibleÀ l'époque ça devait plaire mais aujourd'hui y'a tellement plus stimulant
Quoi par exemple ? A part Houellebecq et Damasio les contemporains me font roupiller perso
les fameuses "descriptions à rallonge pour décrire des bourgeois" de maupassant
changez rien les descos
Le 23 février 2022 à 00:46:08 :
Les histoires sont soporifique au possibleÀ l'époque ça devait plaire mais aujourd'hui y'a tellement plus stimulant
Quoi par exemple ? A part Houellebecq et Damasio les contemporains me font roupiller perso
Céline Minard c'est pas mal ! Essaie Bastard Battle, mélange de vieux français et d'argot. C'est pas Houellebecq ni Maupassant hein mais c'est très fun et vivant comme langue
J'ai l'impression que les vieux classiques les intrigues traînent en longueur...
Le 23 février 2022 à 00:48:30 :
Le 23 février 2022 à 00:46:08 :
Céline Minard c'est pas mal ! Essaie Bastard Battle, mélange de vieux français et d'argot. C'est pas Houellebecq ni Maupassant hein mais c'est très fun et vivant comme langue
Je retiens le nom, c'est la première fois que je le vois
Données du topic
- Auteur
- ANNIIIIIIIIIICK
- Date de création
- 23 février 2022 à 00:36:17
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 31