Lettre de motiv, besoin de vos avis
Salut les clés, et rebelote je n'ai plus de boulot, je voulais avoir votre avis sur la lettre de motiv.
Pour augmenter mes chances d'attirer l''attention et décrocher un entretien, je me suis dit qu'il serait peut-être bien que j'intègre une petite image de fond en rapport direct avec le secteur d'activité.
Par exemple, là j'ai une boite qui recrute un agent d'entretien en secteur hospitalier, et j'ai fais ça :
Qu'est-ce que vous en pensez? cela fait-il de trop? ou est-ce que ça reste relativement sobre pour être pris au sérieux? je rappel que c'est dans le but de maximiser mes chances de décrocher un entretien, je me dis qu'en faisant ça, le recruteur se dira d'emblée "Lui il ne m'a pas envoyé une lettre copier/coller envoyé à tout les recruteurs possible et imaginable"
Est-ce-que c'est bien, pas bien, je ne sais pas du coup... si il y a des expert en lettre de motivation ça me rendrait grandement service...
Un Second exemple sur lequel j'aimerais avoir votre avis, c'est la lettre de motivation sur page noir écriture blanche.
J'en ai envoyé une pour une entreprise équivalente à Jardiland avec un fond noir :
Comme cette entreprise à pour thème les plantes en fond sur son site, je m'étais dit que ça pouvait être une bonne chose...
J'attends vos avis, si vous me dites que c'est de la merde, soit, je ne vais pas pleurer et ferai à la méthode classique aseptisé, mais expliquez moi au moins pourquoi c'est nul, et auquel cas, au bon dieu, qu'est-ce que je pourrais bien faire dans ma lettre de motivation pour décrocher un p**** d'entretien pour les boulots que personne ne veut faire!!!!
Je dirais que c'est pas mal et honnête mais qu'il faut changer le "Bien que n'ayant aucune expérience en magasin dans un quelconque poste" par un truc du style :
"Je suis polyvalent et à l'écoute bien que n''ayant pas d'expérience sur un poste similaire. J'ai pu faire différents métiers au court..."
Le 22 février 2022 à 21:50:16 :
Laisse tomber l'originalité, tu postules pas pour être designer. Fais une lettre sobre, propre, bien rédigée. Tu me remercieras plus tard
D'accord, merci quand même Keyou
En fait, je commence un peu à désespérer avec tout ce que j'envoie en lettre de motiv... ça prend un temps fou, pour qu'au final personne ne réponde même pour les pires boulots possible et imaginable... et cerise sur le gâteaux, les annonces auxquels je postule sont pour une bonne partie réactualisés continuellement... à croire qu'elles n'existent pas... enfin bon
Le 22 février 2022 à 21:53:03 :
Je dirais que c'est pas mal et honnête mais qu'il faut changer le "Bien que n'ayant aucune expérience en magasin dans un quelconque poste" par un truc du style :"Je suis polyvalent et à l'écoute bien que n''ayant pas d'expérience sur un poste similaire. J'ai pu faire différents métiers au court..."
Edit: en gros t'es honnête sur ton manque d'expérience sans trop le mettre en avant
Ça c'est un bon tips qui me servira, merci Keyou c'est tout un art de bien faire ses lettres de motiv
Re khey, pour la forme, évite les background, pour les CV fais un truc classique du style ça https://www.emploidakar.com/wp-content/uploads/2020/11/CV-Community-Manager-1-565x800.jpg
Et j'avais pas fait attention mais la lettre de motivation Arial ou times new roman sur fond blanc malheureusement, faut pas chercher à se démarquer à ce niveau-là
Le 22 février 2022 à 21:58:42 :
Fais une lettre manuscrite avec un papier spécial dans le genre papier à dessin, voire de la couleur grise ou noire pour taper à l'oeil du recruteur.
Ça se fait encore les lettres manuscrites Keyou? je pensais que c'était un peu <<démodé>>
Le 22 février 2022 à 22:01:45 :
Le 22 février 2022 à 21:58:42 :
Fais une lettre manuscrite avec un papier spécial dans le genre papier à dessin, voire de la couleur grise ou noire pour taper à l'oeil du recruteur.Ça se fait encore les lettres manuscrites Keyou? je pensais que c'était un peu <<démodé>>
Perso je pense que c'est une mauvaise idée, après qui sait...
Le 22 février 2022 à 22:00:36 :
Re khey, pour la forme, évite les background, pour les CV fais un truc classique du style ça https://www.emploidakar.com/wp-content/uploads/2020/11/CV-Community-Manager-1-565x800.jpg
<<Forbidden
You don't have permission to access this resource.>>
Qu'est-ce que je peux faire Keyou pour voir le lien?
Et j'avais pas fait attention mais la lettre de motivation Arial ou times new roman sur fond blanc malheureusement, faut pas chercher à se démarquer à ce niveau-là
Le 22 février 2022 à 22:06:31 :
Re khey, pour la forme, évite les background, pour les CV fais un truc classique du style ça https://www.emploidakar.com/wp-content/uploads/2020/11/CV-Community-Manager-1-565x800.jpg<<Forbidden
You don't have permission to access this resource.>>Qu'est-ce que je peux faire Keyou pour voir le lien?
J'sais pas c'est un exemple que j'ai pris au pif en tapant 'cv en ligne' sur google, regarde sur google image, y a plein d'exemples
courage khey
"je postule pour toutes offre ne nécessitant pas d'expérience" pareil change en disant que tu es polyvalent, que tu es attentif et souhaite apprendre (peux se croiser avec la phrase d'avant pour changer le "bien que n'ayant....") ou encore voit ce qui pourrait etre demandé et donne des qualités en lien (genre "riguoureux", en lien avec le faites de bien gérer le magasin,...). Idéalement trouve un truc dans ta vie qui peut te mettre en avant, genre dire que les etudes ton appris la rigueur (si cest cohérent avce ton cursus), si ta déja été dans un club dis que ça ta permis de développer ton travail d'équipe par exemple
Le 22 février 2022 à 22:10:55 :
Le 22 février 2022 à 22:06:31 :
Re khey, pour la forme, évite les background, pour les CV fais un truc classique du style ça https://www.emploidakar.com/wp-content/uploads/2020/11/CV-Community-Manager-1-565x800.jpg<<Forbidden
You don't have permission to access this resource.>>Qu'est-ce que je peux faire Keyou pour voir le lien?
J'sais pas c'est un exemple que j'ai pris au pif en tapant 'cv en ligne' sur google, regarde sur google image, y a plein d'exemples
courage khey
Okey merci Keyou
Le 22 février 2022 à 22:01:45 :
Ça se fait encore les lettres manuscrites Keyou? je pensais que c'était un peu <<démodé>>
Cela montre l'intérêt que tu portes pour les entreprises aux yeux des recruteurs, étant donné que tu prends du temps à les écrire au lieu de bêtement copier-coller des modèle en dix secondes.
Si tu entretiens des bonnes relations avec ton ancien employeur, demande-lui de t'écrire une lettre de recommandation pour ajouter ça dans tes candidatures.
Aussi, donne tes candidatures directement en mains propres au lieu de les envoyer par la poste. (Préviens tout de même l'accueil de ta venue par téléphone ou courriel).
Données du topic
- Auteur
- PbklI
- Date de création
- 22 février 2022 à 21:28:47
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24