Je cherche du travail depuis mars 2021, déséspéré
SuppriméLe 18 février 2022 à 14:50:39 :
Le 18 février 2022 à 14:48:14 :
Le 18 février 2022 à 14:46:33 :
Le 18 février 2022 à 14:44:59 :
Le 18 février 2022 à 14:43:22 :
Le 18 février 2022 à 14:42:26 :
Le 18 février 2022 à 14:40:21 :
Le 18 février 2022 à 14:39:50 :
Le 18 février 2022 à 14:38:24 :
Le 18 février 2022 à 14:37:43 :
Le 18 février 2022 à 14:36:26 :
Le 18 février 2022 à 14:34:53 :
Le 18 février 2022 à 14:33:15 :
Le 18 février 2022 à 14:31:38 :
Le 18 février 2022 à 14:29:51 :
Le 18 février 2022 à 14:27:45 :
Le 18 février 2022 à 14:26:39 :
Le 18 février 2022 à 14:24:05 :
Il y a forcément une truc louche dans ton CV ou profil qui fait peur au recruteurs et décideurs. De base, le principe c'est que plus t'as l'air dans le besoin, plus tu fais "pitié" moins ça donne envie de t'embaucher. C'est con mais c'est comme ça.Je postule pour des emplois précaires et j'ai déjà vu les CV dégueulasses d'autres personnes en agence d'intérim qui elles n'avaient aucun mal à trouver avec leurs expériences; le mien ne semble pas avoir de problème et plusieurs agents m'ont confirmé qu'il était "esthétique" quoi que cela veuille dire pour un CV
bah c'est dans le profil et l'image que tu donnes alors. Il y a forcément quelque chose car là c'est extrême comme situation.
Je ne mets pas la photo justement; j'ai pas l'impression que ce soit si extrême aux dires d'autres personnes sur les topics attitrés. Vous pourriez m'expliquer comment les gens trouvent du travail si facilement dans ce cas que je puisse faire pareil?
Je pense que chacun situation est "unique", ça ne sert à rien que je te dise comment j'ai trouvé du boulot car ç'a na rien à voir comme situation. Il faut comprendre pourquoi pas de réponses, comment tu t'y prends, comprendre le fonctionnement du milieu dans lequel tu évolues et les contraintes et attentes de ceux qui peuvent te donner ce que tu veux..
Les employeurs exigent des agents déjà applicables à leurs fonctions professionnelles, ce que je ne suis pas, d'où le fait que sur la multitude de CV recu pour un poste, d'autres personnes me soient toujours préférées; c'est ce que je suppose
Il existe certains métiers où on entre sans savoir rien faire, mais tu donnes ta force et ta santé: supermarché, boite de ménage, interim
Mais je vous répète depuis le début du topic que je postule déjà dans ces métiers et auprès des boîtes d'intérim; vous comprenez pas que je me fous du travail, j'ai besoin d'argent et mon problème consiste à être embaucher, je suis pas en train de rechigner à faire certaines choses
c'est impossible
tu peux trouver un taf de plongeur/caissier littéralement partout, surtout que t'as l'air d'être en villeJe te dis qu'on me refuse ces postes car je n'ai pas d'expérience, je ne peux même pas me défendre en entretien car mes postulations ne vont pas jusque-là
oui oui besoin d'expérience pour faire la vaisselle ?
t'as fait 0 taf étudiant en supermarché à ton âge ?Ce ne sont pas mes exigences mais celles des employeurs, je te relate les motifs de refus qu'on m'a exprimé.
Non.tu dis que t'as répondu à 800 offres d'emplois
t'as JAMAIS taffé en tant qu'étudiant tout court ? tu faisais comment quand t'étais à l'école ?
j'ai eu 4 taf étudiant différents pendant ma scolarité
moi je trouve pas de taf car je suis dans une zone rurale sans permis et parce qu'à 100km à la ronde aucune entreprise ne fait du marketing, et parce que je veux pas être esclave caissierQuand j'étais à l'école j'étais nourri par ma famille comme la plupart des mineurs
et ta "famille" ne te propose aucune aide pour passer le permis ?
Ma famille est déjà obligée de continuer à m'héberger et me nourrir donc non je ne leur demande pas de me financer le permis par-dessus; pourquoi "famille" entre guillemets?
"obligée" c'est à ça que sert une famille
sois content, ma mère me demande de l'argent pour rester chez elle, et je dois passer le permis en parallèle pour ensuite faire l'esclave et chercher un taf plus loin
c'est ta famille tu crois qu'ils vont refuser d'aider leur fils pour trouver un taf ?Je ne peux pas exiger d'eux qu'ils déboursent un permis de conduire, c'est trop
Assez plaisant de lire ce genre de trucs de la part des losers qui pensent que jamais rien est de leur faute.
Boulot de cadre dans un site e-commerce, 3k€, j'ai cravaché assez dur pour en arriver là à 26 ans.
Ah, et père absent, ma mère m'a tej de la maison à mes 17 ans et demi. Taf à l'usine puis dans un restaurant en job étudiant alors que je savais juste brancher la Xbox à l'époque.
Naturelle fût ta sélection, regarde la réalité en face des trous, si ils ne te veulent pas, c'est qu'il y a bien une raison.
Et rassure toi, des rebuts incompatible avec la vie en société, il y en a des tas comme toi, raison pour laquelle Internet doit être une formidable chance pour toi non ?
Le 18 février 2022 à 14:57:17 :
Le 18 février 2022 à 14:56:19 :
Le 18 février 2022 à 14:54:13 :
Le 18 février 2022 à 14:52:37 :
Le 18 février 2022 à 14:51:37 :
Le 18 février 2022 à 14:50:25 :
Le 18 février 2022 à 14:49:20 :
Et oui tu peux demander de l'aide à ta famille pour le permis, c'est pas un caprice, c'est important pour bosserFaut la voiture aussi derrière hein, si c’est pour avoir le permis et aller travailler en bus, autant mentir sur son CV
Oui, quand j'ai eu le permis j'ai acheté un débris à 1100€, on se débrouille
Oui mais tu peux pas forcément demander à tes parents de payer permis, voiture à 1000€ etc …
Faut leur expliquer que le coût de te payer le permis et que tu trouves facilement un taf sera sûrement inférieur à te garder des mois et des mois quoi. Mes parents sont pas très chauds à me donner des sous si je ne démontre pas un objectif clair et de la motivation donc je comprends la honte à forcer, mais c'est un peu un biais de "ça a trop duré donc je peux pas changer la situation".
Avoir le permis ne me garantit pas de trouver un travail, je pense détester conduire et appréhende déjà et j'ai de lourdes difficultés à apprendre des schèmes et informations qui me sont inisignifiantes, je sais qu'actuellement je suis trop lacunaire pour passer le permis, il me faudrait la tranquilité d'une situation stable, ne serait-ce que deux mois à travailler tel que je sache tous les soirs que je peux manger à ma faim ou que je devrais pas reporter des vêtements sales le lendemain me permettrait de me poser longuement pour me forcer à intégrer ces idioties, mais actuellement j'en suis incapable
et quand tu travailleras tu diras "je suis trop stressé dans mon quotidien et je n'ai pas le temps pour passer le permis"
imbécile
Pauvre cinglé va, pourquoi tu m'insultes et pourquoi tu m'imputes un stress inexistant? Epargne-moi ta projection bas-de-plafond, c'est pas parce que tu te branles dans ta vacuité ontologique quand t'es en dehors du travail qu'on a tous la même léthargie domestique, j'étudie, je fais du soutien scolaire, je suis dans une association animalière, je suis pas sur un forum à cracher sur des galériens qui demandent des conseils pour trouver du travail
Le 18 février 2022 à 14:54:41 :
Et oui tu peux demander de l'aide à ta famille pour le permis, c'est pas un caprice, c'est important pour bosserFaut la voiture aussi derrière hein, si c’est pour avoir le permis et aller travailler en bus, autant mentir sur son CV
Oui mais tu peux pas forcément demander à tes parents de payer permis, voiture à 1000€ etc …
l'auteur s'en fou de travailler en tant qu'esclave tu crois pas qu'il peut trouver un taf en claquant des doigts pour laver les toilettes, un taf de caissier, ect... le temps de mettre 1000€ de côté ?
Si mais au vu de son premier message, d’avoir comme objectif de reprendre des études etc … tu peux pas faire le difficile et t’es obligé de faire un taff d’esclave en attendant
Le 18 février 2022 à 14:59:14 :
Tu es de quelle origine l'OP ?
T'as pas des pistons dans un secteur ?
Ou des potes qui pourraient t'aider ?
J'ai aucun ami et aucune connaissance
Tu t’exprimes super bien, comment t’as pu en arriver là l’auteur ? Pourquoi tu as arrêté les études ?
Sinon tu as vraiment 0 connaissance qui pourrait te mettre en relation avec un manager Monoprix ou autre ?
Le 18 février 2022 à 14:58:20 :
Faut leur expliquer que le coût de te payer le permis et que tu trouves facilement un taf sera sûrement inférieur à te garder des mois et des mois quoi. Mes parents sont pas très chauds à me donner des sous si je ne démontre pas un objectif clair et de la motivation donc je comprends la honte à forcer, mais c'est un peu un biais de "ça a trop duré donc je peux pas changer la situation".
Je suis d’accord, surtout que tu peux rembourser tes parents plus tard
Il y a même des aides de l’état avec le permis à 1€/j
Je comprends le stress parce que, cas personnel, j'ai complètement raté le permis la première fois. J'y suis même pas allée, je détestais ça, et mes parents ont été deg de dépenser quasi 3000 balles pour RIEN. Quand j'ai redemandé à passer le code et la conduite, j'avais ultra honte Mais j'ai démontré que j'allais pas déconner
Pour trouver un emploi en France, il y a 3 possibilités:
-Tu peux passer les concours de fonctionnaires qui ne demandent pas de diplôme comme: éboueur, agent de trie, surveillant etc
-Tu peux faire des contrats de type PACTE avec Pôle Emploi https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-recherches/preparer-votre-candidature/le-pacte--parcours-dacces-aux-ca.html
https://www.fonction-publique.gouv.fr/score/autres-recrutements/pacte-a-letat
-Ou encore demander le RSA si vraiment tu ne trouves rien
On est en France. On est un pays social, plein d'organismes d'Etat nous aident pour la recherche de l'emploi
(Pôle Emploi, Local Emploi, Mission Locale, Organisme du GRETA etc...)
Si on avait été un pays libéral, ce serait chacun pour soi, "débrouillez-vous"
Nous avons beaucoup de chance d'être en France
Le 18 février 2022 à 14:03:18 :
Comme beaucoup de gens je n'avais aucune expérience professionnelle en commençant à prospecter, je ne suis donc parvenu à aucun résultat; je n'ai reçu aucune proposition d'entretien, j'ai envoyé plus de 800 candidatures dont près de 500 sur la plateforme de Pôle Emploi, je ne sais plus quoi faire, quand j'avais commencé à chercher c'était dans l'intention de reprendre mes études grâce à la tranquillité propre à l'apprentissage que me conférerait un salaire en tant que droit de consommer normalement sa nourriture et acquérir du matériel nécessaire comme des vêtements, aujourd'hui je n'ai plus aucun espoir d'être embauché, pire encore après presque une année à passer mes journées à candidater et réfléchir à une solution pour gagner de l'argent j'en suis à un stade dépressif qui me laisse suggérer que même si j'obtenais un entretien je ne pourrais pas assez bien faire la serpillère pour le réussir.Est-ce que vous auriez des idées?
Refait des études + stage à l'étranger et barre toi à l'étranger ensuite.
Le 18 février 2022 à 14:59:40 :
Avoir le permis ne me garantit pas de trouver un travail, je pense détester conduire et appréhende déjà et j'ai de lourdes difficultés à apprendre des schèmes et informations qui me sont inisignifiantes, je sais qu'actuellement je suis trop lacunaire pour passer le permis, il me faudrait la tranquilité d'une situation stable, ne serait-ce que deux mois à travailler tel que je sache tous les soirs que je peux manger à ma faim ou que je devrais pas reporter des vêtements sales le lendemain me permettrait de me poser longuement pour me forcer à intégrer ces idioties, mais actuellement j'en suis incapable
et quand tu travailleras tu diras "je suis trop stressé dans mon quotidien et je n'ai pas le temps pour passer le permis"
imbécilePauvre cinglé va, pourquoi tu m'insultes et pourquoi tu m'imputes un stress inexistant? Epargne-moi ta projection bas-de-plafond, c'est pas parce que tu te branles dans ta vacuité ontologique quand t'es en dehors du travail qu'on a tous la même léthargie domestique, j'étudie, je fais du soutien scolaire, je suis dans une association animalière, je suis pas sur un forum à cracher sur des galériens qui demandent des conseils pour trouver du travail
continue d'utiliser des mots compliqués pour dire des simplicités
post avant "moi je lis des livres t'es trop con pour me comprendre"
moi je fais des efforts et je chiale pas sur un forum
Le 18 février 2022 à 15:00:29 :
Tu t’exprimes super bien, comment t’as pu en arriver là l’auteur ? Pourquoi tu as arrêté les études ?Sinon tu as vraiment 0 connaissance qui pourrait te mettre en relation avec un manager Monoprix ou autre ?
J'étudiais l'économie anthropologique (économie des biens symboliques) et la physiologie végétal, j'ai arrêté car je n'avais plus d'argent pour payer mon loyer et n'ai pas réussi à trouver un emploi avant le moment fatidique où je devrai retourner chez moi; j'avais une bourse pendant mes premières années mais ma mère a été augmenté de 200€ par an me faisant dégringoler à un échelon ridicule
Le 18 février 2022 à 15:01:31 :
imbécilePauvre cinglé va, pourquoi tu m'insultes et pourquoi tu m'imputes un stress inexistant? Epargne-moi ta projection bas-de-plafond, c'est pas parce que tu te branles dans ta vacuité ontologique quand t'es en dehors du travail qu'on a tous la même léthargie domestique, j'étudie, je fais du soutien scolaire, je suis dans une association animalière, je suis pas sur un forum à cracher sur des galériens qui demandent des conseils pour trouver du travail
moi je fais des efforts et je chiale pas sur un forum
T'as l'air tellement niais et vulgaire, épargne-moi ton agressivité malpropre
Ou des potes qui pourraient t'aider ?J'ai aucun ami et aucune connaissance
étonnant
Le 18 février 2022 à 15:00:09 :
L'op qui justifie son énorme poil dans la main et sa nonchalance par le fait que les recruteurs et les boites d'intérim ne veulent pas de lui le pauvre
Tu vas dans n'importe quelle boite d'intérim tu donnes ton cv tu montres un peu d'enthousiasme et tu bosses la semaine d'après
Déjà fait, aucun résultat, encore un cinglé avec un discours de cinquantenaire
Le 18 février 2022 à 15:02:24 :
Le 18 février 2022 à 15:01:31 :
moi je fais des efforts et je chiale pas sur un forumT'as l'air tellement niais et vulgaire, épargne-moi ton agressivité malpropre
je le suis mais au moins je me rabaisse pas à demander de l'aide au 18-25
Ou des potes qui pourraient t'aider ?J'ai aucun ami et aucune connaissance
Et la première question ?
Tu sais qu'elle est intimement liée au marché du travail dans ce beau pays, dire le contraire relèverait du mensonge grossier ?
on le feed bien je pense
Le 18 février 2022 à 15:01:53 :
Tu t’exprimes super bien, comment t’as pu en arriver là l’auteur ? Pourquoi tu as arrêté les études ?Sinon tu as vraiment 0 connaissance qui pourrait te mettre en relation avec un manager Monoprix ou autre ?
J'étudiais l'économie anthropologique (économie des biens symboliques) et la physiologie végétal, j'ai arrêté car je n'avais plus d'argent pour payer mon loyer et n'ai pas réussi à trouver un emploi avant le moment fatidique où je devrai retourner chez moi; j'avais une bourse pendant mes premières années mais ma mère a été augmenté de 200€ par an me faisant dégringoler à un échelon ridicule
Tu troll c'est pas possible
Données du topic
- Auteur
- M_Marlou-Ponty
- Date de création
- 18 février 2022 à 14:03:18
- Date de suppression
- 18 février 2022 à 16:51:57
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 220