AAAAAAYA La GUEULE des nouveaux trains OUIGO CLASSIQUE
Le 16 février 2022 à 20:35:12 Kathane a écrit :
Les joies du marketing, on prend un TER on le repeins en rose, on appelle ça train classique et hop on a réinventé la roue et caché sous le tapis l’éléphant du déclassement
après le TER Paris-Nantes c'est assez rare, pour ne pas dire inexistant, oups je l'ai dis
Déjà que les Ouigo sont immondes mais alors ça c'est vraiment l'apogée du mauvais gout
Avoir de beaux trains, massacré par des stagiaires en comm
Le 16 février 2022 à 20:33:23 :
Le 16 février 2022 à 20:29:40 LeCasIsolait a écrit :
Coût : Plusieurs dizaines de milliers d'euros par rame, voire des centaines.Mais ce projet coûte cher. Repeindre la rame représenterait un budget de plus de 500 000 euros. « Ce qui coûte cher, c’est de désaccoupler les motrices des remorques. Puis, lorsqu’on les réunit, il faut mener des essais de sécurité qui sont longs et onéreux : ils représentent 50 % du coût ». Plusieurs options sont possibles pour réduire la facture. Un simple pelliculage, plus éphémère, ne nécessiterait que 100 000 euros. « On peut aussi ne peindre que les motrices ou ne pelliculer que les tronçons centraux » , indique Antoine Leroy.
Ahi putain surtout qu'ils recycle des vieilles rame Corail, le truc le plus sobre du monde
ils repeignent juste les portes et colle un logo Ouigo et ça suffit
ah ok ce sont des Corail rebadgés en ouigo, donc ça devrait être moins cher que pour un tgv mais c'est tout aussi inutile
Le 16 février 2022 à 20:38:10 LeCasIsolait a écrit :
Le 16 février 2022 à 20:33:23 :
Le 16 février 2022 à 20:29:40 LeCasIsolait a écrit :
Coût : Plusieurs dizaines de milliers d'euros par rame, voire des centaines.Mais ce projet coûte cher. Repeindre la rame représenterait un budget de plus de 500 000 euros. « Ce qui coûte cher, c’est de désaccoupler les motrices des remorques. Puis, lorsqu’on les réunit, il faut mener des essais de sécurité qui sont longs et onéreux : ils représentent 50 % du coût ». Plusieurs options sont possibles pour réduire la facture. Un simple pelliculage, plus éphémère, ne nécessiterait que 100 000 euros. « On peut aussi ne peindre que les motrices ou ne pelliculer que les tronçons centraux » , indique Antoine Leroy.
Ahi putain surtout qu'ils recycle des vieilles rame Corail, le truc le plus sobre du monde
ils repeignent juste les portes et colle un logo Ouigo et ça suffitah ok ce sont des Corail rebadgés en ouigo, donc ça devrait être moins cher que pour un tgv mais c'est tout aussi inutile
Oui, c'est juste pour réparer leur politique de comm foireuse à base de Paris-Marseille pour 10€*
 *Valable uniquement en réservant 2 semaines à l'avance sur le train N°6259 qui part à 5h56
Alors qu'en vérité c'est de l'ordre de 25-50€ la plupart du temps
Le 16 février 2022 à 20:37:53 MACRON-EMPEREUR a écrit :
Déjà que les Ouigo sont immondes mais alors ça c'est vraiment l'apogée du mauvais goutAvoir de beaux trains, massacré par des stagiaires en comm
Le ouigo original pouvait passer inaperçu par beau temps
lĂ c'est plus possible, tout le monde va se retourner sur ton corail et les bouseux te jugeront quand ils te verront Ă ta fenĂŞtre dans serpent de fer LGBT
Le 16 février 2022 à 20:24:17 -W9v14 a écrit :
Le 16 février 2022 à 20:22:54 LanamaYuga a écrit :
Le 16 février 2022 à 20:20:53 :
Le 16 février 2022 à 20:19:17 LanamaYuga a écrit :
Je me disais aussi que le TGV Ouigo était un peu trop classe pour un voyage à 10e . Là c est plus destiné au proloLe TGV Ouigo est tout aussi dégeu mais la couleur reste plus cohérente
Y'a une faute de goût dans toute la charte graphique de Ouigo
Le 16 février 2022 à 20:36:41 -W9v14 a écrit :
Le 16 février 2022 à 20:35:11 DarkVadose a écrit :
Perso je prends les INOUI avec la carte de réduction c'est souvent moins cher que les OUIGOURTS et parfois la 1ere classe pour à peine 2 euros de plusLa pour le coup tu pourras pas battre cette offre exceptionnel, des billets plafonné à 30€ pour voyager à 160km/h
Si je veux moins cher j'ai les trains intercités à 19 euros pour des trajets de 7 heures
Le 16 février 2022 à 20:44:21 Research256 a écrit :
Le 16 février 2022 à 20:24:17 -W9v14 a écrit :
Le 16 février 2022 à 20:22:54 LanamaYuga a écrit :
Le 16 février 2022 à 20:20:53 :
Le 16 février 2022 à 20:19:17 LanamaYuga a écrit :
Je me disais aussi que le TGV Ouigo était un peu trop classe pour un voyage à 10e . Là c est plus destiné au proloLe TGV Ouigo est tout aussi dégeu mais la couleur reste plus cohérente
Y'a une faute de goût dans toute la charte graphique de Ouigo
y'a de la place pour la plus épaisse des Magalie dans un fauteuil de Corail ça devrait aller
Le 16 février 2022 à 20:44:34 DarkVadose a écrit :
Le 16 février 2022 à 20:36:41 -W9v14 a écrit :
Le 16 février 2022 à 20:35:11 DarkVadose a écrit :
Perso je prends les INOUI avec la carte de réduction c'est souvent moins cher que les OUIGOURTS et parfois la 1ere classe pour à peine 2 euros de plusLa pour le coup tu pourras pas battre cette offre exceptionnel, des billets plafonné à 30€ pour voyager à 160km/h
Si je veux moins cher j'ai les trains intercités à 19 euros pour des trajets de 7 heures
Données du topic
- Auteur
- -W9v14
- Date de création
- 16 février 2022 à 20:17:30
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 53