Il faut faire quoi pour travailler en France?
SuppriméLe 24 février 2022 à 15:57:46 :
[15:56:19] <Le-simulacre>
Le 24 février 2022 à 15:54:44 :
Si tu comptes sur pole emploi tu es dans la merde en effet.Je compte plus sur Pôle Emploi depuis longtemps mais il faut bien se mettre en relation avec des employeurs par l'application de candidatures et je n'ai rien d'autre que leur site, les autres plateformes comme Indeed ne donnaient encore moins de résultats.
Le 24 février 2022 à 15:54:47
C'est quand même bizarre.
Tu as un nom spécial ? Mets tu une photo sur ton CV ?Ce matin encore je voyais passer un topic similaire, pourquoi tu trouves ça "bizarre"?
Si tu veux trouver du taf peu importe ce que c'est il faut surtout te diriger vers les boîtes d'intérim. T'aura rien en envoyant des mails.
Je veux pas te rembarrer, mais ça fatigue de recevoir toujours les mêmes messages badauds à chaque topic, je vais du coup t'expliquer que j'ai déjà fait les quatre plus grandes boîtes d'intérim de ma ville, que je les relance souvent, et qu'elles n'ont rien à me proposer à part des emplois à plusieurs dizaines de kilomètres qui nécessitent un véhicule
Le 24 février 2022 à 15:54:01 :
Traverser la route
Zavez toujours rien compris à ce qu'a dit notre vénérable président..
Il a pas dit changer de trottoir, mais FAIRE le trottoir....
Rémunération garantie
Le 24 février 2022 à 15:58:37 :
Pour les jobs sans diplôme, comme par exemple femme de ménage, serveur ou à l'usine, c'est pas normal que tu ai 800 refus et quelques.
Le soucis doit venir d'ailleurs, sûrement de ton CV
Est-ce que tu réfléchis avant de me dire ça sachant que la conjoncture actuelle du marché du travail est telle qu'elle est? Il y en a plein des gens dans ma situation, je sais pas d'où vous sortez systématiquement ceux qui font comme si y avait du travail à foison naturellement en France; mon CV est bien mis en page et rédigé avec des termes précis, mes lettres e motivation sont circonstanciées aux postes auxquels je postule, le problème est que je n'ai jamasi travaillé avant
[15:59:26] <Le-simulacre>
Le 24 février 2022 à 15:57:46 :
Si tu comptes sur pole emploi tu es dans la merde en effet.Je compte plus sur Pôle Emploi depuis longtemps mais il faut bien se mettre en relation avec des employeurs par l'application de candidatures et je n'ai rien d'autre que leur site, les autres plateformes comme Indeed ne donnaient encore moins de résultats.
Tu as un nom spécial ? Mets tu une photo sur ton CV ?Ce matin encore je voyais passer un topic similaire, pourquoi tu trouves ça "bizarre"?
Si tu veux trouver du taf peu importe ce que c'est il faut surtout te diriger vers les boîtes d'intérim. T'aura rien en envoyant des mails.
Je veux pas te rembarrer, mais ça fatigue de recevoir toujours les mêmes messages badauds à chaque topic, je vais du coup t'expliquer que j'ai déjà fait les quatre plus grandes boîtes d'intérim de ma ville, que je les relance souvent, et qu'elles n'ont rien à me proposer à part des emplois à plusieurs dizaines de kilomètres qui nécessitent un véhicule
Va falloir que tu nous montres ton CV parce que là c'est pas possible hein. Soit tu le fais exprès soit t'es vraiment inapte.
Dans ma boîte on a eu littéralement des intérimaires avec des retards mentaux...
Si t'habite dans une petite ville et que t'as pas de permis ni de voiture, ça c'est ton problème, évidemment que les ZI/ZA sont placées en périphérie.
Le 24 février 2022 à 15:59:09 :
Le 24 février 2022 à 15:58:12 :
Le 24 février 2022 à 15:56:42 :
Travail = pistonLa plupart des offres sont juste là pour le référencement et faire croire qu'une entreprise recrute, en vérité les recrutements ont lieu en interne par le bouche à oreille, souvent des fils d'employé ou petite amie du fils du patron.
Les compétences sont secondaires.
Il y a bien des gens qui parviennent à trouver un emploi et se faire rémunérer alors qu'ils n'avaient jusqu'ici jamais travaillé non? J'aimerais savoir comment ils ont fait
Ils sont tombés sur des patrons qui ont reconnu leur motivation et qui ont fait le pari de faire confiance à un travailleur qui n'avait peut être pas de qualification mais qui était prêt à apprendre et en général ça paye.
Mais faut prendre le risque.
C'est assez minoritaire
J'ai tenté une quinzaine d'artisans en voulant devenir apprenti pour faire chauffer cette corde sensible mais ils s'en foutaient tout autant
Le 24 février 2022 à 15:56:42 :
Travail = pistonLa plupart des offres sont juste là pour le référencement et faire croire qu'une entreprise recrute, en vérité les recrutements ont lieu en interne par le bouche à oreille, souvent des fils d'employé ou petite amie du fils du patron.
Les compétences sont secondaires.
Le 24 février 2022 à 16:01:41 :
[15:59:26] <Le-simulacre>
Le 24 février 2022 à 15:57:46 :
Va falloir que tu nous montres ton CV parce que là c'est pas possible hein. Soit tu le fais exprès soit t'es vraiment inapte.
Dans ma boîte on a eu littéralement des intérimaires avec des retards mentaux...
Si t'habite dans une petite ville et que t'as pas de permis ni de voiture, ça c'est ton problème, évidemment que les ZI/ZA sont placées en périphérie.
C'est complètement illogique, en quoi mon "inaptitude" serait cause de mon refus d'être employé ou même d'être reçu en entretien d'embauche puisque celle-ci ne serait révélée que par ensuite dans les fonctions professionnelles mises en acte?
J'habite une moyenne ville avec des emplois principalement tertiaires, les missions intrims sont hors de la ville et je n'ai pas de véhicule.
Tu habites en campagne ?
Le 24 février 2022 à 16:04:39 :
Il faut croire que le monde professionnel s'est ligué contre toi.
Tu habites en campagne ?
Comment font les gens pour être embauchés si facilement alors puisque apparemment ce serait mon qui aurait un problème et serait un cas isolé?
Je ne sais pas, je ne veux pas faire de généralité mais lorsque je n'avais encore jamais travaillé, il m'a suffit de 2-3 CV dans des fastfood et en une semaine j'avais un poste.
Je ne me souviens plus si tu as répondu, mets tu une photo sur ton CV ?
Le 24 février 2022 à 16:08:06 :
Je ne sais pas, je ne veux pas faire de généralité mais lorsque je n'avais encore jamais travaillé, il m'a suffit de 2-3 CV dans des fastfood et en une semaine j'avais un poste.Je ne me souviens plus si tu as répondu, mets tu une photo sur ton CV ?
Et c'était à quelle époque?
Non
Données du topic
- Auteur
- Le-simulacre
- Date de création
- 24 février 2022 à 15:52:25
- Date de suppression
- 24 février 2022 à 16:53:10
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés