Topic de Le-simulacre :

Il faut faire quoi pour travailler en France?

Supprimé

"
Bonjour XXXXXXX XXXXXXXXXXX,

Vous nous avez adressé une candidature pour le poste : Employé / Employée de ménage - offre n° 128QBJN.

Après étude de celle-ci et malgré tout l’intérêt qu’elle présente, nous avons le regret de vous informer qu’elle n’a pas été retenue.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique Mes candidatures.

Cordialement,
L’équipe pole-emploi.fr"

Je deviens complètement cinglé, j'envoie 2 à 10 candidatures par jour, j'ai envoyé plus de 800 CV depuis l'année dernière, je dois faire quoi pour avoir le droit de manger un repas normal et m'acheter quelques livres?

Le 24 février 2022 à 15:53:00 :
être français

C'est-à-dire?

Si tu comptes sur pole emploi tu es dans la merde en effet.
C'est quand même bizarre.
Tu as un nom spécial ? Mets tu une photo sur ton CV ?

[15:54:44] <YuYu32>

Le 24 février 2022 à 15:54:44 :

Je compte plus sur Pôle Emploi depuis longtemps mais il faut bien se mettre en relation avec des employeurs par l'application de candidatures et je n'ai rien d'autre que leur site, les autres plateformes comme Indeed ne donnaient encore moins de résultats.

Le 24 février 2022 à 15:54:47

Ce matin encore je voyais passer un topic similaire, pourquoi tu trouves ça "bizarre"?

Travail = piston

La plupart des offres sont juste là pour le référencement et faire croire qu'une entreprise recrute, en vérité les recrutements ont lieu en interne par le bouche à oreille, souvent des fils d'employé ou petite amie du fils du patron.

Les compétences sont secondaires.

[15:56:19] <Le-simulacre>

Le 24 février 2022 à 15:54:44 :

Je compte plus sur Pôle Emploi depuis longtemps mais il faut bien se mettre en relation avec des employeurs par l'application de candidatures et je n'ai rien d'autre que leur site, les autres plateformes comme Indeed ne donnaient encore moins de résultats.

Le 24 février 2022 à 15:54:47

Ce matin encore je voyais passer un topic similaire, pourquoi tu trouves ça "bizarre"?

Si tu veux trouver du taf peu importe ce que c'est il faut surtout te diriger vers les boîtes d'intérim. T'aura rien en envoyant des mails.

Faut avoir 10 ans d'expérience en sortant de tes études, être jeune et dynamique donc faut être prêt à travailler au smic pendant 3 ans minimum même si t'as un doctorat, 40h minimum ...

Le 24 février 2022 à 15:56:42 :
Travail = piston

La plupart des offres sont juste là pour le référencement et faire croire qu'une entreprise recrute, en vérité les recrutements ont lieu en interne par le bouche à oreille, souvent des fils d'employé ou petite amie du fils du patron.

Il y a bien des gens qui parviennent à trouver un emploi et se faire rémunérer alors qu'ils n'avaient jusqu'ici jamais travaillé non? J'aimerais savoir comment ils ont fait

Le 24 février 2022 à 15:54:01 :
Traverser la route :oui:

Changer de trottoir est une technique efficace.
C'est pas nous qui le disons, c'est le président :sournois:

Le 24 février 2022 à 15:57:03 :
il faut parler 5 langues https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551730-avortin-chat-zero-tout.png

Ça c'est uniquement pour gratter un smic https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

13 langues ou rien pour les 200p€ net https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Pour les jobs sans diplôme, comme par exemple femme de ménage, serveur ou à l'usine, c'est pas normal que tu ai 800 refus et quelques.
Le soucis doit venir d'ailleurs, sûrement de ton CV
master chimie analytique pour l'utilisation des produits ménagers

Le 24 février 2022 à 15:58:12 :

Le 24 février 2022 à 15:56:42 :
Travail = piston

Il y a bien des gens qui parviennent à trouver un emploi et se faire rémunérer alors qu'ils n'avaient jusqu'ici jamais travaillé non? J'aimerais savoir comment ils ont fait

Ils sont tombés sur des patrons qui ont reconnu leur motivation et qui ont fait le pari de faire confiance à un travailleur qui n'avait peut être pas de qualification mais qui était prêt à apprendre et en général ça paye.
Mais faut prendre le risque.
C'est assez minoritaire :)

Données du topic

Auteur
Le-simulacre
Date de création
24 février 2022 à 15:52:25
Date de suppression
24 février 2022 à 16:53:10
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés