Topic de Descosureeed :

[PARCOURSUP] Desco et parcoursup

Le 19 février 2022 à 20:19:24 :
Oublie parcoursup & médecine avec un bac en candidat libre même avec de bonnes notes. Déjà rien que pour aller à la fac avec cet algorithme du démon c'est déjà chaud alors médecine mdr
Mais de toute façon que tu fasses le bac en candidat libre ou le Daeu c'est la même sur parcoursup tu seras pas prioritaire.

J'ai encore quelques cartes à jouer pour pouvoir y entrer, je garde espoir !

J-79 pour les khey qui sont descos et qui se sont inscrits cette année. Ça avance vos révisions ? :hap:

Le 20 février 2022 à 12:12:25 :

Le 19 février 2022 à 20:19:24 :
Oublie parcoursup & médecine avec un bac en candidat libre même avec de bonnes notes. Déjà rien que pour aller à la fac avec cet algorithme du démon c'est déjà chaud alors médecine mdr
Mais de toute façon que tu fasses le bac en candidat libre ou le Daeu c'est la même sur parcoursup tu seras pas prioritaire.

J'ai encore quelques cartes à jouer pour pouvoir y entrer, je garde espoir !

La redpill sera sans sauce mdr

Le 19 février 2022 à 17:13:36 :

Le 19 février 2022 à 17:11:44 :
C'est déjà inconscient de viser la médecine après 4 ans de déscolarisation :rire:

Yes mais je vise le bac spé maths/pc mention TB avec 20 en maths et 20 en PC.
Si j'y arrive, j'estime avoir toutes mes chances.

Médecine c’est plus une question de mental qu’autre chose…

Le 21 février 2022 à 01:05:20 :

Le 20 février 2022 à 12:12:25 :

Le 19 février 2022 à 20:19:24 :
Oublie parcoursup & médecine avec un bac en candidat libre même avec de bonnes notes. Déjà rien que pour aller à la fac avec cet algorithme du démon c'est déjà chaud alors médecine mdr
Mais de toute façon que tu fasses le bac en candidat libre ou le Daeu c'est la même sur parcoursup tu seras pas prioritaire.

J'ai encore quelques cartes à jouer pour pouvoir y entrer, je garde espoir !

La redpill sera sans sauce mdr

Mdr

Le 21 février 2022 à 01:10:56 :

Le 19 février 2022 à 17:13:36 :

Le 19 février 2022 à 17:11:44 :
C'est déjà inconscient de viser la médecine après 4 ans de déscolarisation :rire:

Yes mais je vise le bac spé maths/pc mention TB avec 20 en maths et 20 en PC.
Si j'y arrive, j'estime avoir toutes mes chances.

Médecine c’est plus une question de mental qu’autre chose…

Yes, j'ai pas dit le contraire. J'ai surtout dit que j'estimais qu'en ayant de très bonnes notes en maths/pc et une mention, j'avais toutes mes chances (surtout en candidat libre btw). Ça reflète une capacité de travail en autonomie, que peu ont comme acquis en terminale. Je m'en réfère aux chiffres : statistiquement le mec qui a une mention TB a beaucoup plus de chance de réussir qu'un mec qui n'a pas de mention. Alors oui il y en a qui déjouent les chiffres, mais de manière générale c'est assez clair. :-)

Hophophop J-78 les khey, on se met au boulot.
J-69 avant la dernière semaine de révision !!

https://siec.education.fr/fileadmin/candidats/Candidats_BCG/Calendriers_BCG-BTN/2022-BGT-CALENDRIER_EPREUVES_CANDIDATS_-_maj_du_18-02-22.pdf

Pour info le calendrier du bac a été mis à jour pour les candidats libres.
Du coup les épreuves ponctuelles d'histoire-géo, EMC, LVA, LVB, enseignement scientifique sont déplacées au mois de Juin au lieu de Mai. Ça fait chier.

Pareil jsuis desco et j'aimerais pê aller en PASS
Ce que je comprends pas c'est qu'ils disent à la fois que c'est "non sélectif" mais également qu'il y a un nb limité de places... :hap:
Bon par contre j'ai des bulletins car j'ai été au lycée

Le 21 février 2022 à 18:27:18 :
Pareil jsuis desco et j'aimerais pê aller en PASS
Ce que je comprends pas c'est qu'ils disent à la fois que c'est "non sélectif" mais également qu'il y a un nb limité de places... :hap:
Bon par contre j'ai des bulletins car j'ai été au lycée

Lance toi khey !!

La paces avant c'etait pas sur dossier, fallait juste avoir le bac, mais mtn pour la PASS faut avoir un dossier corect ou rien a changer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Hop hop, J-67 avant la dernière semaine de révision pour les épreuves de spé, motivés j'espère ? :)
J-58 avant la dernière semaine de révision
J-68 avant les épreuves de spé :)
J'espère qu'on a boucled les programmes les khey :)

J-32 avant la dernière semaine de révision les khey.
Franchement, j'en peux plus j'ai déjà bouclé une dizaine de fois les programmes de maths et pc et j'ai fait des centaines d'exercices. Je tourne en boucle et j'ai plus du tout envie de réviser.... Mais ça risque de me pénaliser pour mon 20/20 dans ces deux matières...

Accessoirement j'ai une flemme immense de bosser toutes les autres matières.

Données du topic

Auteur
Descosureeed
Date de création
19 février 2022 à 17:00:02
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 283