Topic de Descosureeed :

[PARCOURSUP] Desco et parcoursup

Salut les khey, je me demandais qqch par rapport à parcoursup. Je suis desco depuis 4ans, j'ai arrêté avant le bac. Cette année je suis entrain de le préparer en candidat libre (spé maths/pc) en vu de faire PASS.
Cependant, je n'ai aucun bulletin pour permettre de justifier de mon niveau pour parcoursup. Je voulais savoir du coup comment ça se passe dans ce cas là ? Je suis condamné à être refusé partout ?

Concrètement ça se passe comment pour toutes les personnes qui ne sont pas en terminale, qui n'ont pas de bulletin et qui postulent dans le supérieur ? C'est mort à 100% pour la 1ère phase ?

Jvous remercie par avance les khey

Aucun khey qui a une idée ? J'ai trouvé personne qui était dans la même situation que moi
C'est déjà inconscient de viser la médecine après 4 ans de déscolarisation :rire:

Le 19 février 2022 à 17:11:44 :
C'est déjà inconscient de viser la médecine après 4 ans de déscolarisation :rire:

Yes mais je vise le bac spé maths/pc mention TB avec 20 en maths et 20 en PC.
Si j'y arrive, j'estime avoir toutes mes chances.

Le 19 février 2022 à 17:13:36 :

Le 19 février 2022 à 17:11:44 :
C'est déjà inconscient de viser la médecine après 4 ans de déscolarisation :rire:

Yes mais je vise le bac spé maths/pc mention TB avec 20 en maths et 20 en PC.
Si j'y arrive, j'estime avoir toutes mes chances.

Bon bah bonne chance champion :hap:
Sinon pour tes bulletins il faut appeler le lycée où t'étais :ok:

Le 19 février 2022 à 17:17:27 :

Le 19 février 2022 à 17:13:36 :

Le 19 février 2022 à 17:11:44 :
C'est déjà inconscient de viser la médecine après 4 ans de déscolarisation :rire:

Yes mais je vise le bac spé maths/pc mention TB avec 20 en maths et 20 en PC.
Si j'y arrive, j'estime avoir toutes mes chances.

Bon bah bonne chance champion :hap:
Sinon pour tes bulletins il faut appeler le lycée où t'étais :ok:

Merci khey, après pour les bulletins le truc c'est que j'en ai pas du tout pour la terminale. Que ceux de 1ère S peut être.

Tu vas te faire purifier, surtout si t'es dans une grande ville.

T'aurais du faire un DAEU B, c'est moins chiant qu'un bac en candidat libre, t'as les profs qui te note et qui peuvent te faire une fiche avenir

Le DESCO ParcoursUp : "L'école m'a TRAUMA" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/2/1642528989-fuldeptison.png

J'arrête de troller, bonne chance pour la suite khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/2/1642528989-fuldeptison.png

Le 19 février 2022 à 17:21:47 :
Tu vas te faire purifier, surtout si t'es dans une grande ville.

T'aurais du faire un DAEU B, c'est moins chiant qu'un bac en candidat libre, t'as les profs qui te note et qui peuvent te faire une fiche avenir

Yes, c'est moins chiant mais le truc c'est que je crois que le niveau est beaucoup plus faible (dans les matières scientifiques). L'objectif est quand même de faire médecine, donc partir avec du retard face aux autres, c'est mort.
Le bac, je crois pas que ça soit réellement un souci, je suis plutôt confiant. C'est surtout parcoursup qui m'inquiète, je vais me faire parcoursuped à tous les coups aïe.

Le 19 février 2022 à 17:23:29 :
Le DESCO ParcoursUp : "L'école m'a TRAUMA" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/2/1642528989-fuldeptison.png

J'arrête de troller, bonne chance pour la suite khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/2/1642528989-fuldeptison.png

Merci kheyou, je donnerai des nouvelles sur ce topic le jour des épreuves puis au moment des résultats!

Si tu vises des trucs pas sélectifs, comme la fac, alors pas de problème

Si tu vises autre choses où la sélection est massive, il vaut quand même mieux essayer de prouver ton niveau autant que tu peux, si tu parles des langues/fais du bénévolat/concours de maths/etc il vaut mieux l'écrire pour montrer que tu fais des choses bien que desco :(
Bonne chance cléyou

Le 19 février 2022 à 17:26:10 :
Si tu vises des trucs pas sélectifs, comme la fac, alors pas de problème

Si tu vises autre choses où la sélection est massive, il vaut quand même mieux essayer de prouver ton niveau autant que tu peux, si tu parles des langues/fais du bénévolat/concours de maths/etc il vaut mieux l'écrire pour montrer que tu fais des choses bien que desco :(
Bonne chance cléyou

Yes je vise PASS (ex-paces), je ne crois pas que ça soit sélectif étant donné que c'est la fac, néanmoins je crois que c'est une des licences des plus demandées. Ça m'inquiète un peu. Merci :ok:

Voilà pourquoi utiliser un logiciel hyper catégorique n'est pas une bonne solution pour l'orientation des jeunes.

Le 19 février 2022 à 17:30:38 :
Voilà pourquoi utiliser un logiciel hyper catégorique n'est pas une bonne solution pour l'orientation des jeunes.

Tout à fait, j'ai l'impression qu'on éjecte un peu toutes les personnes qui ne sont pas dans les codes. C'est très dommage que ça soit si catégorique, pour les profils atypiques c'est vraiment galère.

Le 19 février 2022 à 17:34:45 :

Le 19 février 2022 à 17:30:38 :
Voilà pourquoi utiliser un logiciel hyper catégorique n'est pas une bonne solution pour l'orientation des jeunes.

Tout à fait, j'ai l'impression qu'on éjecte un peu toutes les personnes qui ne sont pas dans les codes. C'est très dommage que ça soit si catégorique, pour les profils atypiques c'est vraiment galère.

Essaie de contacter directement les formations qui t'intéressent en plus de parcoursup.

Autrement, J-80 pour les épreuves de spé et les épreuves ponctuelles (enseignement scientifique, histoire géo, LVA, LVB, EMC) messieurs les descos qui sont inscrits en candidat libre. J'espère que vous avez bouclé les programmes, bientôt les révisions.

Le 19 février 2022 à 17:36:59 :

Le 19 février 2022 à 17:34:45 :

Le 19 février 2022 à 17:30:38 :
Voilà pourquoi utiliser un logiciel hyper catégorique n'est pas une bonne solution pour l'orientation des jeunes.

Tout à fait, j'ai l'impression qu'on éjecte un peu toutes les personnes qui ne sont pas dans les codes. C'est très dommage que ça soit si catégorique, pour les profils atypiques c'est vraiment galère.

Essaie de contacter directement les formations qui t'intéressent en plus de parcoursup.

Yes, c'est ce que je me suis dit. Je pense faire du forcing dans les facs où je veux faire PASS, en me rendant sur place et en expliquant mon profile. Cependant, j'attends les résultats du bac (en espérant l'avoir, avec mes attentes) pour pouvoir faire valoir mon niveau.

Oublie parcoursup & médecine avec un bac en candidat libre même avec de bonnes notes. Déjà rien que pour aller à la fac avec cet algorithme du démon c'est déjà chaud alors médecine mdr
Mais de toute façon que tu fasses le bac en candidat libre ou le Daeu c'est la même sur parcoursup tu seras pas prioritaire.

Le 19 février 2022 à 17:34:45 :

Le 19 février 2022 à 17:30:38 :
Voilà pourquoi utiliser un logiciel hyper catégorique n'est pas une bonne solution pour l'orientation des jeunes.

Tout à fait, j'ai l'impression qu'on éjecte un peu toutes les personnes qui ne sont pas dans les codes. C'est très dommage que ça soit si catégorique, pour les profils atypiques c'est vraiment galère.

Oui ça c'est nofake

Données du topic

Auteur
Descosureeed
Date de création
19 février 2022 à 17:00:02
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 413