Topic de CopainAsiat :

Apprendre seule la langue CHINOISE 🇨🇳🇨🇳

Supprimé

C'est possible ? Certains disent que si on l'apprend tout seul, on n'y arrivera jamais. Verdict ?

Pour l'instant, pas trop le temps de m'y investir, mais une fois que j'aurais du temps libre, je m'y lancerais.

Je ne sais pas perso j'apprends le japonais. Le chinois à l'oral c'est horrible https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/2/1640092035-lisa-connait-le-futur.png
Pour apprendre une langue en autodidacte il faut que tu ailles régulièrement vivre dans le pays :noel:

Le 19 février 2022 à 11:57:54 NotReady69 a écrit :
Je ne sais pas perso j'apprends le japonais. Le chinois à l'oral c'est horrible https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/2/1640092035-lisa-connait-le-futur.png

Le chinois c'est tout autant une jolie langue. En plus je suis obligée de l'apprendre m'expatrier là bas, après mes études.

Le 19 février 2022 à 11:58:13 AnalMieuxQueToi a écrit :
Tu abandonneras

Non c'est pas mon genre d'abandonner comme ça si facilement.

Le 19 février 2022 à 11:58:43 :
Pour apprendre une langue en autodidacte il faut que tu ailles régulièrement vivre dans le pays :noel:

Non. Aller dans le pays c'est pour apprendre beaucoup plus vite mais maintenant avec internet, les livres, les cours en ligne etc tu peux apprendre tout seul à distance. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/2/1640092035-lisa-connait-le-futur.png

Le 19 février 2022 à 11:58:43 SasakiOMEGA a écrit :
Pour apprendre une langue en autodidacte il faut que tu ailles régulièrement vivre dans le pays :noel:

Dans ces conditions sanitaires impossible, le pays est fermé pour l'instant

Faut au minimum avoir un interlocuteur pour la prononciation etc.

Tu peux apprendre le vocabulaire, la grammaire etc, mais pour être que ce que tu dis a un sens, faut se confronter au réel.

Pas besoin, la Chine viendra l'apprendre bientôt en occident

Le 19 février 2022 à 12:01:05 TzuSun a écrit :
Faut au minimum avoir un interlocuteur pour la prononciation etc.

Tu peux apprendre le vocabulaire, la grammaire etc, mais pour être que ce que tu dis a un sens, faut se confronter au réel.

Yep la prononciation, j'aurais besoin de quelqu'un je crois. car c'est pas clair dans mon livre.

Le 19 février 2022 à 12:01:28 AlienSoral a écrit :
Pas besoin, la Chine viendra l'apprendre bientôt en occident

?

Je commence là, j'ai acheté "le chinois comme en Chine", l'ouvrage référence. Les audios sont galère à télécharger par contre, impossible de les avoir en ligne + tu dois les télécharger 1 par 1 ahi.

Le 19 février 2022 à 12:01:28 :
Pas besoin, la Chine viendra l'apprendre bientôt en occident

:rire2:

J'ai appris le farsi (Iran) seul et j'utilisais l'appli hellotalk pour tout ce qui est vocal :(

pour les langues qui utilisent l'alphabet de latin, ça me dérange pas

mais pour les langues arabe et asiatique, c'est mort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 19 février 2022 à 12:02:07 :

Le 19 février 2022 à 12:01:05 TzuSun a écrit :
Faut au minimum avoir un interlocuteur pour la prononciation etc.

Tu peux apprendre le vocabulaire, la grammaire etc, mais pour être que ce que tu dis a un sens, faut se confronter au réel.

Yep la prononciation, j'aurais besoin de quelqu'un je crois. car c'est pas clair dans mon livre.

Go appli d'échanges linguistiques, tu trouveras des chinois qui voudront apprendre le français, comme ça tu les aides à prononcer / écrire, et eux font de même pour toi. :ok:

déjà si t'es pas au courant que ça s'appelle le mandarin t'es mal barré

Le 19 février 2022 à 12:04:58 Pseudo190 a écrit :
déjà si t'es pas au courant que ça s'appelle le mandarin t'es mal barré

J'étais au courant, mais j'ai fait exprès de pas utiliser ce terme pour des kheys qui savent pas ce que c'est

Je te conseilles les bouquins "Le chinois dans tous ses états" en 2 Tomes.

Par étape en Leçon, en apprenant l'écrit et l'oral avec un CD audio.
:ok:

Données du topic

Auteur
CopainAsiat
Date de création
19 février 2022 à 11:55:47
Date de suppression
28 février 2022 à 12:18:58
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 159